Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Je passe par là, étant possesseur d'un CAB Traveller 12". Je le trouve bien, mais j'ai un manque de projection à fort volume (1/2 de la LMII), et un manque du spectre des fréquences Basse. Je serai bien tenté par un traveller 15" pour un son plus fat, voire un NY 604, que je ne connais pas et n'ai aucune idée. Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les avis sur le NY604, tu peux te retaper le topic, on en parle pas mal.

Moe, indécis toi-même. :lollarge: Non, c'est plutôt comme la cuisine modulable à la Ikéo. Tu prends ce qui te convient et tu visses. Après tu touches plus sauf si t'as deux groupes différents, un où il te faut le préamp' à lampes, l'autre pas, par exemple.

En fait, j'en sais rien parce que je ne connais pas toutes les combinaisons possibles.

Link to comment
Share on other sites

salut

hier j'ai jouer avec ma LM250 sur un 4*10 GK, le seul truc que je peux vous dire niveau caractéristiques c'est qu il avait les HP dorés , et des roulettes dessous dont une de cassée :lol2:

bon niveau son :unsure: beurk

d'habitude avec mon raveler j'ai un son propre, ma OLP à un certain grognement (relatif hein), de la patate , et puis elle "tape" dans les médiums ! bref ça sonne super !

mais là :mellow: plus rien , impression d'une basse d'une gamme/qualité inférieur, même les filtres VLE/VPF étaient moins audibles

comme quoi "il vaut mieux un bon 2*10 qu'un mauvais 4*10" , c'est pas faux ^^

markbass<3

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ça sonne gros et nerveux. Gras en poussant le gain. Avec le gain a midi et le master à 2h les 6" ne bronchent pas, et tu es déjà bien fort (j'ai pas osé pousser plus, mais à ce niveau ça encaisse la Sterling sur le micro grave avec les graves à fond). Son super précis, un plaisir pour choruser. Après pour du métal c'est sans doute un peu léger, mais avec ne serait-ce qu'un bon 12" en plus tu peux y aller. La R500 est vraiment une putain de tête. J'étais sur le point de craquer pour une tout lampe, mais la messe est bien entamée là aussi.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Nan, c'est pas une tout lampe, vil tentateur, mais c'est du bon. Cela dit, la R500 est une tête à part chez MB, je ne suis pas du tout sûr qu'elle sonne pareil que les autres têtes à 12AX7 ou mini-teub, pardon tube comme la LMT ou la Mo.

Puis je peux toujours prendre le super-booster en pédale si je peux plus vivre sans les filtres.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Vui, je sais bien que la R500 n'est pas foul'tioube mais comme elle te fait passer l'envie de changer et que c'est à peu près gaulé comme ma MoMark, CQFD. :)

Edit : en regardant de plus près, j'ai la TA 500 qui est donnée comme se rapprochant des TA 501 et 503, donc différentes de ta R500. http://www.markbass.it/products.php?lingua=en&cat=1&vedi=138

CQFD again. :lol:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Elle me fait pas complètement passer l'envie d'une FT, mais je me dis qu'elle a beaucoup de qualités, que j'ai pas forcément besoin de 2 têtes, et que ça serait ballot de tèj un truc auquel tu trouves aucun défaut. Cela dit moi et le rationnel...

Link to comment
Share on other sites

J'en suis (du club Markbass, bande d'obsédés :bleh: ) depuis deux heures avec un CMD 121 H "updated" comme ils disent. :yahoo: Dommage qu'il n'y ait pas d'alimentation fantôme sur l'XLR d'entrée. C'est le seul reproche que je lui fais (en tant que contrebassiste).

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je voudrais savoir par curiosité comment régler vous l'EQ de votre tête Markbass =)

perso =

bass = - 1 cran

middle low = +1 cran

middle high = +1 cran

high = à midi

sans toucher aux filtres VLE et VPF

avec ça j'ai un son relativement chaud grace à la présence des médium ^^ et le fait de baisser les graves me fait grogner la basse comme j'aime :bleh:

pour retrouver un son que je qualifierais de "+ moderne" , "+ droit" , je monte d'un cran le VPF , et encore un cran pour avoir un bon son en slap qui claque bien =)

je parle d'une OLP stingray HH , sur le micro chevalet en position "stingray" donc, médium coupés , bass et aigues à fond

le tweeter du baffle traveler 102p à la moitié

bref c'est vraiment bien comme petite bête :lol:

Link to comment
Share on other sites

Donc sur ta basse tu boostes les basses et tu coupes les mediums mais sur ton ampli tu coupes les basses et tu boostes les mediums... :unsure:

T'as déjà essayé toutapla ? :goute:

je te repondrais qu'une fois passer la moitié des médium sur l'EQ de la OLP , le son fait "dang dang" et c'est particulierement moche =)

donc je coupe et règle à l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Bah oui mais si tu coupes sur ta basse et que tu boostes sur l'ampli ça revient au même...les mediums à zero. Et là plus de dang dang, fini le wouf wouf et terminé des kling bang et autres bloup klitz.

l' EQ de la basse est bien moins précis et performant que celui de la tête...

peut importe le reglage , des que les médiums sont poussés SUR LA BASSE le son est pourrit , sur la tête non par contre

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...