Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Bon et bien, dans la foulée, nous inaugurons le Cercle des Amplis en Jaune et Noir.

Bienvenue aux heureux possesseurs des petites machines italiennes à faire du grave. La marque vient d'ajouter Alain Caron parmi ses artistes endorsés, Pfiouuuuu !! Ma ! Tutto va bene !

Postez vos tofs, vos sentiments, souhaits, gas et autres délires concernant Markbass sur cette page.

J'ouvre les hostilités avec ma vieille Little Mark F1 que j'adore pour son punch et sa clarté.

P1000496Small.jpgLe site MARKBASS</a>

Link to comment
Share on other sites

I'm in !!!

J'ai trouvé à peu près tout ce que je cherche avec ma LM II dans son sac à dos qui va bien et son petit compagnon 12 pouces + tweeter.

J'ai acheté cette config à DAPL après avoir revendu à Lilic un combo LMI avec 2*10 que j'avais acheté à Bastien... Vous suivez ?

Ca reste une histoire de famille quoi !

C'est léger, c'est beau (moi j'trouve) ça sonne aussi droit que ça peut sonner vineutège, c'est modulable...

C'est bien quoi !!!

Link to comment
Share on other sites

Benvenutti bellissimi signori !!!

Purée dapl, t'es qu'un vil copieur: 1/2rital+markbass+accugroove+lakland !!! Tu fais tout pareil ! Zut à la fin ! :D

C'est vrai qu'en tripotant un peu les potards de la LM, on peut trouver un son type vintage; mais ce n'est quand même pas aussi coloré qu'avec ampeg ou ashdown, pour ne citer qu'eux.

Pour le plaisir, je vous remets quelques tofs du salon 2008:

P1020982Small.jpg

P1020983Small.jpg

P1020984Small.jpg

P1020985Small.jpg

P1020987Small.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un NEO112 EBS que j'ai depuis 3 ans environ. J'aimerais tester le NYC406 mais le petit EBS est vraiment bien: plus léger que l'équivalent MB, HP noir et pas JAUNE, beau son... Par contre, un peu moins péchu sans doute, parce que MB ça envoie vraiment sévère en enceintes.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Zawali et Hybass, qu'est ce qui vous a poussés à marier vos têtes avec des cab Epifani ?

En ce qui me concerne, j'ai choisi cette config, pour l'efficacité, la simplicité et ... la légereté

environ 20 kgs le tout, de plus si il me manque un peu de puissance je peux toujours rajouter un deuxieme Ul112 et là BAM :)

Link to comment
Share on other sites

Oula ! Bin y'a du lourd là ! Ouelcome les garçons.

Zawali et Hybass, qu'est ce qui vous a poussés à marier vos têtes avec des cab Epifani ?

Totor, dans quoi branches tu ta R500 ?

pour moi c'est le contraire, j'ai marié mon cab avec un LMII :D

Je n'étais pas convaincu par le couple EBS-Epifani. Comme hybass la légèreté, la simplicité et la puissance sont prioritaires. De plus c'est une combinaison qui a l'air de plaire à pas mal de basseux de Talkbass.com.

Link to comment
Share on other sites

Salut...

Oui j'ai troqué mon matos Aguilar GS-410 + DB-750, du lourd au sens propre et au sens figuré ! Les dorsales à 41 ans, les nombreux concerts, les roadies du genre Casper... Bref, je suis passé sur Mark Bass après maintes hésitations et essais.

Je joue actuellement sur :

- Tête Gallien Krueger RB1001

- Markbass 104HF (depuis Janvier 2008)

- Korg DTR-1

- Sennheiser EW100

- Aphex Punch Factory

- LA Audio DI2 Active Direct Injection Box

Le tout monté en rack 19", câblé définitif en Zaolla et George L's, une seule prise 230V à brancher et le câble Speakon vers le Markbass 104HF.

Les basses sont Musicman Stingray 4 Natural 2eq 1990, Lakland US Darryl Jones Black Sparkle, Musicman Stingray 5 Buttercream NAMM 2005 Limited Edition, Musicman Stingray 4 Vintage Sunburst 3eq 2005.

Depuis quelques heures et de nouveau après hésitation... Propriétaire de la tête Mark Bass Little Mark II Marco Limited 2008 Edition (signée, numérotée). Montée en rack 19" avec les oreilles facturées 20€ ! :-)

Par contre, essais non concluant et décourageant, déroutant, pas de pêche, basses trop présentes, son gros qui vient d'un espace trop petit... Sensation bizarre et pour moi à éviter surtout à 822€, le box New York 604, ça me semble être un produit assez mal placé niveau prix, surtout comparativement au 104HF qui lui pousse comme mon ex-Aguilar GS-410.

PS : ATTENTION ! A ceux qui considèrent l'achat du NEW YORK 604, décevant et prix mal positionné par rapport au 104HF à peine 100€ plus cher.

Salut à tous. Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je suis assez septique quant à ce box 4x6", le rendement sur le papier est bien beau, mais le "déplacement" d'air reste tout de même largement moindre qu'un 4x10"... Alors si il faut pousser un peu...

Je suis un fan de la première heure de cette marque, ils ne m'ont jamais déçu, alors je ferai un review dès que j'aurai testé ce baffle.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...