Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

J'ai un combo CMD121P et il y a 15 j'avais eu des grésillements et comme j'avais des dates à venir j'ai commandé une tête d 'occaz sur leboncoin, le remplacement m'a pris 5 min et le changement est finalement assez surprenant entre le son de la LMIII et celui de cette Little Marcus 500.

Sur le papier les spécificités sont assez proches mais la gestion des fréquences est assez différente.

On a bien sur un son slap de folie mais ce qui me surprend c'est la gestion des bas médiums et les ultrasons qui sont vraiment efficaces.

Finalement démontage de ma tête et nettoyage et elle fonctionne nickel.

338423651_990985845110727_51106524559059

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2023 à 10:24, FunkDaFied a dit :

sur mon Markbass 250 bass line, j’ai la  sortie tuner. 
Comment procéder pour le branchement et surtout avec quel accordeur ?

Tu branches un jack entre ta sortie tuner et ton accordeur tout bêtement.
La seule différence avec le tuner entre la basse et l'ampli c'est que ça ne coupe pas le son évidemment quand tu l'actionnes.
"Quel accordeur ?" sorry j'ai pas compris ta question 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2023 à 17:10, reynhart a dit :

Tu branches un jack entre ta sortie tuner et ton accordeur tout bêtement.
La seule différence avec le tuner entre la basse et l'ampli c'est que ça ne coupe pas le son évidemment quand tu l'actionnes.
"Quel accordeur ?" sorry j'ai pas compris ta question 

J'ai le TU2 de chez Boss.

Merci pour l'info :)

pour mon cas, je pense que c'est plus préférable de le mettre entre l'instrument et l'ampli pour m'accorder en silence. 

Merci encore d'avoir éclairé ce point :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2023 à 19:30, Juplu a dit :

Je mets un deuxième pied dans le club avec une TTE 801 que j'ai achetée pour tenir compagnie à mon 8x10.

Sacrée tête, extrêmement puissante et très polyvalente.

dswu.jpg

Juplu il est comment ce 810 comparé au 412 mesa ? Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben voilà, mon mini cmd112 s’est éteint entre 2 chansons… j’étais vraiment content du son avec ma nouvelle stingray 5 spécial ! 
Acheté d’occasion, quasi neuf malgré toutes les mises en garde sur la fiabilité. Je vais devoir l’ouvrir ! 
Je regarde quoi ? Fusible ? Alim ? 
comment faire un diagnostic ? 
merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/04/2023 à 15:45, Bigbass2 a dit :

Bon ben voilà, mon mini cmd112 s’est éteint entre 2 chansons… j’étais vraiment content du son avec ma nouvelle stingray 5 spécial ! 
Acheté d’occasion, quasi neuf malgré toutes les mises en garde sur la fiabilité. Je vais devoir l’ouvrir ! 
Je regarde quoi ? Fusible ? Alim ? 
comment faire un diagnostic ? 
merci ! 

La tête s'éteint complètement ou elle reste allumé mais y'a plus de son ?

Je vais pas t'aider + mais je ne sais toujours pas moi aussi ce qui cloche avec une LMIII.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/04/2023 à 08:43, gaille a dit :

Après en théorie si tu as une sortie Tuner, y'a aussi un mute qui permet de couper le son sur l'ampli en laissant passer vers la sortie Tuner pour s'accorder en silence (sinon c'est con)

 

Pas sur les MB en tout cas mais pour cette utilisation tu mets plutôt ton tuner entre la basse et l'ampli.
C'est marqué tuner mais ça peut servir à d'autres truc comme sortie casque ou pour coupler 2 amplis.
Et puis ça peut être pratique un tuner toujours on quand tu débutes à la fretless pour vérifier au moins tes notes d'arrivée

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ben non, je trouve ça con une sortie tuner non liée à un mute. Avec une pédale type Boss TU2 tu peux choisir : accordage en mute, ou accordage avec le son.

Certes, un tuner out peut servir de link pour d'autres utilisations, mais ça ça marche même s'il y a un mute. 

Et se référer à un accordeur pour vérifier sa justesse sur une fretless est à mon avis une très mauvaise méthode d'apprentissage ;)

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour ça, j'adore l'approche de Glockenklang.

 

Un potard mix sur la façade qui permet de régler le niveau de la boucle par rapport à l'entrée principale. Du coup on a tous les réglages disponibles, du 100% entrée à 100% boucle avec tous les entre deux disponibles. Vraiment hyper pratique.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Ouais, qu'est-ce que je regrette ma Soul. Tout était bien foutu sur cet ampli.

 

@NewCalBassist: t'aurais préféré une boucle en série ? A mon avis quand il n'y a qu'une boucle sur un ampli, c'est en parallèle car le mode série au final c'est quand tu mets tes pédales avant le préamp.

Ce qui m'avait plus gêné sur ma LM2 c'était que la boucle était pre-EQ et donc ne pouvait par faire office de réel power amp in. Mais ça remonte, ça a peut être changé ça (je sais qu'il y avait une mod possible pour modifier ça).

Link to comment
Share on other sites

Le 15/04/2023 à 18:48, gaille a dit :

Ouais, qu'est-ce que je regrette ma Soul. Tout était bien foutu sur cet ampli.

 

@NewCalBassist: t'aurais préféré une boucle en série ? A mon avis quand il n'y a qu'une boucle sur un ampli, c'est en parallèle car le mode série au final c'est quand tu mets tes pédales avant le préamp.

Ce qui m'avait plus gêné sur ma LM2 c'était que la boucle était pre-EQ et donc ne pouvait par faire office de réel power amp in. Mais ça remonte, ça a peut être changé ça (je sais qu'il y avait une mod possible pour modifier ça).

Oui.

L’étage de preamp est très bien et les filtres aussi, elle est top cette petite. Mais pour un projet + métal à base de klang klang j’aurai voulu utiliser juste l’ampli de puissance et avoir ainsi le pur son de mon preamp externe. Bref, pas possible.

Je sais qu’il y a un mod qui existe mais je veux pas trop toucher, notamment pour la revente éventuelle un jour.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...