Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Le truc très agréable c'est que je ne joue pas plus fort qu'avec un 12", deux 12" ou un 4x10".

Mon poweramp classe D a une puissance de 600W, bien en dessous de ce que peut encaisser ce cab. Les gamelles bougent très peu, le son est super propre.

Concert demain soir, je joue dans une "grande" salle ça va être intéressant. la dernière fois le sondier m'avait demandé de baisser le volume de mon 4x10 Bergantino en plein milieu du set parce que je sortais plus fort que la façade...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut la Cie,

Voilà le petit dernier le MB58R mini CMD pure.

Coté son c'est punchy , clair et surtout une réelle  différence avec le tweeter hi fi ...

Pour ceux qui ont connu le tweeter piezzo savent de quoi je veux parler.... :)

Par contre je pensais qu'il allait mettre un réglage de tweeter mais tjrs pas!

uhui.jpeg

0m75.jpeg

5tye.jpeg

Edited by Romuald
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une contrebasse électrique Yamaha SLB-200 avec cellule Piezo d'origine, sur le Markbass CMD 121H ça sonnait disons correctement mais j'ai eu l'occasion de la tester sur un cab Marcus Miller 102 avec une tête LMIII et j'ai trouvé que ça sonnait mieux avec une bosse naturelle dans les médiums, la fretless également rendait mieux.

J'espère pouvoir retrouver ce rendu avec le CMD 102 Pure, si pas je peux toujours l'échanger (achat Thomann)

Link to comment
Share on other sites

 

Le 30/03/2023 à 21:10, dbx80 a dit :

Et question aux possesseurs de Little Mark Tube ou Little Mark Vintage :

Est-il possible d'avoir un petit peu de drive de la lampe en poussant le gain ?

Un chouïa la LM Vintage, à peine + crémeux.

Mais c’est une tête formidable. 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2023 à 09:22, Alaink a dit :

J'espère pouvoir retrouver ce rendu avec le CMD 102 Pure, si pas je peux toujours l'échanger (achat Thomann)

Je viens de tilter en lisant ton message.

Ca fait des mois que j'essaie de trouver des magasins qui ont en stock le CMD 102 Pure et le CMD 112 Pure pour pouvoir y aller avec ma basse et ma tête (d'ampli) pour aller vérifier ce qui me conviendrait.

Mais j'avais jamais pensé au retour possible en l'achetant sur le web !

Ce serait teeeeeellement plus pratique !

Je commande deux 102, deux 121 et je fais le test avec les trois configs qui m'intéressent

102 + 102

121 + 102

121 + 121

Et la cerise sur le gâteau, comme c'est chez moi tranquille et que j'ai tout mon temps, je peux même faire des enregsitrements de comparaison (et les publier pour pouvoir aider ceux qui cherchent des comparatifs) avec ma config actuelle 102 HF + 115 HR !

Du coup, c'est vraiment une garantie satisfaction ? Pas besoin de justifier quoi que ce soit ?

Ce serait vraiment top, comment j'ai jamais pensé à ça mdr !

(et limite je prends même un 151 pour le fun et pour pouvoir faire la totale en test et en comparaison, en sachant que lui je ne le garderai certainement pas)

Je sais que ça fait beaucoup de fric, mais j'ai un peu d'argent de côté pour un futur achat de voiture quand ma vieille prius ne pourra plus rouler en Belgique (en 2026) donc tant qu'à faire, autant qu'il serve un peu.

[EDIT]

Par contre je viens quand même de penser à un petit détail, en cas de retour avec Thomann, est-ce qu'on doit payer l'envoi ? Vu les dimensions et le poids des cabs, ça risque de monter vite si c'est le cas.

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Le 29/03/2023 à 16:31, Romuald a dit :

Salut la Cie,

Voilà le petit dernier le MB58R mini CMD pure.

Coté son c'est punchy , clair et surtout une réelle  différence avec le tweeter hi fi ...

Pour ceux qui ont connu le tweeter piezzo savent de quoi je veux parler.... :)

Par contre je pensais qu'il allait mettre un réglage de tweeter mais tjrs pas!

uhui.jpeg

0m75.jpeg

5tye.jpeg

Marrant, je regardais justement hier ce combo en stock chez Thomann en me demandant si un mini 121 + un 102 pure ne ferait pas un bon petit stack des familles assez modulable pour affronter toutes les situations.

 

Il envoie assez de basse ce combo ?

 

Par contre, vraiment dommage le manque de réglage tweeter.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2023 à 14:55, punshybooster a dit :

Marrant, je regardais justement hier ce combo en stock chez Thomann en me demandant si un mini 121 + un 102 pure ne ferait pas un bon petit stack des familles assez modulable pour affronter toutes les situations.

 

Il envoie assez de basse ce combo ?

 

Par contre, vraiment dommage le manque de réglage tweeter.

 

Ce rendrait mieux avec 2 12" non ?

Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2023 à 05:55, punshybooster a dit :

Marrant, je regardais justement hier ce combo en stock chez Thomann en me demandant si un mini 121 + un 102 pure ne ferait pas un bon petit stack des familles assez modulable pour affronter toutes les situations.

 

Il envoie assez de basse ce combo ?

 

Par contre, vraiment dommage le manque de réglage tweeter.

 

J'ai longtemps joué avec cette configuration cmd 121 et un 121 standard 

J'hésite à passer justement sur un baffle 102 pure 

Jamais testé... 

Oui le combo couplé à un baffle c'est suffisant :)

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'arriver dans le club avec un tout nouveau combo mini CMD 121 P équipée de la nouvelle tête Little mark IV. A propos du tweeter piezo j'ai souvent entendu dire qu'il y avait des problèmes de souffle hors dans le nouveau et après l'avoir bien testé j'en constate aucun. Donc savez vous s’ils  ont changé de modèle de tweeter dans la nouvelle gamme car celui-ci pour le coup est vraiment silencieux.

Edited by jpbass
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici mes premières impressions du dernier arrivé : un combo CMD 102 Pure équipé de la nouvelle tête Little Mark 58R :

Déjà au déballage, je le trouve très léger par rapport à son volume. Il est annoncé pour 13,6kg sur l’étiquette. Je l’ai pesé par curiosité : 12,6kg, quasiment le même poids que le mini CMD121P et plus léger de presque 4kg que le CMD121H qu’il remplace, une bonne surprise donc.

La cosmétique est assez qualitative, ce revêtement qui remplace avantageusement la « moquette » me semble pouvoir résister aux chocs, la finition est excellente, les raccords d’assemblages sont quasi invisibles. J’émets tout de même une réserve quant à l’absence de coins de protections, à voir avec le temps mais je doute un peu…

La poignée rigide est bien dimensionnée pour les grosses mains et bien placée, la relative légèreté du combo permet des déplacements sans efforts, je ne regrette d’ailleurs pas du tout l’ancienne poignée caoutchouc…

Côté audio, je n’ai pas encore fait le tour complet des possibilités de réglages ni même trop poussé l’ampli car les HP sont dans leur période de rodage, ça se ressent d’ailleurs dans l’écoute, l’impression que les HP ne sont pas totalement libérés.

Réglages « tout à plat », bouton « OLD SCHOOL » à zéro et sélecteur 3 voies sur la position « FLAT » j’entends une bonne présence des bas médiums, le bas du spectre est lui plus serré et précis, et moins « avantageux » que celui du CMD121H, en revanche je trouve les médium excellents, plus francs et moins « mous » que sur le CMD121H.

Les aigus m’ont carrément surpris : ils sont très fins, subtils et pas du tout agressifs, ce tweeter Hi-Fi large bande retranscrit à merveille le haut du spectre, les aigus du 121H n’étaient pas aussi travaillés, encore moins ceux du piezo du mini 121P.

J’avais d’ailleurs pris la fâcheuse habitude de limiter assez fortement l’usage des aigus, n’étant par ailleurs pas un familier du slap, mais là je suis encouragé à remettre en question mon approche des réglages. 

Je découvre des subtilités dans les sonorités de mes instruments, et plus particulièrement ceux de la contrebasse électrique et la fretless, que ce combo retranscrit très bien, c’était ma principale interrogation.

En conclusion je suis donc satisfait de cet achat, me reste plus qu’à jouer et encore jouer pour roder au plus vite les HP et apprécier à l'usage ce combo dont voici quelques photos.

Merci de m’avoir lu.

Alain

jxvfao.jpg

ux7c4o.jpg

2201yk.jpg

9327ey.jpg

Edited by Alaink
  • Like 3
  • +1 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...