Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Le 11/01/2023 à 23:30, jackbass a dit :

Ca va demander un peu de bricolage sur le cab car la tweeter est lus gros... A voir si ça passe.

Ok, je vais regarder ça de plus près avant de me lancer (ou pas) dans un remplacement non-standard, merci !

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2023 à 23:30, jackbass a dit :

Ca va demander un peu de bricolage sur le cab car la tweeter est lus gros... A voir si ça passe.

Pour le monacor ht 30:

Il suffit de creer une surepaisseur avec une mousse dense ( type dalle isolante de machine a laver ) sur 5 a  8 mm d epaisseur max avec le trou au bon diametre et du coup, inutile d'agrandir le trou existant !

C est ce que j ai fait il y a plusieurs annees sur mon cmd121p : jamais bougé depuis

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2023 à 11:42, tophe a dit :

Pour le monacor ht 30:

Il suffit de creer une surepaisseur avec une mousse dense ( type dalle isolante de machine a laver ) sur 5 a  8 mm d epaisseur max avec le trou au bon diametre et du coup, inutile d'agrandir le trou existant !

C est ce que j ai fait il y a plusieurs annees sur mon cmd121p : jamais bougé depuis

Merci du tuyau, @tophe ! Je vais regarder ça de plus près.

Link to comment
Share on other sites

Salut, Pour ceux que ça intéresse voila le nouveau MB 58R cmd121 pure, il y a eu erreur dans la commande j'ai reçu celui ci à la place du  mini CMD 121 . Je ne l'ai pas gardé je préfère le mini, question d'encombrement et de poids.

 

grn3.jpg

rj8f.jpg

kcr2.jpg

n6cd.jpg

Edited by Romuald
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait ravi de ce changement de config. 

La nouvelle Little Mark (IV et 58R) a plus de clarté que la tête Marcus que j'avais avant. De ce que j'ai compris, c'est lié au nouveau limiteur. 

Idem sur le tweeter de la série Pure. Les 2 ensemble font vraiment le pont entre la son markbass et le son EBS que j'adore. J'ai toujours trouvé que markbass passait mieux en groupe (dans mon registre, avec mes basses et mon jeu) et que EBS était le meilleur son que j'avais seul devant mon ampli. 

Le 12 apporte moins dans le bas que le 15 que j'avais avant, mais mon baffle principal est le 410, et le 112 m'apporte une solution nomade pour les petits gigs, et il tient dans le coffre lui!

Le gain de poids n'a pas vraiment d'importance pour moi, c'était déjà assez léger.

 

327167338_1573615129769055_1615274214784677959_n.jpg

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé que 5mn mais oui ça fonctionne très bien.

Faut que je l'essaie sur mon cab PJB et que je vois à côté du combo PJB, je vais m'amuser à faire quelques comparos quand j'aurai un peu de temps.

Mais dans tous les cas ça me fait une tête de spare à pas cher, et au format ultra pratique pour la glisser dans la housse de basse quand je dois partir léger et qu'il y'a déjà un cab sur les lieux de répètes/concerts.

Je trouve juste dommage qu'ils n'aient pas mis une prise casque, ce qui aurait été cohérent avec le côté nomade induit par le format mini de l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai réussi à me blesser le pouce ce ouikène, juste avant de recevoir la panoplie Markbass...

Mais bon pour vous les zamis j'ai quand même tapé et posé le coin du pouce abimé sur la basse...! :wink:

Verdict : ça déboite ! :D

Vivement que je joue une JB couillue dessus ! (genre une Alpine... ouaip... ça s'rait pas mal j'imagine ?!)

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...