Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Le 28/12/2022 à 18:55, Romuald a dit :

J'ai une date demain je t'en parlerai plus précisément mais à faible volume c'est identique au 4x10 marcus miller. Le son du tweeter est assez fin, les réglages sont intéressant. Bonne restitution sur 5 cordes. Sinon pas remarqué de différence de son avec le bois. 

 

Yes, un petit compte rendu serait vraiment top.

C'est exactement le modèle qui me faisait de l’œil.

 

Son, rendu du matériaux et impression de solidité ou pas, encombrement (les 47cm de profondeur me semble énormes)... bref fait péter toutes tes impressions dès que tu auras le temps.

 

Merci par avance

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Alors première impression en condition live. Le son me semble plus précis, j'ai pas remarqué le manque de basses. On sent que c'est pas un caisson bois mais c'est pas gênant. 

J'avais pris mon Xotic XJ-1T 5, ça encaisse bien le B. 

Niveau puissance il y en a sous le pieds surtout en 4 ohms. 

Côté finition, c'est pas le même plastique que la tête ça n'a pas l'air de craindre trop les chocs. 

Côté poids c'est light ça fait plaisir ! 

Encore une date ce soir, autre lieux autre son ! 

Je reviens ! :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2022 à 07:20, Gaffophone a dit :

C'est marrant ça que vous ne mélangiez pas les baffles.
Pendant des années j'étais sur 2x10 + 1x15, je trouve que c'est un des meilleurs équilibres.
Mais ça dépend aussi énormément de la basse que vous branchez dessus. En tout cas de mon expérience, selon les modèles que j'ai eu, ça collait plus ou moins bien avec certaines configs de baffles.

Depuis les pseudos analyses du dimanche sur talkbass, "en théorie" , par des geeks qui ne sortent pas le nez dehors, on a eu le droit à du " 410 ça va pas avec 115 " . 

Comme si les plus grands musiciens de la planète n'avaient pas d'oreilles...

 

Même si le 410 prends le pas sur le 15, ce dernier permet d'adoucir le timbre percutant des 10 et aussi les hisser plus hauts pour une dispersion au top. 

 

Sinon j'apprécie beaucoup les nouvelles techniques de fabrication, enfin :)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/12/2022 à 14:40, Pehennji a dit :

Peux-tu préciser ce que tu entends (sic) par "on sent que c´est pas un caisson bois"?

Le son est moins plein , j'ai pu l'essayer dans une salle plus petite hier soir, j'ai noté quand même moins de basse qu'avec le 410 Marcus. Le son était bien défini, mais j'étais obligé de rajouter des bas. Bref, c'est mon ressenti à voir à l'usage... :)

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 31/12/2022 à 14:29, Romuald a dit :

Le son est moins plein , j'ai pu l'essayer dans une salle plus petite hier soir, j'ai noté quand même moins de basse qu'avec le 410 Marcus. Le son était bien défini, mais j'étais obligé de rajouter des bas. Bref, c'est mon ressenti à voir à l'usage... :)

Peut-être un manque dû au fait que ton cab est neuf par rapport au Marcus que tu avais bien fait tourné.

 

Pour l'avoir constaté, le rodage des HPs existe vraiment et le changement est assez audible quand c'est fait.

Par contre,ce que je n'explique pas, c'est que l'effet est à chaque fois soudain. Dans le genre tu allumes un jour ton stack et te dit "merde, le son est bien plus épais aujourd'hui". Ca me l'a fait avec chacun de mes baffles.

;)

Link to comment
Share on other sites

Le 02/01/2023 à 07:44, punshybooster a dit :

Par contre,ce que je n'explique pas, c'est que l'effet est à chaque fois soudain. Dans le genre tu allumes un jour ton stack et te dit "merde, le son est bien plus épais aujourd'hui". Ca me l'a fait avec chacun de mes baffles.

;)

Un bouchon de cerumen qui s'est fait la malle pendant la nuit? ;)

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 02/01/2023 à 07:44, punshybooster a dit :

Peut-être un manque dû au fait que ton cab est neuf par rapport au Marcus que tu avais bien fait tourné.

 

Pour l'avoir constaté, le rodage des HPs existe vraiment et le changement est assez audible quand c'est fait.

Par contre,ce que je n'explique pas, c'est que l'effet est à chaque fois soudain. Dans le genre tu allumes un jour ton stack et te dit "merde, le son est bien plus épais aujourd'hui". Ca me l'a fait avec chacun de mes baffles.

;)

Effectivement ça peu être ça aussi , j'ai l'oreille tellement formaté au MM que ça m'influence forcement :) . La tête LM Marcus pareil j'étais obligé de pousser les hauts pour avoir le même rendu que sur une LM 

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin pu toucher un baffle MB58R un 2x12" (il est dispo à Toulouse chez Global audio store, en stock B pas cher d'ailleurs)

Le nouveau matériau est particulier: on dirai vraiment du polystyrène expansé comme une caisse de poisson.

C'est effectivement léger, cela à l'air solide mais en contrepartie tous les baffles ont pris du volume par rapport à leur équivalents en bois précédent (j'ai un New-York 122).

À voir avec le son, je ne l'ai pas essayé.

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 04/01/2023 à 08:38, jerome a nantes a dit :

J'ai enfin pu toucher un baffle MB58R un 2x12" (il est dispo à Toulouse chez Global audio store, en stock B pas cher d'ailleurs)

Le nouveau matériau est particulier: on dirai vraiment du polystyrène expansé comme une caisse de poisson.

C'est effectivement léger, cela à l'air solide mais en contrepartie tous les baffles ont pris du volume par rapport à leur équivalents en bois précédent (j'ai un New-York 122).

À voir avec le son, je ne l'ai pas essayé.

 

je récupère mon 112 bientôt (pour ce we j'espère). Je vais pouvoir comparer les deux versions (en sachant qu'effectivement, comme dit plus haut y a besoin de rodage qd même).

Je suis honnêtement à la fois impatient et un peu inquiet de ce nouveau matériau. Je suis pas top confiant quoi. et j'ai pris la version pure alors que je suis pas franchement sur un son Hi-fi à la base mais je me suis dit que ça me ferait une option (et puis le tweeter est débrayable si ça me plaît pas). J'ai aussi fait le pari que ce serait la version la plus recherchée sur le marché de l'occaze au cas où.

Et dire que j'ai longtemps hésité à sortir 450 balles pour un nouveau 112 que j'aimais déjà à la base pour finalement lâcher 600 boules sur un truc que je connais pas. (et en même temps c'est plus rigolo :D).

Pour le volume : j'ai regardé et y a 1 cm en longueur à peine et 3,5 cm en profondeur en plus. sur le papier c'est pas impressionnant comme augmentation. à voir en vrai.

 

Edited by guyal
Link to comment
Share on other sites

Le 04/01/2023 à 08:38, jerome a nantes a dit :

C'est effectivement léger, cela à l'air solide mais en contrepartie tous les baffles ont pris du volume par rapport à leur équivalents en bois précédent (j'ai un New-York 122).

Si tu compare MB58R 410 et le 410 standard c'est pas le cas le 58R est  légerement plus petit pour 6kg de moins .

Link to comment
Share on other sites

Le 04/01/2023 à 09:43, guyal a dit :

je récupère mon 112 bientôt (pour ce we j'espère). Je vais pouvoir comparer les deux versions (en sachant qu'effectivement, comme dit plus haut y a besoin de rodage qd même).

Je suis honnêtement à la fois impatient et un peu inquiet de ce nouveau matériau. Je suis pas top confiant quoi. et j'ai pris la version pure alors que je suis pas franchement sur un son Hi-fi à la base mais je me suis dit que ça me ferait une option (et puis le tweeter est débrayable si ça me plaît pas). J'ai aussi fait le pari que ce serait la version la plus recherchée sur le marché de l'occaze au cas où.

Et dire que j'ai longtemps hésité à sortir 450 balles pour un nouveau 112 que j'aimais déjà à la base pour finalement lâcher 600 boules sur un truc que je connais pas. (et en même temps c'est plus rigolo :D).

Pour le volume : j'ai regardé et y a 1 cm en longueur à peine et 3,5 cm en profondeur en plus. sur le papier c'est pas impressionnant comme augmentation. à voir en vrai.

 

Il n'y a pas de quoi être inquiet :) ça sonne terrible! Le tweeter hifi  est juste comme il faut réglable et débrayable . Perso j'ai tt mis a fond !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment hâte, mais pas encore le budget pour le moment, quelques imprévus sont tombés, mais bon, je ne m'en fais pas, je suis patient, le plaisir n'en sera que plus grand quand je pourrai upgrade ^^

En tout cas, merci pour vos retours, ça fait plaisir !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis craqué le 1x12 de la série Pure (tweeter hi fi). Une vraie bombe. Cette série apporte une brillance qui n'existait pas jusque là chez Markbass et que je ne trouvais que sur les enceintes EBS.

Je vais le coupler à un 410 Energy qui est le descendant direct du Standard 104. J'ai pu tester le 103 chez Bass Maniac Paris. Il déboite!

Quand Markbass a lancé sa Nième révolution au printemps, je ne comprenais pas les différences entre les séries et j'avais l'impression que c'était du flan. Finalement je suis hyper convaincu, même si le gain de poids ne me semblait pas nécessaire.

Par contre, la série P avec piezzo et HP céramique, c'est vraiment pas pour moi. Bcp plus fade je trouve.

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...