Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Le 24/07/2022 à 11:56, MrMoe a dit :

Si tu veux un son à la Ampeg en léger (et bien mieux fini), pour moi, il faut plus regarder du côté du Casa ou du Classic qui sont clos et pèsent dans les 25kg.

Peut être mais ils sont tous discontiued product tout comme les AMS qui sont sortis il y a peu.....

Par contre encore sur le site les 104HR, 151 etc....Fin de stock?  A n'y rien comprendre

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

De retour de vacances, je vais voir sur Thotho et apparemment, il va falloir être très patient avant de les voir arriver. La majorité des cab est annoncée avec un délais minimum de 9 à 12 semaines... certains même à 17 semaines.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ils ressortent le Minimark 802 avec cette fois la tête extractible.

C'est con car y'a plus de aux In ni de prise case, ni les filtres markbass, mais y'a une EQ et une DI pre/post.

En tout cas j'ai eu la version d'avant, et c'est un bon combo à trimballer vu son format, et il en a malgré tout sous la pédale (notamment en lui collant un baffle supplémentaire).

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut la Cie,

Je l'ai reçu  il y a quelques jours , la Little Mark 58 R , 500w sous 4ohms .

C'est vraiment light 2kg tout en plastoc :)

les connectiques sont devant, boucle , DI et footswitch.

Le filtre VPF n'est plus réglable, le son reste bien défini et punchy!

nc3i.jpg

Edited by Romuald
Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2022 à 13:53, Romuald a dit :

Salut la Cie,

Je l'ai reçu  il y a quelques jours , la Little Mark 58 R , 500w sous 4ohms .

C'est vraiment light 2kg tout en plastoc :)

les connectiques sont devant, boucle , DI et footswitch.

Le filtre VPF n'est plus réglable, le son reste bien défini et punchy!

nc3i.jpg

Tu lui colles quoi comme ça? Un 121?

Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2022 à 15:09, PierrotNaoned a dit :

En terme de finition ça fait cheap ou pas?

j'avoue que la première prise en main assez bizarre , j'avais juste avant la little marcus 800 qui fesait 900gr de plus.

Après l'abs est assez épais et bien assemblé . Elle sont très bien fini rien à dire  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2022 à 22:37, Romuald a dit :

J'ai joué pendant 3 ans  sur le 4X10 marcus miller c'est donc la même chose tweeter hi-fi avec hp néodyme. 

Je n'avais pas capté cette proximité entre le modèle signature MM et la gamme Pure... mais venant de Glockenklang, ça sera mon choix aussi, un 4x10 Pure ou deux 2x10 pure mais pas le même budget.

;)

Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2022 à 08:30, punshybooster a dit :

Je n'avais pas capté cette proximité entre le modèle signature MM et la gamme Pure... mais venant de Glockenklang, ça sera mon choix aussi, un 4x10 Pure ou deux 2x10 pure mais pas le même budget.

;)

J'ai hésité aussi avec le 2 x210 :)

Faut dire que chez MB il y a des modèles dans tout les sens, en 4 et 8hms tout ça dans 3 séries..... 

Et dire que Marco réfléchi déjà au modèle 60R.... 
 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Tiens, en me promenant sur le site Markbass, j'ai remarqué que les specs avaient un peu changé depuis l'annonce en juillet, principalement sur le poids des cabs.

 

Le 4x10 pure était au départ annoncé à 15,3kg et est donné maintenant pour 16,1kg

Le 2x10 était à 9,8kg et est maintenant à 10,5kg.

 

Pour le reste, je n'avais pas trop retenu. Je suppose que les produits fini sont plus lourd qu'attendu ou alors, ils ont du faire des modifs par rapport  aux prototypes.

;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Clairement oui.

;)

 

On va bientôt être à quatre mois entre l'annonce et la dispo réelle... et encore, ça c'est si les délais donné par Thomann sont bons.

 

Ou alors, ils attendent d'avoir un peu vidé les stocks des anciennes gamme avant de libérer la nouvelle.

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon il semble que les nouveaux baffles arrivent tout doucement chez thotho. Le 121 dispo ainsi qu'un 4x10 il me semble.

 

Je me tâte encore... et si j'y vais, j'hésite aussi sur

- 2 2x10, solution plutôt chère mais modulable avec la facilité de transporter 2 cab de 10kg plutôt qu'un gros plus lourd.

- ou 1 4x10 ultra léger mais au final 16kg quand même à déplacer sans roulettes et un cab assez encombrant avec ses 47cm de profondeur. Par contre solution bien moins chère

 

J'ai hâte de lire les premières revues.

;)

Link to comment
Share on other sites

Enfin, ça arrive au compte goutte xD

Le 4x10 je fais une croix dessus, parce que je veux vraiment descendre de poids et d'encombrement.

16kg, franchement sans roulettes, ça le fait (mon 2x10HF fait 17,5 et vraiment c'est tranquille)

(par contre mon 1x15HR, les 22kg, ça m'emmerde vraiment de plus en plus)

Donc pour moi, ce sera modulable.

Soit 1x15 + 2x10
(pour rester dans ma config actuelle mais avec 15 + 10 kg au lieu de 22 + 17)
Soit 2x10 + 2x10
(pour être super léger et super compact)
Soit 1x12 + 1x12
(pour garder une rondeur de basse et un bon compromis, le 1x12 fait les mêmes dimensions que mon 102HF)

J'hésite encore vraiment, parce que le 1x15 est vraiment imposant

Hâte d'entendre les comparaisons youtube entre eux (et entre le pure, l'energy et le p, même si je pense que je vais choisir le pure)

Ca fait vraiment du bien de voir que ça se débloque !

Et vu l'engouement, je suis persuadé qu'on va vraiment avoir BEAUCOUP de reviews, c'est top !

 

Link to comment
Share on other sites

Yep, ça arrive, mais alors doucement... et encore, c'est chez thotho. Je sais pas quand on va pouvoir les avoir en vrai dans les boutiques, parce que là, ce nouveau matériaux, j'aimerais bien le tâter en vrai avant de me lancer. Des cabs en plastique, même si c'est courant en sono, c'est encore inconnu en basse.

;)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/11/2022 à 19:33, Etienne a dit :

Soit 1x15 + 2x10
(pour rester dans ma config actuelle mais avec 15 + 10 kg au lieu de 22 + 17)
Soit 2x10 + 2x10
(pour être super léger et super compact)
Soit 1x12 + 1x12

 

alors, moi j'ai un 12' de l'ancienne génération, et j'hésite à me prendre un autre 12' en plus ou lui coller un 2x10. mais je ne vois nulle part cette config 112+210. une raison particulière?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...