Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Le 01/07/2022 à 14:05, neurosis a dit :

Aucun des baffles légers sur lesquels j'ai joué ne vibrais ni ne bougeait de manière intempestive, même avec une tête lourde posée dessus.

Un 4*10 de 15Kg, c'est la danse de St Guy assurée ?

 

Pas clair ton message, justement une tête lourde maintiendrait davantage le cab, ça ne va pas avec la syntaxe du début x)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/07/2022 à 09:43, Kamiko a dit :

C'est vraiment bien que les Italiens deviennent des ambassadeurs du cab léger <3 avec GR bass.

Ca fait au moins 10 ans qu'ils le font. Ils n'ont plus d'enceintes lourdes depuis la sortie des enceintes jaunes.
Le 8x10 à 40 kg, ça me semble léger.

Pour les vibrations, ça me semble plus un problème de conception et de rigidité. Je n'ai pas souvenir d'enceintes légères qui vibrent à par mon proto maison en pin (donc pas rigide et surtout pas fini :D).

Link to comment
Share on other sites

Le 02/07/2022 à 08:04, AdHoK a dit :

A part 2 *210,: d'autres panachages impliquent une tête qui descend sous 4ohm, ça limite la modularité

oui j'y ai pensé après, ça limite notamment à utiliser d'autres amplis que Markbass  : )
Dommage, un 3*10 + un 2*10 ça peut faire un 5*10 modulable sympa

Link to comment
Share on other sites

Le 02/07/2022 à 10:16, MrMoe a dit :

Ca fait au moins 10 ans qu'ils le font. Ils n'ont plus d'enceintes lourdes depuis la sortie des enceintes jaunes.
Le 8x10 à 40 kg, ça me semble léger.

J'entends par là qu'ils sont vraiment devenus des références ultra solides au même titre que les ricains et allemands et leur offre pléthorique, en plus des produits qui ne sont plus fabriqués, qui agitent à la légende. 

Dommage pour la gamme Casa :(

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

Quand je vois l’ébullition sur les forums étrangers, je m'étonne que ça soit si calme ici.

;)

 

Bon d'après ce que je vois sur Thomann, la vraie révolution, c'est le prix de ces super light.

 

Le 4x10 de 15kg à 800 balles alors que chez GR, c'est 1500€ je crois.

 

Elle va faire mal à beaucoup d'autre boite cette nouvelle gamme.

;)   

 

Un seul défaut dans les specs (sns avoir encore entendu ou vu la bête), c'est la profondeur de ces cabs, 47cm, c'est énorme !

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, la résolution Markbass, c'était il y a 10-15 ans quand tu passais de tête + enceinte de 40 - 50 kg à 20 kg.
Quand avoir des amplis de taille respectable était encore d'usage.

Maintenant la mode est à la modélisation et aux ears, plus trop aux 4x10. Et puis, c'est plus une amélioration (même si le poids est impressionnant).

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Ben comme je disais, la révolution cette fois est plutôt dans le rapport poids/prix.

 

Avec ces cab, on passe dans l'ultra léger (le 4x10 en est emblématique) mais pas à des prix prohibitifs à la GR, Vanderkley Barefaced et autre... Bref, ça va démocratiser sévère.

 

Par contre je peux pas blairer leur green washing. Les mecs délocalise toute leur prod en Indonésie puis reviennent quelques année plus tard en disant, la localisation de notre production est pour nous très importante...

 

Quand on y pense, ces histoires de matériaux biodégradables, c'est aussi un bon foutage de gueule. En gros, ils remplacent du bois par un composite probablement issue de la chimie... et que dire de l'arrivée de tête en plastique (little 58R en ABS).

;)

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 22/07/2022 à 16:06, Dabass a dit :

D'ailleurs question alc, peut-on utiliser un autre ampli dans le HP des combos Markbass ?

J'ai branché une tête GK MB500 sur le HP du combo MB121P... ça fonctionne très bien !

Edited by jaydee
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Les prix sont visibles sur thotho...

Ça monte quand même en prix par rapport aux gammes précédentes.

Il n'y a plus de potard pour le tweeter mais des switchs (pas une perte)

La moquette est toujours là... La plupart des images sont des "rendus réalistes" à partir des modèles CAO ou ils ne représentent pas la moquette.

Je pense aussi à un plastique à densité spécifique aux angles. Mon pronostic sur leur grenwashing se serait une résine à base de plastique recyclé et je ne serait pas étonné d'une mise en œuvre sous forme de mousse (comme un tableau de bord de voiture mais en rigide) injecté dans un moule (on voit bien tout les marquages mb58r et markbass sont des empreintes dans les  moules)

Le remplaçant de mon NY122 à changé de form factor: il est beaucoup plus volumineux et cher (on passe de 690€ à 950€). Avec seulement 3kg de moins je changerai pas!

Edited by jerome a nantes
Manque
Link to comment
Share on other sites

C'est du made in Italy, donc payer un peu plus cher que de l'indonésien why not.

De plus si le produit à gagné en volume c'est sans doute pour compenser un manque lié à la nouveaux matériaux.

La le green washing je ne le trouve pas déconnant du tout. C'est marketing certes mais derrière il y a dans la fiche technique et le sourcing une réalité que l'on ne peut pas nier.

Bravo à eux en tous les cas et j'espère que cela marchera pour eux, car aujourd'hui les nouveauté basse ne sont pas légions...

Edited by PierrotNaoned
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil, payer un peu plus cher pour du made in UE, ça me va.

 

Reste à voir ce que donnera ce composite/plastique dans la vraie vie : résistance aux chocs, au poids, aux impactes... bref tout ce que peut subir un cab au quotidien.

Le carbone de GR par exemple peut ne pas être à la hauteur pour quelqu'un de pas soigneux.

 

J'ai quand même hâte d'entendre ça en réel avant de me poser les vraies questions... 104 pure ou 2x 102 pure... voir un 104 + 1 102... bordel, je n'ai pas besoin d'un nouveau cab !

:) 

Link to comment
Share on other sites

C'est évoqué un peu partout dans les communiqués de presse. Trois tweeters/aigus différents.

Par contre j'ai pas bien compris l'orientation sonore de chaque à part que le piezzo (102 p) était un tweeter traditionnel (comprendre bien agressif je suppose) et que le Pure était un tweeter au son super hi-fi... mais quelqu'un de plus calé que moi pourrait peut-être mieux te répondre.

;) 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder la gamme.

C'est encore plus compliqué qu'avant, il y a au moins 3 enceintes de chaque type.
Si on veut un 2x10, il y a 5 modèles et il y a des quelques différences sur le papier, mais ça reste de l'enceinte légère avec un son nerveux pour tous les modèles (jaune avec la moquette).
C'est incompréhensible.

Il y a tellement de produits et de produits qui ont été arrêtés, parfois je me demande si certains modèles ont dépassés le stade du catalogue.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

@Lamoussa j'ai cette impression aussi.

 

série p : céramic + piezzo soit vintage

serie energy : classique MB

série Pure : son hi-fi.

 

Mais bon, tant qu'on a pas eu de test ou mieux qu'ils ne sont pas arrivés dans les magasins... difficile d'en être sûr.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment pas clair sachant que toutes les boites ont la même taille avec un bass Reflex à l'arrière.
Et c'est encore plus le bordel dans les magasins où il reste encore du stock des vieux modèles en plus des nouveaux qui arrivent.
Je pense que c'est le moment de faire des bonnes affaires sur les fins de séries :wink:

Si tu veux un son à la Ampeg en léger (et bien mieux fini), pour moi, il faut plus regarder du côté du Casa ou du Classic qui sont clos et pèsent dans les 25kg.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...