Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Le 20/01/2021 à 17:15, Kinou5 a dit :

Alors alors ????? Dis nous tout ! :dingue:

Alors très bon dans l'ensemble, les corrections efficaces. Deux OD bien distinctes ,un sélecteur intéressant 3 positions: ,son flat, creusé ds les mediums avec bosse ds les bas et le hauts et un son old tona coupée.

Idéale pour les prises en studio, pour bosser direct au casque. Plusieurs choix de sorties ( jack, xlr , rca et optique...)

On peut noter une légère coloration lorsqu il y a tt à midi par rapport et preamp bypassé.(thru bypass)

On peut regretter l absence de compresseur par rapport à la tête vintage, et pas de réglage de volume de boost (+6db)

Démoniaque avec une PB ! :)

 

  

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Romuald a dit :

Alors très bon dans l'ensemble, les corrections efficaces. Deux OD bien distinctes ,un sélecteur intéressant 3 positions: ,son flat, creusé ds les mediums avec bosse ds les bas et le hauts et un son old tona coupée.

Idéale pour les prises en studio, pour bosser direct au casque. Plusieurs choix de sorties ( jack, xlr , rca et optique...)

On peut noter une légère coloration lorsqu il y a tt à midi par rapport et preamp bypassé.(thru bypass)

On peut regretter l absence de compresseur par rapport à la tête vintage, et pas de réglage de volume de boost (+6db)

Démoniaque avec une PB ! :)

 

  

Cool ! Merci pour le retour .

Le boost est efficace ou gadget ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Romuald a dit :

C'est une très bonne pédale si on cherche ce type de son. 

Un peu chère à mon goût... 

Ah ouais tu trouve un peu chère ? Vu les possibilités plus les 2 disto le boost les 2 filtres bouche d effet et les possibilités de sorti en plus du preamp je trouve ça correct. Bon il serait à 150 boules ça serait cool c est vrai ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous.

Enfin trouve la bête qui me convient .

Markbass minimark 2x8 150 watts en 8 ohms  .

Pour chez moi et répète largement suffisant 150watts allese et je suis à peine à midi au niveau volume .

1 chanteur. Une gratte .1 clavier .1 batteur et moi.

Style musique soul funk ..... que du bonheur.... pour la Seine en retour sera suffisant et comme on est repique partout maintenant ...

Voilà photo a venir de la bête. ...

Edited by lecarpentier
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie.

J'ai ce combo depuis bientôt deux ans et il ne m'a jamais fait défaut. Utilisé autant à la maison qu'en répète et en concert, basse et contrebasse, et ça le fait. Le son est bien, et la puissance est largement là. Pour éviter de trop tirer dedans et pour ça ventile un peu plus, sur certains concerts je lui adjoints un cab supplémentaire. Mais c'est plus un confort perso, sur les concerts en question y'a de toute manière une diff et des retours, donc le combo pourrait suffire seul.

La DI est bonne, l'EQ constituée uniquement des deux filtres markbass suffit plupart des cas (mais j'ai toujours une pédale d'EQ dans le sac au cas où). Pour la maison l'entrée aux est pratique. Dommage qu'elle passe par les filtres par contre.

Juste le ventilo un peu gênant à la maison. Quand je joue, même à bas volume, c'est pas dérangeant il s'entend pas, mais quand j'arrête de jouer et que je laisse l'ampli allumer car je vais y revenir sous peu, ça peut être un eu chiant comme fond sonore.

C'est marrant, j'ai l'impression qu'il est très marginal chez les utilisateurs de Markbass ce combo, pourtant je le trouve très pertinent.

 

Link to comment
Share on other sites

Je l ai joué ce combo mais il avait un peu de mal a encaisser le si grave d une basse active. On a pas joué a donf au niveau volume mais on a pas joué non plus a 2 ... Ça vous fait la même chose ou je suis tombé sur un ampli un peu fatigué ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Kinou5 a dit :

Je l ai joué ce combo mais il avait un peu de mal a encaisser le si grave d une basse active. On a pas joué a donf au niveau volume mais on a pas joué non plus a 2 ... Ça vous fait la même chose ou je suis tombé sur un ampli un peu fatigué ?

Je pense qu'avec ces petits amplisoucis il faut prendre le temps du réglage. 

J'ai pris un bon quart d'heure  pour ça. 

J'ai fait tourner un riff en si grave dans mon louper j'ai mis le volume de l'ampli à midi et j'ai fait les réglages comme cela :

Basse TR1005 Yamaha donc active d'abord puis marcus miller v5 passive  EQ à midi pour les basses puis j'ai  réglé preampl + filtre de l'ampli et ça été tout bon .... Je pense que ton ampli avait pris un peu dans les baffles car pour le mien franchement génial. .. merci à Segal pour son ampli vraiment au top (vendeur a conseillé )....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Buongiorno a tutti,

 

Dites, question de newbie. J'ai une tête MB Casa que j'aime beaucoup et me comble depuis bientôt 3 ans (4 ans? sais plus. Bref, on s'en fout).

Juste un défaut à mon goût : pas de témoin de saturation du préamp comme sur les autres têtes. Du coup j'ai une gestion a minima du gain. au quart à peine avec une basse active, un peu moins de la moitié en passif.

J'ai choppé une super pédale dernièrement qui avec un vu-mètre montre sa grande sensibilité au niveau d'entrée. Du coup avec ma basse active je baisse le volume général sur la basse. Pour compenser à l'ampli, le mieux c'est d'augmenter un peu le gain, ou plutôt le volume?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Hello les amis

J'ai un petit CMD121 en combo et ma tête est entrain de lâcher, du coup mon électronicien me propose de remplacer directement la carte c'est en gros 300 350 euros.

Ma question est assez simple , est ce que certains ont déjà remplacé toute la tête par une autre tête de la marque ? 

Je me tate à me prendre une marktube 500 voir la Little mark IV 

Link to comment
Share on other sites

Hello, moi aussi j'ai une question: quelqu'un sait-il la différence pratique entre les deux cabs suivants:

NY 151P: https://www.thomann.de/fr/markbass_new_yorker_151.htm

Traveler 151P: https://www.thomann.de/fr/markbass_traveler_151p.htm

Au niveau des specs, tout a l'air identique. Le NY est un peu plus compact, mais le poids est identique... Et 50 balles de différence entre les deux. Des idées? :)

Link to comment
Share on other sites

Les poignées ne sont pas au même endroit, et la dimension selon si tu le mets en extension d'un combo ou en doublon d'un autre cab de la marque, que ce soit raccord (mais c'est surtout esthétique ça).

J'aurai cru que le Traveler serait avec une pompe de compression, mais apparemment non les deux ont un tweeter.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour être franc, je n'en sais rien. Effectivement un deuxième NY 121 ce serait plus homogène. Y a-t-il un réel risque de souci quelconque à utiliser deux cabs différents? Je suis un newbie total en amplification; c'est la première fois de ma vie que je ne suis plus sur un combo basique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...