Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Merci pour la réponse.

Je vais réessayer ce soir pour voir… mais j'avais déjà fait le test et je n'avais pas été bien plus convaincu. Et il me semble même que ça m'avait étonné de pouvoir agir quand même sur l'équal dans cette config… enfin je vais essayer ;-)

Link to comment
Share on other sites

Le 13/02/2020 à 12:52, ChoCoPunX a dit :

Merci pour la réponse.

Je vais réessayer ce soir pour voir… mais j'avais déjà fait le test et je n'avais pas été bien plus convaincu. Et il me semble même que ça m'avait étonné de pouvoir agir quand même sur l'équal dans cette config… enfin je vais essayer ;-)

C'est normal, le "return" de la boucle d'effet est avant l'entrée du module "equa + VPF + VLE". C'est peut-être là-dedans qu'il se passe quelque chose sur le son.

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

oui ça sonne mieux c'est sur. Déjà plus puissant si le 122 est en 4 ohms (500w). Sinon 300w de mémoire en 8 ohms.

Ensuite plus de coffre avec les 2*12 et plus de volume de caisson. Y'a pas photo.

C'est là le problème du 121p, il manque de bas. A mon combo j'ai rajouté un 121h et là ca va.

LM3+NY122 tu manqueras de rien. Et ça reste transportable.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Ju a dit :

Je l’ai essayé aussi. C’est sympa! Mais c’est assez différent à mon avis (et c’est le but). Plus rond/chaud/vintage. Pas ce que je cherchais, mais c’est sympa 

 

C est quoi la différence par rapport au Little Mark Tube ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Kinou5 a dit :

Oui c est ca .Ça a l air intéressant..

J'ai aussi une LM3. La Vintage a un truc de plus à mon avis. C'est pas non plus le jour et la nuit hein, mais c'est de mon point de vue mieux.

Sur la LM3 j'avais un VT Bass DI presque en continu pour donner un peu plus de vie, avec la vintage pas besoin. Pourtant ce n'est pas très coloré, mais juste ce qu'il faut pour mettre en valeur l'instrument. Par contre les presets d'eq, bof. A plat c'est le mieux.

Link to comment
Share on other sites

Oui différence de son, surement la lampe en preamp. A noter une bonne DI à transfo. J'ai essayé c'est plutôt bien sur la vintage.

Le limiteur fonctionne je pense bien à fort volume. A volume normal peu voire pas d'effet.

Si on booste le gain ça colore un peu plus jusqu'a la saturation mais pas bien belle la satu (pour moi).

Juste les presets qui me semblent pas géniaux mais à voir en groupe. La position creusée est vraiment creusée. Trop pour moi. La old est pas trop mal si on veut calmer les aigus, la flat est très équilibrée.

Avec un switch on peut muter la tête ou bypasser l'équa. Surement bien pour passer d'un son flat à son son slap ou old par exemple mieux réglé que les presets.

Les aigus sont beaux. En fait on peut je pense tout faire avec cette tête, du moderne ou pas, et un bon instrument sonne beau dedans.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, lamoussa a dit :

Oui différence de son, surement la lampe en preamp. A noter une bonne DI à transfo. J'ai essayé c'est plutôt bien sur la vintage.

Le limiteur fonctionne je pense bien à fort volume. A volume normal peu voire pas d'effet.

Si on booste le gain ça colore un peu plus jusqu'a la saturation mais pas bien belle la satu (pour moi).

Juste les presets qui me semblent pas géniaux mais à voir en groupe. La position creusée est vraiment creusée. Trop pour moi. La old est pas trop mal si on veut calmer les aigus, la flat est très équilibrée.

Avec un switch on peut muter la tête ou bypasser l'équa. Surement bien pour passer d'un son flat à son son slap ou old par exemple mieux réglé que les presets.

Merci ! 

Bon la LMT a aussi une lampe en preamp ... du coup je vois pas trop la différence ...  Je vais essayer de trouver des comparos sur le tube.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...