Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 21/06/2018 à 09:27, guyal a dit :

Hello!

 

j'ai essayé hier la fameuse tête CASA qui me faisait de l'oeil pour son côté simple, sans les filtres dont je ne me sers plus du tout, et son objectif de mettre une petite touche de vintage tout en gardant la dynamique de Markbass. le look s'annonçait sympa accessoirement.

Et ben, c'est carrément réussi! j'y retourne cet AM avec mon baffle et ma basse, pour sans doute repartir avec. il y a ce petit grain en plus qui fait toute la différence. Au début je trouvais qu'on était un peu sur un equalo "grosso modo" comme sur les têtes vintage ou lampe à l'ancienne avec les potards Bass et Trebble. Mais l'égalisation 5 bandes qui y est adjointe permet vraiment de trouver son son.

Les petits défauts :

Y a un petit côté gadget au niveau look je trouve. un poil trop plastique quoi.

le footswitch pour activer.desactiver l'égalisation 5 bandes n'est pas fourni

pas de témoin lumineux de clipping (et je fais comment moi pour savoir si je mets trop de gain et que je flingue ma tête :'(  )

tête non rackable, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette pour ce petit design old school.

Elle m intrigue cette tête! Tu n aurais pas du son? Les videos youtube font pas vraiment envie...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Quelqu'un aurait un avis sur un combo 103H de 2005 ? 400w sous 6ohms.
On me le propose à l'échange contre un ensemble d'enceintes 2*10 + 1*15 + compensation financière.

J'ai besoin d'un combo très puissant pour assurer de la scène.

A titre de comparaison, j'ai un AER Amp One et une tête à lampes genre Hiwatt de 50w avec un 1*12 (hp Celestion ferrite) et ce n'est pas du tout assez puissant.

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

Salut vous,

J'ai un Markbass CMD 121 p et j'aimerai lui adjoindre un baffle supplémentaire chez markbass.

Que choisir pour rajouter de la présence et du bas?

-Un traveller 121H? Est-ce suffisant?

-un 4*10.....

En 15 j'ai déjà un 115 Gallien Neo, ça ferait double emploi. En 212 aussi un gallien Neo.

Vos avis sont les bienvenus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Jamais été un grand fan de la marque (mauvais souvenir d'un test d'une LMII comparé à ma fidèle GK700RBII). Hier j'ai eu l'occasion de jouer 2h en repete sur une tête Casa Michael League flambant neuve avec son cab 2x15 Classic 152 SH, c'était bien cool. Ca ronronnait méchamment avec ma Spector. Pas très moderne/agressif mais très grosse réserve de puissance et beaucoup de chaleur dans le son.

J'ai poussé la bête en accordage Drop La avec mon petit tirant de 174, ça répondait toujours bien défini.

Et quel look ! Superbe.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Coucou ! Ou Ciao ! Bref je ne maîtrise pas l'Italien.

Ma Tête LittleMark III m'a lâché en plein concert, elle s'est éteinte tout simplement, au début je pensais que c'était une surchauffe mais bon vu que je jouais depuis juste une heure ça ne colle pas trop.

La tête est bel et bien morte et pourtant je n'ai jamais vraiment abusé avec, rien qu'une utilisation dans des conditions normales, comme on le fait à peu près tous sûrement.

Ma tête a une dizaine d'années.

Alors vous me direz bon elle a fait son temps... Là ça me gêne un peu car ces têtes ne sont pas réparables ou alors changement de carte complète et ça vaut le prix de la tête avec la main d'oeuvre.

Bref je commence à me poser des questions sur les classe D, je m'oriente désormais sur du matos un peu plus fiable, probablement plus lourd et surtout réparable.

Apparemment ces têtes Markbass qui s'arrêtent inopinément sont un problème plus fréquent que je ne pensais, mon réparateur m'a dit qu'il en avait fréquemment ces dernières années.

Je n'ai pas eu de chance. Vous n'avez jamais eu ce problème ?

Edited by Yac
Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup Markbass, mais quand je lis ça "Apparemment ces têtes Markbass qui s'arrêtent inopinément sont un problème plus fréquent que je ne pensais, mon réparateur m'a dit qu'il en avait fréquemment ces dernières années". j'entends exactement ce que me disait récemment un réparateur agrée Markbass sur Montpellier. Ceci dit cette fois là, je n'y allais aps pour du markbass mais pour une tete Ampeg SVT7 , la deuxieme que j'ai eue et la deuxieme qui m'a laché. Il me que c'était de plus en plus fréquent d'apres lui sur les nouvelles classes D faites en Asie

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Yac a dit :

Apparemment ces têtes Markbass qui s'arrêtent inopinément sont un problème plus fréquent que je ne pensais

Et voilà, je tente de nier l'évidence depuis que j'ai ma tête Markbass et de me mentir à moi-même. Je vous prie de cesser de me mettre face à une réalité qui me dérange. Je croise les fesses et serre les doigts pour que la mienne tienne encore longtemps parceque autant au niveau du son que de la puissance et que de la portabilité je suis comblé pour l'instant.

 

Link to comment
Share on other sites

Ma tête date de 2009 et est fabriquée en Italie.

J'ai contacté directement Markbass qui m'ont orenté vers leur centre de réparation agréé pour la France : La société Audiotronic basée à Bègles.

Ils m'ont expliqué que si la tête est garantie alors là aucun problème, mais ça veut dire qu'elle est récente et ils en ont pleins en réparation...

Dans mon cas : Envoi de la tête à mes frais (c'est normal) puis diagnostic (minimum 50€-maximum 130€). A noter que pour le diagnostic, le client s'engage à payer un montant compris dans cette fourchette au moment du dépôt de l'appareil. J'imagine que ça sera plus proche de 130€ que de 50€ mais je dois avoir l'esprit mal tourné...

Une fois le diagnostic établi, un devis est proposé pour les réparations. Ca peut vite chiffrer et si le client estime que ça ne vaut pas la peine, la tête est renvoyée (les frais d'envoi lui seront évidemment facturés en plus, c'est normal).

A noter qu'il est possible de leur céder la tête "pour pièces" (un peu comme les enlèvements d'épaves pour les voitures) en échange d'un geste sur tous ces frais.

En résumé ça revient à environ 200€ dans mon cas juste pour avoir un diagnostic du problème chez le réparateur officiel pour la France.

Dans mon cas je ne crois pas que vaille la peine.

Je ne suis pas sûr que ce matériel soit fait pour durer parce que justement non réparable donc non durable. Aucune tête ne peut durer 20 ou 30 ans sans avoir quelques problèmes de fonctionnement à la longue c'est normal mais le fait de savoir qu'on ne pourras pas réparer est un paramètre à prendre en considération.

Je dois reconnaître que je n'avais pas anticipé cette question.

Avec l'âge et puis eut-être aussi une conscience écologique qui me travaille quand même un peu, je me dis qu'au moment de l'achat c'est une question à se poser : la réparabilité.

Je tiens aussi à dire que je n'en veut absolument pas à Markbass. Matête à quand même duré dix ans mais je l'aimais bien.

 

Link to comment
Share on other sites

Je connais un peu le sujet.

Pour en avoir réparé plusieurs, il est possible de localiser et de réparer la panne assez souvent, probablement 50-60% des cas sans changer de carte. Seulement la plupart des SAV préfèrent vendre une carte que la réparer, surtout en class D.

En class AB, ça ne viendrait à l'idée de personne ou presque de remplacer une carte de puissance.

L'autre souci, c'est que globalement les cartes sont de mauvaise qualité, les pastilles se décollent après 2 passages de fer, et certains composants au rabais. De loin c'est super propre, mais une fois qu'on commence à bosser dessus, au secours. En même temps, tout est fait pour swaper des cartes, sans se prendre le choux :-(

Mais d'un point de vue technique, ça n'a rien de gratifiant, et personnellement je préfère trouver la source de la panne, et comprendre du coup, pourquoi elle s'est produite.

Ce n'est pas propre à MK, je pense que certaines habitudes de consommation ont changés, et du coup, il faudra ( aussi ) accepter les mauvais côtés. On n'enlève pas 70% du poids d'un appareil, sans compromis. On ne parle pas d'un téléphone, plutôt d'amplis sensés fournir 500W de puissance en 4 Ohms par exemple.

Certains font plus d'effort en class D. Je pense aussi que la majorité des class D sont utilisés loin d'un usage pro, du coup si la tête ne débite pas énormément de puissance, ça se passe mieux.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

"nouveauté" chez markbass, ou plutôt nouvelle version d'une tete existante

http://markbass.it/news-detail/little-mark-vintage-d2/

et je viens de voir aussi sur leur site que leurs tetes Multiamp sont désormais sold out,: à mon avis ils arretent la production de cette série. soit pour remplacer par une autre soit parce qu'elles n'ont pas beaucoup marché.

 

Edited by pfonck334
Link to comment
Share on other sites

Salut, je possède une Little Mark 250 made in Italy qui m'apporte toute satisfaction.
Est-ce que vous sauriez m'éclairer sur le type d'amp de puissance : A/B ou classe D  ?
Je trouve vraiment qu'elle arrache au niveau puissance et sens bien les 250 w selon mes critères à l'ancienne : wattage transistors : Trace, Peavey, Carvin.
J'ai essayé une LittleMark 500 III ( classe D donc ) et je m'attendais à ce que ça arrache sévère vu la pêche de la 'petite' ( puissance X 2 ) et je n'ai rien senti de tout cela je me suis même demandé si elle n'envoyait pas moins en fait.

Merci d'avance si qq'un à la réponse

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai testé un combo marcus miller en magasin que j'ai trouvé plutôt alléchant mais je me pose la question de la puissance : 150 W sans cab supplémentaire.

Est ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion de l'utiliser dans un cadre concert/répet ?

J'ai un peu peur qu'il soit trop juste dans un cadre rock avec deux gratteux et un batteur très énergiques.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2019 à 14:36, reynhart a dit :

Salut, je possède une Little Mark 250 made in Italy qui m'apporte toute satisfaction.
Est-ce que vous sauriez m'éclairer sur le type d'amp de puissance : A/B ou classe D  ?
Je trouve vraiment qu'elle arrache au niveau puissance et sens bien les 250 w selon mes critères à l'ancienne : wattage transistors : Trace, Peavey, Carvin.
J'ai essayé une LittleMark 500 III ( classe D donc ) et je m'attendais à ce que ça arrache sévère vu la pêche de la 'petite' ( puissance X 2 ) et je n'ai rien senti de tout cela je me suis même demandé si elle n'envoyait pas moins en fait.

Merci d'avance si qq'un à la réponse

la lm3 ne fait que 300 sous 8 ohms , 500, c'est sous 4 ohms

Link to comment
Share on other sites

Les Little Mark 500W sont en classe A/B, pour la 250, comme les autres, c'est sûrement une A/B mais je n'ai pas trouvé l'info.
Je n'ai jamais comparé les 2 mais je n'ai jamais eu de problème de puissance avec 500W et ça jouait très (trop) fort dans certains de mes groupes.
Après je me méfie de leur puissances annoncées, 500W ça devrait être trop, mais en appliquant le coefficient entubatoire commercial, on arrive à une puissance suffisante.

@Babus CaesarIl y a de très fortes chances que la Little Marcus 250 soit une Little Mark 250 avec 2 - 3 modifs dans le préamp donc @reynhart pourra t'aiguiller sur la puissance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut à vous, je viens avec une question con (mais non ya pas de question con… si si attends)

 

J'ai une tête LM2 500, couplée à un NY151 tweeter, donc le classique équal 4 bandes, VPE, VPF. Et je branche parfois mon téléphone dessus pour écouter de la musique à la maison… et ouais ouais, pas fait pour, son de merde tout ça… mais si certains le font, vous avez des réglages pour que ça sonne le moins moche possible ? J'essaie de jouer un peu avec l'égalisation, creuser le son, mais c'est bof bof

Je fais ça parce que c'est mon seul moyen d'écouter de la musique à la maison avec un minimum de "présence"

Link to comment
Share on other sites

A mon avis tu as un problème d'impédance entre la sortie ( casque je suppose ) du téléphone et l'entrée de l'ampli . Une sortie casque c'est 32 ohms , 64 ohms , des trucs dans ce goût-là , ton entrée d'ampli est plutôt à 50 Kohms . 

Essaie peut-être d'envoyer ton phone sur le RETURN de la boucle d'effet de l'ampli , tu vas attaquer l'ampli sans passer par le préampli ,  ça peut arranger les affaires . Je dis bien "ça peut…"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...