Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

1ers tests de mon Minimark.

Après une bonne grosse répète il y'a un mois (basse élec / batterie / 2 guitares élec) qu'il a assuré sans souci, il a fait son 1er gig la semaine dernière (à la contrebasse cette fois, et couplé sur un vieux Mesa 15" afin de le passer en 4 ohms).

Ben ça fait le café comme il faut, j'étais pas repiqué et j'avais de la réserve (master au tiers).

 

59915286_814220615629282_811148778512003

59781871_424813078094995_464224191041975

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Rentré dans le club avec:

-tete blackline 15th anniversary

-tete momark full high end tube

-cab 210 transporter

= Que du bon

Après avoir failli gerber avec du TC Electronic et trop de puissance avec ma 1001RB, ma contrebasse a eu un coup de cœur pour un combo markbass 12'. Après la momark, j'ai dans un échange taper la black qui s'avère tout aussi redouble, contre dans l'xlr et la fretless en input=le son que je recherche depuis 10 ans.

 

Link to comment
Share on other sites

Petit bonjour ;)

J''ai une question au possesseur des Markbass ( et les autres aussi ^^^) .

En repet le gars du studio a une Markbass Little Mark 250 dont je me sers avec mon Ampeg 410HE.  La tête se coupe de temps en temps soit quand je slap, soit quand j'attaque un peut plus et evidemment quand j'enclenche le booster Spark de volume. 

Je voulais savoir du coup si c’était normal rapport a la puissance dégagé.  A noter que j'ai un preamp actif J retro. 

Réglage Master 12h et gain très très peut.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour ceux que ça pourrait intéresser pour un remplacement en cas d'usure, voici les refs des pièces utilisées par Markbass sur le CMD 121P :

- Cornières Penn Elcom C1568

- Poignée : Penn Elcom H1009/01

(J'imagine que ce sont les mêmes refs sur d'autres modèles)

Edited by Funky Stuff
  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai bien testé les deux en magasin, sur le même baffle (MB 212) et avec la même basse.

Si je trouve la lm3 assez intuitive avec un son "passe-partout" (facilement utilisable en groupe), je trouve l'égalisation de la little Marcus inexploitable. Trop d'infras (ce qui m'a étonné vue la signature), des fréquences peu équilibrées, bref, une grosse déception.

Je pense que la partie puissance est la même mais le preamp est très différent. Je deconseillerais l'achat de la Marcus sans test préalable.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai lourdé mon combo Rumble 500 sur un coup de tête, en fait avec mon groupe de Chicago Blues, on joue peu et 3 fois d'affilé dans une salle pourrie... Ça m'a pris la tête... Je ne m'entendais pas. 

J'avais eu du markbass avant... et c'est ce qu'il y avait en stock au magasin du coin. 

Maintenant je rejoue en plus dans un trio blues rock. Je trouve que ça sonne "plus comme j'aime" en groupe, tout simplement. 

C'était le 3615 MYLIFE :pardon:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...