Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Il y a 20 heures, eyoyo a dit :

Y a que les idiots qui ne changent pas d'avis mais le son que j'aime c'est Ampeg (d'ou le VT bass DI).

 

Je trouve que c'est aussi l'avantage d'avoir une amplification plutôt neutre façon MarkBass, c'est que ça prend très bien les effets et simulations d'amplis, et tu peux modeler plus facilement ton son... par rapport à du Ampeg, avec quoi tu sonnes Ampeg, plus compliqué de sortir de ce son très marqué

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je reviens avec une R500 (la 5ème ...) comme neuve, pas utilisée depuis 9 ans. Ça fonctionne comme j'aime. 

J'ai par contre une odeur de chaud (pas de brûlé) assez désagréable qui s'en échappe, uniquement lorsque la tête est allumée. Je ne vois aucun condo abîmé. Ça pourrait venir de quoi selon vous ?

Link to comment
Share on other sites

180929120153345092.jpg

180929120154356328.jpg

1809291202007103.jpg

 

180929120201283352.jpg

L'intérieur est propre visuellement, mais ça ne signifie pas un dépôt quelconque.

Il me semble, en usant de mon flair, que l'odeur provient de la "pièce" estampillé "Piemme Elektra TE 42007". Ça se localise par là ...

 

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Depuis peu, quand je branche mon accordeur à la sortie tuner de ma LM250 (la version cheap) il indique même si aucun instrument n'est branché un G dièse trop aigüe alors que ça fonctionnait avant. Le câble est bon, l'accordeur fonctionne directement relié à la basse.

Quid de ce désagrément désagréablement désagréable mais pas si grave au final?

Par avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, paf32 a dit :

Salut,

Depuis peu, quand je branche mon accordeur à la sortie tuner de ma LM250 (la version cheap) il indique même si aucun instrument n'est branché un G dièse trop aigüe alors que ça fonctionnait avant. Le câble est bon, l'accordeur fonctionne directement relié à la basse.

Quid de ce désagrément désagréablement désagréable mais pas si grave au final?

Par avance merci.

C'est la fréquence du réseau électrique: 50hz

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, gillento a dit :

C'est la fréquence du réseau électrique: 50hz

Merci, effectivement ce n'est pas loin des +50... je ne suis pas sûr de comprendre ce que ça veut dire.

Est-ce dû à la qualité du réseau électrique de la maison?

EDIT: j'ai déplacé l'ampli dans la chambre qui était la salle de musique, là où avant ça fonctionnait bien: le bug perdure.

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Le ‎01‎/‎10‎/‎2018 à 16:34, paf32 a dit :

Salut,

Depuis peu, quand je branche mon accordeur à la sortie tuner de ma LM250 (la version cheap) il indique même si aucun instrument n'est branché un G dièse trop aigüe alors que ça fonctionnait avant. Le câble est bon, l'accordeur fonctionne directement relié à la basse.

Quid de ce désagrément désagréablement désagréable mais pas si grave au final?

Par avance merci.

Je pense à problème de prise de terre . Pas de liaison de terre sur certains amplis ça se traduit par un bonne ronflette (à 50 HZ) , avec une mauvaise terre , le phénomène est moindre mais présent . Sur les amplis modernes les filtrages sont efficaces et évitent généralement ce problème , pas ou peu de ronflette dans les HP , mais l'accordeur est sensible donc il détecte des résidus de courants parasites qui devraient être éliminés par la terre . C'est une piste ... 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...