Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Par contre, si je puis me permettre, le titre du topic retenu dans la fusion n'est pas trop représentatif en cas de recherche... il circolo Markbass c'était pas mal ^_^

 

Le 06/04/2018 à 12:53, Juplu a dit :

@Eric Cogrel : j'ai fusionné ton sujet avec celui des amplis Markbass

 

Pour faire court :

Le VPE coupe les médiums => son slap

Le VLE coupe les aigus => son vintage

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello!

 

j'ai essayé hier la fameuse tête CASA qui me faisait de l'oeil pour son côté simple, sans les filtres dont je ne me sers plus du tout, et son objectif de mettre une petite touche de vintage tout en gardant la dynamique de Markbass. le look s'annonçait sympa accessoirement.

Et ben, c'est carrément réussi! j'y retourne cet AM avec mon baffle et ma basse, pour sans doute repartir avec. il y a ce petit grain en plus qui fait toute la différence. Au début je trouvais qu'on était un peu sur un equalo "grosso modo" comme sur les têtes vintage ou lampe à l'ancienne avec les potards Bass et Trebble. Mais l'égalisation 5 bandes qui y est adjointe permet vraiment de trouver son son.

Les petits défauts :

Y a un petit côté gadget au niveau look je trouve. un poil trop plastique quoi.

le footswitch pour activer.desactiver l'égalisation 5 bandes n'est pas fourni

pas de témoin lumineux de clipping (et je fais comment moi pour savoir si je mets trop de gain et que je flingue ma tête :'(  )

tête non rackable, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette pour ce petit design old school.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas mal cette tête. Le look est moyennement passe partout- 'fin bon chez Markbass, c'est pas la philo générale - et rempalcer le VLE et VPF par un équalo 5 bandes me parait pas déconnant. 

Du coup, ça sonne pas vraiment Markbass ? Ca va chercher dans une inspiration 70's transistor? 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai acheté un micromark 801. Il a été redesigné. Le ventilo ne fait plus aucun bruit. C'est la plus petite boite capable de sortir un bon son de basse que j'ai pu rencontrer.

Je voulais votre avis sur le filtre VPF. Lorsque le je mets à zéro le son est tout boxy medium.

Quelle est votre habitude avec ce bouton ? Je sais que c'est un mid cut et boost basses et high, mais je voudrais juste savoir comment vous le dosez pour obtenir votre son.

 

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Salut ,

En ampli Markbass j'utilise le CMD 121H LM3 et pour les réglages j'agit de la façon suivante .

Low , Mid Low  , Mid Hight et hight à midi .

Lorsque je veux avoir un son funky pour le slap par exemple j'agit sur le VPE que je met plus ou moins en juste en dessous de la moitié et quand je veux un son un peu plus vintage j'utilise le VLE mis aussi juste en dessous de la moitié .

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, eyoyo a dit :

En mettant le VPF à midi ca sonne pas mal. 

Au pire je lui colle la VTbass DI au cul.

J'ai commandé un Zoom B1on pour avec une EQ, j'espère que ca fera la blague pour les vacances.

J'avais pas percuté qu'il n'y avait pas d'EQ sur cet ampli, mais juste ce filtre VPF... bizarre pour un combo de 60 watts... !

Ce serait rédhibitoire pour moi ! (mais j'ai le combo ultime depuis peu !)

A.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est VLE à 9h, et VPF à 2h ! (en fait le VLE pour calmer un peu l'effet MarcusMilleresque du VPF). Habitué à ce réglage, je trouve le son sans les filtres dégueulasse... comme quoi, les goûts, les habitudes, les perceptions,...

Egalisation tout à midi, et je pousse ou coupe un poil l'un des potards selon ce que je veux sur le moment

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

Après moultes pérégrinations j'ai enfin trouvé le practice amp que je cherchais.

Ca fait cher le bébé mais quel plaisir de pourvoir s’entraîner avec un joli son très bien défini dans un objet miniature qui a un gros son sans faire trembler toute la maison.

801.jpg

Edited by eyoyo
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...