Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Il y a 4 heures, gillento a dit :

Le Ninja a un autre ampli de puissance. 

Tandis que celui du LM3 est an ampli générique, celui du Ninja (MPT) a été développé par MarkBass.

Le Ninja est TRES dynamique 

Apparemment la LM3 est aussi pourvu du MPT

"The Little Mark III's solid-state preamp has a warm and natural sound, and faithfully reproduces the true tone of your instrument. The 500-watt Markbass power amp (Markbass Proprietary Technology) supplies impeccable bass frequency reproduction."

Ce qui est sur c'est que la tête Ninja est une très bonne tête.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai acheté la Evo et la différence par rapport à la lm3 du combo cmd121h est vraiment épatante.

Rien à voir au niveau de la définition du son, sa clarté, sa richesse.

Et grâce à ça, je perce beaucoup mieux le mix sans forcer. Et également, un son qui remplit et qui englobe toute la scène et la salle en poussant le volume beaucoup moins qu'avec la lm.

Je viens de jouer un concert samedi (avec un batteur qui frappe fort, deux guitaristes et un chanteur), super son, j'ai eu beaucoup d'échos enchanté du public, et on entendait très très bien la basse, et quand j'ai rangé la tête en rentrant, je me suis rendu compte que j'avais joué tout le concert avec le volume à midi, 50% ! (En config 500w avec un 210hf et un 151hr)

Avant je devais toujours jouer avec les eq de la basse et/ou de la tête, et depuis l'evo, l'eq 3 bandes de ma basse reste définitivement à plat, et l'eq de la tête pareil, sauf cas exceptionnel en fonction de l'acoustique de la pièce.

Je choisis juste mon son, saturé ou pas, ils ont tous leur charme (à part la modélisation du son original Markbass lol) et hop ça roule.

J'habite Gembloux en Belgique, vous pouvez venir l'essayer quand vous voulez chez moi.

Cette tête est vraiment top de chez top, je le lire depuis le premier jour et je ne regrette pas du tout mon achat ohlala.

Je ferais bien une petite vidéo démo un de ces jours.

Edit : je précise que je joue un peu dans tous les registres, vieux blues, blues rock, hard rock, pop, funk, reggae, bossa, swing, rock français, muse, sur basses fretless ou frettée, micro piezo, jazz, humbucker... Et tout passe crème super facilement sans prise de tête, un vrai pur plaisir.

Edited by Etienne
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'après les échos que j'ai eu, ce sont les mêmes technologies utilisées.

La multiamp est par contre méga complète, trop pour certains, pas facilement utilisable rapidement.

Je pense qu'elle est parfaite pour un musicien de studio ou qui va vraiment prendre le temps de peaufiner des sons dans les innombrables menus.

Pour moi le gros point fort de l'evo (à part son accessibilité et rapidité d'emploi), c'est qu'elle peut utiliser ses deux channels (clean et distorded) séparément et ensemble (avec un potard de mix entre les deux, donc on peut être vraiment précis dans le mélange), ce qui permet vraiment de moduler encore plus les sons (j'utilise les deux ensemble en concert, c'est bluffant)

Pour moi le point faible de l'evo, c'est qu'on peut avec le soft assigner un effet pour chaque channel, point.

Donc en gros, impossible de changer d'effet en live. On peut juste en mettre plus ou moins ou pas du tout avec un potard. Donc faut vraiment bien les choisir.

Bon, en même temps, c'est qualité bof les effets, donc si je voulais des vrais beaux effets, j'achète une pédale.

Et tant qu'on parle d'effets, l'overdrive n'est pas un effet à proprement parler, il suffit juste de pousser le gain sur le channel distorded, et par contre, eux ils sont vraiment top et bien différents en fonction des amplis choisis.

Un jour j'essaierais bien le multiamp car ça ne me dérange pas de passer des heures à tailler les sons si la qualité est aussi top que l'evo, pourquoi pas.

Pour moi qui hésitais pour le multiamp à 1200 boules, les 800 de l'evo m'ont paru vraiment un excellent rapport qualité prix, vraiment. Je m'attendais à 1000 euro avant que le prix ne soit dévoilé.

Et pour info, le jour où j'ai essayé l'evo, j'ai essayé toutes les têtes Markbass qu'ils avaient en magasin, donc les tube, rock, et tt.

J'ai flashé sur aucune par rapport à la lm.

L'evo, j'ai essayé et direct après 30 secondes, je savais que j'allais repartir avec.

C'était la première que le magasin rentrait, j'avais peur qu'ils ne la garde pour les démo et en commandent une pour moi, mais ils m'ont laissé repartir avec direct.

J'ai joué de la basse les trois jours et trois nuits qui ont suivi :-D

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le meme avis sur les points forts/faibles de la Evo1 par rapport à la multiamp et les 300 euros de différences. Merci aussi pour ton avis sur la qualité des effets proposés sur la EVO1 meme si un peu déçu que la qualité ne semble pas être au rendez vous. Je ne sais pas ce qu'il en est de la multiamp sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

Attention, je modère un peu mes propos.

Je n'ai jamais utilisé d'effet sur une basse.

Donc peut-être qu'ils sont corrects ou même bons.

J'utilise le compresseur pour augmenter le sustain dans muse, il fonctionne bien.

J'utilise la reverb dans des morceaux comme confortably numb, et ça le fait.

Le delay bah c'est un delay, difficile d'être bon ou mauvais.

Flanger je n'ai pas de morceau où l'utiliser (et de toute façon, je ne peux pas mettre plus de deux effets)

Chorus pareil, mais il a l'air sympa tout de même.

Octaver, même si j'ai jamais essayé d'autre, pour moi, c'est dégueulasse et injouable.

Donc en fait à part l'octaver, les autres font le job. 

Quand on les programme avec l'ordinateur branché, on a accès aux paramètres de l'effet, donc au moins, on peut vraiment les tuner selon ce qu'on veut, ça c'est bien.

Donc je pense qu'ils sont pas vraiment mauvais, (à part l'octaver), mais c'est juste moi qui ne m'en sert pas où qui ne sais pas m'en servir.

Et je reviens sur ce point faible de l'evo, si on veut par exemple utiliser le delay ou le flanger, on les paramètre, on sauve les settings et puis basta on se tape cet effet avec ces settings pour tout le set, du coup c'est vachement limité vu qu'on doit trouver des réglages qui conviennent un peu à tout, donc jamais extraordinaires, donc... donc bof, d'où mon impression de ne pas pouvoir lâcher la bête à ce niveau.

À moins de jouer dans un tribute de police (remplacer le nom par celui que vous voulez) avec toujours le même chorus/flanger/delay parce que c'est toujours le même son typique, alors oui on peut s'amuser.

Là, on peut aussi trouver un avantage aux deux channels qui sortent en même temps, car comme on a un effet par channel, on peut faire des trucs sympas, genre méga compresseur sur le channel drive, et un delay discret sur le channel clean, du coup les longues notes finissent avec le son saturé seul tandis que l'attaque passe bien en clair.

Voilà voilà mes petites réflexions, mais ne soyez pas trop sévères avec la qualité des effets, je pense que c'est moi qui ne suis pas vraiment dans le trip, et le fait qu'ils ne sont pas du tout intuitifs et rapides à utiliser, bah j'ai pas accroché.

Faudrait vraiment que je fasse cette vidéo haha

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

les prix viennent de changer chez thotho, la Ninja est maintenant moins chère que la LM800, le combo 500 est passé sous la barre des 800 € ...  à défaut d'avoir un bouclard correct près de chez soi - ce qui est quand même préférable - faut savoir cliquer au bon moment.

édit : à cette heure 664 € la Ninja et encore 739 € en Bstock... 

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Cette configuration est juste incroyable, à volume modéré ( gain à 12h et masser à 3 ), ça décoiffe déjà.

Ma PB là dedans est fantastique, du grain à faire pâlir le géant vert, même avec les tomastick ! 

Avec ma fretless, le côté boisé de l’instrument ressort parfaitement, c’est chaud sans bouffer les harmoniques, c’est plein, c’est riche. Ce 212 en 4 ohm est une tuerie, bien plus puissant que mon ancienne config’ en 2x112 et je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi. Pourtant je suis passé des aimants ferrites au neodynes, censés être moins pleins.

Ma 5 et ma mustang sont chez le luthier, mais je sens que ça va être un pied énorme.

Reste à tester ça en groupe. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Si jamais quelqu'un a une momark qui traine, je suis preneur en achat ou échange. J'en ai testé une en backstage et je suis fan. Presque prêt à partir de chez Gallien Krueger.....faut quand même pas déconner :) mais ça se complète bien.

Tchou.....

Edited by guy30
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...