Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Patator a dit :

Si la charge minimale de ta tête est de 4 ohms et que tu as deux sorties sur celle-ci, le branchement est implicitement en parallèle. Donc brancher un cab en 8 ohms et un autre en 4 donne cela:

Si tu reprends la formule : 1/Z = 1/4 + 1/8 = 2/8 + 1/8 = 3/8. Soit Z = 8/3 ohms = 2.666 ohms. Bien inférieur aux 4 ohms mini de la tête donc non, ça va fumer.

Si tu reprends ma question une page avant tu t'aperçois que je parle de la tête ninja donc avec une seule sortie et non pas avec deux sortie hp.

Donc en série  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Romuald a dit :

Si tu reprends ma question une page avant tu t'aperçois que je parle de la tête ninja donc avec une seule sortie et non pas avec deux sortie hp.

Donc en série  

Comme dit juste avant les entrées cab et les sorties amplis sont en parallèle par défaut. Si tu mets tes cabs de 4 et 8 ohms en série à l'aide d'un montage maison, tu auras une charge de 12 ohms. Cela passe pour la tête, mais je ne vois pas l'intérêt final, elle délivrera moins de puissance que sous 8 ou 4 ohms.

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'on y est, 2x10 en 8 ohms et 1x12 en 8 ohms.

Pour les grandes scènes tu couples les deux.

Pour les petites, tu en choisis un des deux en fonction de tes besoins.

C'est ce que je fais et c'est top (sauf que j'ai un 1x15 au lieu du 1x12 sinon c'est pareil)

Le 2x10 avec les évents à l'avant ne manque pas du tout de bonnes basses, vraiment incroyable, ce "petit", j'ai eu un CMD 121H seul qui donnait moins bien.

Par contre l'apport du 12 ou 15 en renfort pour les grandes salles permet de vraiment "remplir" la salle avec les basses, alors que pour les petites salles, il n'y a pas besoin. Au contraire le 12 pouces avait même tendance à me faire des whoohoohoo tandis que les 2x10 jamais.

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, tophe a dit :

Et pourquoi pas deux 2×10 en 8 ohms .... et c est plus facile a trimbaler qu un 4×10

Effectivement c'est aussi une solution, par contre 1200 euros les deux  102hf contre 869 euros le 410HF... Ils te le font payer le cotés pratique à trimbaler... :wink: 

Link to comment
Share on other sites

Mon 104hf 4ohms indonesien, c'est une plume (26kg) qui finalement se trimballe très bien et facilement. Dans ce cas précis je vois pas l'intérêt de partir sur 2x210, même pour jouer dans des petits clubs puisque qui peut le plus peut le moins.

Par contre, il a un tel rendement, qu'aujourd'hui si je refaisais le choix, je partirais sur un 8ohms.

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, gillento a dit :

Ninja, TA503, EVO1

J'ai failli répondre direct EVO1, parce qu'elle déchire sa race, elle est vraiment géniale avec des sons magnifiques qui percent le mix sans effort.

Le problème, c'est que pour trouver une EVO1 d'occasion, tu vas devoir tuer quelqu'un...

J'ai failli répondre de bien réfléchir et si tu as l'occasion, de l'acheter neuve, tellement elle est vraiment terrible.

Pour info si un de vous de Belgique ou du Nord de la France veut l'essayer chez moi, vous êtes les bienvenus :-)

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...