Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

C est le 151 p Tom

J avoue que faire une config en 2*15 m attire assez, mais je lis bcp bcp bcp de bien sur les 2*10 travler. De plus en en trouve facilement en occaz.

J'ai un cmd 151 p que je prends pour les répés, à la maison je joue sur un 2x10 hf histoire d'avoir un peu plus de définition (et occasionnellement de moins décoller le dentier de la voisine).

Pour les concerts je couple les 2 et c'est vraiment nickel. :good:

Je couvre toutes les fréquences et quand les retours sont moyens voire inexistants, je tourne le 15' vers le batteur et on se perd moins l'un l'autre... :lol2:

Bref, beaucoup d'avantages...

Edited by aougna
Link to comment
Share on other sites

J'ai un cmd 151 p que je prends pour les répés, à la maison je joue sur un 2x10 hf histoire d'avoir un peu plus de définition (et occasionnellement de moins décoller le dentier de la voisine).

Pour les concerts je couple les 2 et c'est vraiment nickel. :good:

Je couvre toutes les fréquences et quand les retours sont moyens voire inexistants, je tourne le 15' vers le batteur et on se perd moins l'un l'autre... :lol2:

Bref, beaucoup d'avantages...

cool merci Aougna de me repondre dans cette foret de Iso 9000 et quelque lol

Link to comment
Share on other sites

Ca fonctionne très bien, si tu la fixes sur le moquette. L'emprise sur l'enceinte est très large, et c'est assez difficile à enlever. Du coup j'ai confiance pour tenir la basse!

Je m'en sers tout le temps, que ce soit sur ma Standard 151, mon CMD 121P (surélevé) ou mon Eden 2x10. J'ai toujours 2 basses, une frettée un fretless, et celle qui n'est pas dans mes mains est tenue par ce bidule.

Avec le temps, je préfère ça au support traditionnel: la probabilité de renverser une enceinte par erreur est quand même vraiment limitée par rapport au support traditionnel...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca fonctionne très bien, si tu la fixes sur le moquette. L'emprise sur l'enceinte est très large, et c'est assez difficile à enlever. Du coup j'ai confiance pour tenir la basse!

Je m'en sers tout le temps, que ce soit sur ma Standard 151, mon CMD 121P (surélevé) ou mon Eden 2x10. J'ai toujours 2 basses, une frettée un fretless, et celle qui n'est pas dans mes mains est tenue par ce bidule.

Avec le temps, je préfère ça au support traditionnel: la probabilité de renverser une enceinte par erreur est quand même vraiment limitée par rapport au support traditionnel...

c'est quoi cet objet ? à quoi ça ressemble ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

je viens de rejoindre le club avec un CMD 121P. :D

Je cherche une config légère les jours ou j'aurai pas la place ou simplement la flemme d'emmener mon stack Marshall.

Est-ce que certains d'entre vous l'aurait déjà associé avec un baffle Eden EX112 ou bien au nouveau Fender Rumble 112 ??

Sinon, j'suis preneur d'avis pour un second baffle avec un budget de 250/300 euros.

Edited by Melkiorus
Link to comment
Share on other sites

Hello

J'ai un Eden EX112 que j'utilise avec ma BigBang, pour jouer at home, et en prévision de futurs gigs dans des lieux où mon 2x15" sera de trop. Malgré le bass reflex à l'avant du baffle je trouve que le Si grave n'est pas aussi sexy que sur mon ex-Traveler 121H. Ceci dit ça le fait très bien et il ne faut pas oublier que l'Eden est 2x moins cher, et qu'il prend 2x moins de place.

Link to comment
Share on other sites

Salut les Markbasseux !

Je rejoint le Circolo avec une tête Little Mark 250 achetée d'occase il y a 2-3 ans (me souviens plus !). J'ai vu qu'on parlait assez peu de cette "petite" tête dans ce topic, qui est somme toute fort sympathique (la tête !... mais le topic aussi ! :))

Je l'utilise parfois en répète, quand j'ai pas la flemme de la prendre, et la branche dans le cab dispo au studio : Genz-Benz ou Hartke.

Pour les concerts, elle est couplée à un 210 SWR WorkingPro (25kg) et un 210 Gallien-Krueger MBE-II (15kg). Avec ces deux cabs en 8 ohms chacun, je profite des 250W de la bête, histoire d'avoir une bonne réserve de volume et j'ai une très bonne projection. Je n'ai jamais eu de problème de puissance, même en plein air (fête de la Zik, notamment) Après, sur des scènes plus grandes, je suis repris dans la sono, via la sortie line en DI. Je l'utilise avec une StingRay de 1997, et les son est rapidement exploitable, avec légère correction d'EQ en fonction de l'acoustique du lieu de concert. Quasi plug'n'play, quoi ! J'ai dû faire une quinzaine de concerts avec, et rien à dire !

Bref, j'en suis très content !

Et je tiens à saluer le SAV de la marque : je les avais contacté par e-mail pour une question technique, à savoir si on peut utiliser la tête sans cab, direct dans la sono via la DI (la réponse est oui), et j'ai eu ma réponse, de la part d'un certain Riccardo, très rapidement... très sympa, le gars !

Voila... c'était ma petite contribution... si ça peut aider, tant mieux !

EDIT ; j'avais oublié de dire, parce que ça a été évoqué à plusieurs reprises, que pour le transport de cette tête, j'utilise une bête sacoche de laptop, comme certains. Pas de mousse de protection pour moi ; le fait d'être coincée par la sangle velcrotée (orthographe ?) sans toucher l'avant ni l'arrière suffit, à mon sens.

Bon, faut pas que ça tombe du 3ème étage, non plus...

Musicalement,

Tonio.

Edited by Papy Blues
Link to comment
Share on other sites

De retour de live ce soir avec un son qui m'a mis la banane ! Le 410 HR est vraiment monstrueux !!!

Ouais, tout pareil, mais pas avec le 410HR ! Retour du Live du 21 avec ma LM250, basse (MMSR) branchée en direct (problème de pedalboard) via mon système sans fil... que du bonheur ! Un son wahou et un de nos meilleurs concerts !

J'adore le son MarkBass ! (on l'aura compris ! :))

A.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...