Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Oui, tu peux. : )

Ta tête tournera sous 4 ohms.

Merci !! :good:

Je vais peut être tenter le coup de coupler les deux. A voir comment ça sonne ...

Le ventilo de ma little mark tube s'allume dès la mise en route

Pour la trimballer j'ai acheté la sacoche markbass dédiée. Je ne sais pas si elle protège bien des chutes et autres pets mais elle est bien pratique. On peut laisser la tête à l'intérieur en utilisation, c'est prévu pour. Bien vu.

Moi le ventilo du cmd 15 s'allume tout de suite aussi. Il me semble que c'est une tête LmII tankée dans un 15'...

Link to comment
Share on other sites

Dimanche concert à Lyon pour la fête des lumières pour Rock-Station Band et première sortie pour l'occasion de ma nouvelle MB R 500 . Avec tout le bien que j'en ai entendu sur le Forum ,y pas intêret à ce que je sois déçu ,ou il y en a qui vont avoir chaud aux esgourdes. Plus chaud que nous d'ailleurs . Il fait froid à Lyon en ce moment . Vive la maison Kitoulou pour la loc des chauffages. :db:

Link to comment
Share on other sites

Dimanche concert à Lyon pour la fête des lumières pour Rock-Station Band et première sortie pour l'occasion de ma nouvelle MB R 500 . Avec tout le bien que j'en ai entendu sur le Forum ,y pas intêret à ce que je sois déçu ,ou il y en a qui vont avoir chaud aux esgourdes. Plus chaud que nous d'ailleurs . Il fait froid à Lyon en ce moment . Vive la maison Kitoulou pour la loc des chauffages. :db:

Ben tu nous diras.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment trés bonne tête la R 500! Pas besoin de la pousser en plein air.gain à 4 et master à 5 j'étais déjà trés fort . Trop même du gout de mon guitariste. je ne regrette pas mon achat? A par cela ,trés bon concert avec la grande foule, malgrés les -3° ambiants Le manche de la Gibson me paraissait un bout de glace. mais ça l'a fait quand même et les gens étaient heureux!

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Plops,

J'ai actuellement un Markbass Micromark de 60W (8")... J'envisage de grimper dans la taille de la galette et les watts, tout en restant chez les "jaune & noir"...

Par contre, j'ai un peu l'embarras du choix avec quand même des variations de prix non-négligeables...

J'ai fini par découvrir que "black line" c'est en gros du "fabriqué en Chine" alors que les autres modèles sont "fabriqués en Italie" (mais probablement avec des composants chinois, faut pas se leurrer ^^)

Mes attentes:
- optimisation du prix
- me semble que "15 pouces c'est mieux que 12 pouces" (mais surtout en 5c, or je n'ai que des 4c)
- à priori, c'est pas pour bouger de chez moi, donc poids/encombrement réduits n'est pas ce que je recherche en priorité

J'ai donc short-listé:

COMBO

Markbass mini CMD121P:
- 13,3 kg (383 x 358 x 432)
- 877,00 €
- 500W (4Ω) - 300W (8Ω)
HEAD

Markbass Little Mark 250 Black Line
- 289,00 €
- 250W (4Ω) - 150W (8Ω)
CABINET

Markbass New York 121
- 532,00 €
- 12", 400W (8Ω)

Markbass Standard 151HR (8 Ohm)
- 24 kg (594 x 480 x 604)
- 725,00 €
- 15", 400W (8Ω)

Markbass Traveler 151P (8 Ohm)
- 16.9 kg (594 x 433 x 464)
- 539,00 €
- 15", 400W (8Ω)

Markbass Standard 151HR Black Line
- 24.8 kg (594 x 604 x 480)
- 399,00 €
- 15", 300W (8Ω)

Ce qui donne niveau comparatif prix:
- le combo 12" à 877€
- head + 15" black-line à 688€
- head + 15" italien à 828€/1014€ (P/HR)
- head + 12" italien à 821€

Q1: c'est quoi la différence entre le 151P et le 151HR?

Q2: là, comme ça, j'aurais tendance à choisir le head + cab 15" chinois à 688€... Grosse connerie? Ou bonne idée?

Q3: tous les cabs sont listés à 8Ω... Comprends-je bien qu'avec le Lillte Mark 250 Black-Line j'aurai pas les 250W mais bien 150W?

Q4: j'imagine que le combo a une galette 8Ω? Donc 300W?

Link to comment
Share on other sites

Q1: 151p = piézo 151hr = tweeter

Q2 : le made in china a deja fait ses preuves dans d'autre marque mais c'est vrai que markbass a une grande réputation grace à

ses made in italy . j'opterais perso pour le made in italy de chez markbass .

Q3 : Markass fait aussi des cabs en 4 ohms mais oui si tu prends en 8 ohm tu n'auras que 150w de ta blackline 250w .

Q4 : Oui le cmd121p a une galette de 8 ohm mais c'est parfait pour le live et comme ça tu peux ajouter un autre cab pour les scènes .

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu une "occase" pour un CMP121 à 600€, mais à l'époque j'avais douté et annulé mon essai (ce qui avait fait râler le gars - donc je me vois mal le rencontacter pour voir s'il l'a encore :p )

et faudra que je check la différence "piezo vs tweeter" aussi (je sais, j'suis un gross n00b)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le CMD121P y'a quelques années, très bon combo, excellent rapport poids/puissance. Mais niveau son, j'étais pas totalement satisfait, et mon mécontentement venait de l'enceinte : j'avais branché la tête du combo dans un 210 Epifani et c'était sans commune mesure, beaucoup plus de richesse dans le son. J'avais donc revendu le combo.

Si tu es certain de vouloir le son Markbass tête+enceinte, le combo est une bonne solution. Mais l'option tête séparée permet de choisir le ou les cabs à brancher dessus (que ce soit du Markbass ou non). Et une tête tu peux l'emmener seule en répé ou concert si y'a déjà un cab sur place (bon après on rentre dans le match combo Vs stack, c'est pas propre à MB ce que je raconte).

Link to comment
Share on other sites

ok, je suis votre raisonnement...

là, je vais peut-être quand même essayer de trouver mon bonheur en occase, je verrai ce qui se présente en prems...

surtout que j'ai toujours le choix 12" vs 15" qui joue aussi (à priori, j'aime pas trop les aigus, mais à mon avis ce choix est plus compliqué que ça)...

(et effectivement, je pourrais aussi sortir de MB, mais là ce serait l'enfer du choix et je serais incapable de choisir en toute technique d'arrosage)

merci pour vos lumières, en tous cas :good:

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...