Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Je confirme les impressions de popa.

J'ai cette tête depuis septembre et je suis d'accord sur le manque de médium et sur le faible effet de la compression.

Un seul défaut pour moi. J'aurai préférer un equaliseur avec boost plutôt que seulement du cut.

Une question popa, quel baffle utilise tu?

Link to comment
Share on other sites

Je confirme les impressions de popa.

J'ai cette tête depuis septembre et je suis d'accord sur le manque de médium et sur le faible effet de la compression.

Un seul défaut pour moi. J'aurai préférer un equaliseur avec boost plutôt que seulement du cut.

Une question popa, quel baffle utilise tu?

Relis un pneu plus haut :lollarge: VBC 4-12 (Marshall pour les ignares)

Les médiums,m'en fout je les coupes presque entièrement :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

I'm in !!!

Possesseur depuis peu d'une R500, j'ai longtemps hésité !!!

Je cherchais une bonne tête pour faire du gros rock, après avoir testé une little tube (que je trouvais bien mais qui pour moi manquait un peu de "gras") et une terror bass Orange ( bien aussi mais que j'ai trouvé un peu trop "brouillonne"), je suis tombé sur cette R500 en magasin et je suis repartie avec... après un test par forcément ultra concluant mais basé sur de nombreux tests et avis positif de la bête !! ( risqué je l'avoue )

Je l'ai d'abord joué sur un 4x10 Hartke avec une précision US et j'avoue avoir eu énormément de mal à trouver un son satisfaisant, je trouvait les médiums trop tranchants avec un côté un peu "ploc" sur certaines attaques. La vie faisant parfois bien les choses, mon Hartke a rendu l'âme et j'ai pu emprunter un 410he Ampeg pour le remplacer en attendant de trouver mon cab de remplacement ....et là BOUM !

Enfin le gros son, ultra gras, bien profond avec de bon mids et surtout des attaques bien détachées même sur des passages rapides .... que du bonheur !!!

Je tâtonne encore un peu sur les réglages ( même si ils sont ultra simples me direz vous ), mais je sens que j'arrive progressivement à un son qui me plait vraiment : défini, profond et bien gras à souhait avec le gain bien poussé .... il me manque plus qu'une petite disto et un très bon cab ( bientôt le test d'un 2x15 pour voir comment ça réagit ) mais en tout cas avec un cab Ampeg c'est que du bonheur !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tu voulais pas te prendre la meme pedale que je t'avais preté???

Sinon aujourd'hui en repete, j'avais pas mon 2x12" donc j'ai du me brancher dans le 410HR présent au local. Je sais pas si c'est parce qu'il est rear-ported, mais punaise il a pas grand chose dans le bide niveau graves !!! Un son tres, tres mediums...

Bref, hate de recuperer mon Genz 212!!!

Link to comment
Share on other sites

Et puis il y a la TTE 500 que je possède ,couplée à mon baffle FMC 2-12 Néo fabriqué par Hans Struck en Germany ( Hps B&C) 800watts 103 db ,une puissance et un son phénoménaux. Que du bonheur!:wink: Et je ne parle pas du poids ! 17kgs pour le baffle .Je ne me sers pas du tweeter réglable en plus! 629 € le baffle. Livré avec sa housse. Petit bémol ,la finition moquette. Je préfère le skaï.

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Et puis il y a la TTE 500 que je possède ,couplée à mon baffle FMC 2-12 Néo fabriqué par Hans Struck en Germany ( Hps B&C) 800watts 103 db ,une puissance et un son phénoménaux. Que du bonheur!:wink: Et je ne parle pas du poids ! 17kgs pour le baffle .Je ne me sers pas du tweeter réglable en plus! 629 € le baffle. Livré avec sa housse. Petit bémol ,la finition moquette. Je préfère le skaï.

Très bons, les HP B&C.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...