Jump to content

Cordes Elixir Nanoweb


Eric Cogrel

Recommended Posts

En effet, c'est pas super clair. ;-)

Voici ce que j'en ai dis il y a peu.  (Des cordes, pas du site)  ;-)  

Le 14/06/2017 à 13:00, Snooopy a dit :

Je les ai utilisé pendant de nombreuses années. Ce sont des cordes qui m'ont fait faire beaucoup d'économies.

Je les changeais une fois par an. Mais c'était juste par peur d'en avoir une qui casse. En effet, quand je montais un nouveau jeu, le différence de son était infime tellement la longévité était bonne malgré un usage intensif.

Mais.... je ne les utilise plus. En effet, je trouvais qu'il y avait toujours un petit côté "éteint" dans le son. Un peu comme un manque de richesse harmoniques.

Il y avait aussi autre chose qui me gênait, c'est qu'elles ont tendance à sonner un peu faux. Un peu comme un son de "cloche" sur les cordes graves jouées dans les aigues. Une sorte d'harmonique un peu fausse qui se rajoute à la note voulue. Difficile de décrire... J'ai remarqué ça sur toutes les basses équipées d'Elixir.

Ces deux "défauts" viennent évidement du revêtement. On ne peut pas tout avoir.

Sur mes basses sur lesquelles je montais des Elixir, j'ai ensuite monté des DR Sunbeam qui sonne super bien mais qui sont une catastrophe en matière de régularité de qualité de fabrication. 

Je monte maintenant les nouvelles d'addario NYXL. Je suis très très satisfait de ces cordes. Il y a selon moi beaucoup plus de vie que dans les Elixir mais c'est une peu normal aussi, de par la conception.

Voilà en gros. Bien que je ne les utilise plus, les Elixir sont selon moi de très bonnes cordes qui m'on donné la plus grande longévité. Jamais eu une seule casse... Qualité de fabrication très régulière...Simplement, c'est un son un peu différent.....

 

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Eric Cogrel a dit :

c'est bien la question que je me pose Djooh

:blink:

Des fois y'a des choses que je ne comprend pas, d'habitude ce sont les blagues de Totor mais là je reste perplexe. Elixir c'est Elixir, acheté ici ou là-bas ça reste la même chose tant que ce n'est pas de la contrefaçon comme dit par mon camarade ci-dessus (je savais même pas qu'il y avait de la contrefaçon de cordes en fait). 

Très bonnes cordes au passage, bon grain, excellente durée de vie, c'est cher mais t'en a pour ton argent, juste un petit bémol sur la corde de B grave si tu joues en 5 cordes, qui a tendance à sonner moins ouverte comparé à d'autres cordes, dû certainement au revêtement.

Quant au site dont tu parle je sais pas ce que c'est j'ai même pas trouvé de truc de musique en tapant ce mot, on trouve de super tarifs de cordes sur des sites comme Bass strings online :

http://www.bassstringsonline.com

Ou encore Strings an Beyond avec des promos sur les Elixirs d'ailleurs, des frais de port gratos des fois, etc : 

https://www.stringsandbeyond.com

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur le forum. Plutôt que te focaliser sur les grincheux et les générateurs de blagues douteuses :p, n' hésite pas à donner plus de détails dans tes posts, cela facilitera grandement la conversation.

Il me semble que j'utilise Elixir depuis presque toujours. J'aime bien le son des cordes qui ne bouge plus une fois les cordes rodées. Il est vrai qu'une fois posées sur une basse, j'ai tendance à ne plus toucher aux cordes. Le toucher aussi est sympa. Hautement recommendable de mon avis. Si tu cherches un jeu très brillant pour slapper comme un fou, passe ton chemin. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Alors pour moi ce sera l’inverse. Je ne supporte pas les cordes Elixir. 

Elles dénature le son de l’instru (certains les aiment justement pour ça) elles peluchent (le revêtement qui les entoure) et elle sont très chères (soit disant que ça dure plus longtemps).

 

EDIT: https://www.wish.com/m/search/elixir?app_deep_link=d2lzaDovL3NlYXJjaC9lbGl4aXI%3D

Vu les tarifs pratiqués, soit c’est une arnaque, soit... C’est une arnaque. 

@Snooopy: J’ai fais le même constat que toi et je suis également fan des D’Addario NYXL. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ca dépend toujours de la basse utilisé effectivement, perso sur une basse moderne très chargée en harmoniques, les Elixirs sont un excellent choix pour calmer un peu la bête, sur de la bonne vieille JB ou PB ou l'on va vouloir ouvrir un peu le son (selon les goûts), il vaut mieux prendre autre chose.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mistergroovy a dit :

Non, c’est juste un choix, un goût. 

Il y en a qui aiment le son et le touché comme ci, d’autres comme ça. 

Je ne dis pas qu’elles ne sont pas bien. C’est juste que je n’aime pas et j’explique pourquoi. 

Je n'ai jamais remis en cause ton opinion, un produit qui satisfait 100% des utilisateurs j'ai jamais vu :) 

En ce qui concerne la peluche, actuellement depuis un an sur ma basse, pas un brin de peluche, mais là encore j'imagine que ça va dépendre du style de jeu du bassiste, aux doigts, médiator, bourrin ou cool, beaucoup de critères rentrent en compte. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Djooh a dit :

Elixir c'est Elixir, acheté ici ou là-bas ça reste la même chose

En fait pas forcément, de grandes marques ajustent leurs produits vendus à l'international en fonction des grandes zones géographiques. Par exemple Karcher modifie le son de ses nettoyeurs haute-pression: plus doux pour le marché asiatique et plus roque et plus bruyant pour le marché nord-américain (faut que ça fasse vroum-vroum chez les ricains et que ça passe plus inaperçu au soleil levant). Coca fait pareil. Je ne sais pas si c'est le cas pour Elixir.

Après Djooh, qu'elles soient d'ici ou là-bas, ce n'est pas un problème pour moi. Danse avec moi! :)  

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu quelques jeux d'elixir sur la basse, quand sont sorties les nanoweb il y a maintenant quelques années déja...

Je les trouvais bien. Moins claquantes au départ que d'autres marques, mais en revanche, le son ne "ternissait" pas dans le temps, alors que toutes les autres marques de cordes voient leur son se matifier à l'usage.

Je les trouvais chères, mais avec une longévité accrue. Je suis resté sur elixir un bon moment, puis l'effet du toucher a commencé à me chagriner un peu, bien que je n'ai jamais constaté de peluchage pour ma part, malgré une utilisation intensive (mais jamais au pic) et quotidienne, et une bonne attaque main droite. Un petit peu le même genre d'effet que les cordes filet plat pour situer mon ressenti. Je suis repassé à d'autres marques : GHS, Ernie Ball, ou D'addario pour ne citer que les plus couramment achetées.

Mais je me tâte depuis quelques mois à retenter l'expérience, histoire de voir ce que ça me raconterait aujourd'hui...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je profite du sujet pour demander aux possesseurs d'Elixir en nickel de me dire de quelle couleur est la boule en bout de corde ? 

J'avais un jeu rincé je l'ai jeté comme un c** et là j'en ai sorti un autre du tiroir mais du coup je sais pas si c'est acier ou nickel, il me semble que les boules sont dorées sur les nickel et chrome sur les aciers, si vous pouvez me confirmer ce serait cool :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...