Jump to content

Recommended Posts

3 basses en vente pour compenser un gas récent mais je ne les lâcherai pas toute.
Les 2 premières parties, je garderai certainement la troisième.

Voici une superbe SPECTOR NS2A coréenne 4C. C'est la version "bridée" du modèle crée par Ned Steinberger pour Spector.
En résumé:
- Micros PJ EMG qui envoient du lourd.
  Le Précision sonne vraiment dans l'esprit que l'on attend de ce genre de configuration.
  Le micro Jazz apporte le coté "nasal" caractéristique et fait aussi la blague tout seul.
  Les 2 ensembles offrent un bel équilibre
- Le pre-ampli EMG BTS que j'ai installé complète admirablement les micros de la même marque.
  Volume/balance micro/boost grave/boost aigu
  Nous avons ainsi une électro très polyvalente avec un gros son ou pas....
- Une jolie lutherie full Erable teinté rouge/orange burst, de belle qualité, hyper confortable, avec un manche conducteur agréable et rapide. 34'
- Accastillage Spector noir avec écart de 19mm au chevalet
- Etat cosmétique 7/10 avec quelques légers coups visibles uniquement en contrejour
- 550€ fdpout pour OB 550€ FDPIN prix d'ami pour quelle reste chez nous sur OB, avec l'un des 2 pré-amplis au choix (EMG Bts ou copie Hazlab), soit 650€ fdpout à venir sur les autres sites
18033111051817329315643749.jpg
18033111052017329315643750.jpg
18033111050817329315643742.jpg
18033111050917329315643743.jpg
18033111051017329315643744.jpg
18033111051317329315643745.jpg
18033111051417329315643746.jpg
18033111051517329315643747.jpg
18033111051717329315643748.jpg

 

Edited by BASS13013
modif prix
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour compléter : cette Spector est la réplique de la NS US, mais en Made in Korea. On retrouve le corps bombé, l'excellente finition (Stuart Spector n'aime pas bien mettre la license Spector si c'est mal fait), et c'est vraiment de la lutherie de Qualité. 

J'ai acheté la mienne 6000francs à l'époque et je l'ai toujours. Et pour l'avoir trimballée toute ma vie de bassiste, je peux vous dire que c'est un modèle qui fait le job, avec une polyvalence de haut vol. 

Le preamp EMG qui est dedans est relativement neutre et respecte bien le grain de l'érable. Si vous voulez mettre du plus typé, et vous rapprocher du son Spector US "vintage", vous pouvez aussi remplacer le preamp EMG par un MightyMite M114; c'est un clone du HazLab de l'époque. 

 

Bref. 

Achetez-la, merci. 

Vite. 

Avant que je ne fasse une connerie. :-) 

Edited by Henrythe8
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

ENORME GAS en vue!!!!:diablo::wub::diablo:

Bon, j'avais laissé tomber la vente de cette belle car j'avais vendu les 2 autres. Je suis ravi de l'avoir conservée car elle est ma favorite en 4c. Entre temps j'ai choppé sur les conseils de @Henrythe8 un préampli correspondant à celui d'origine. J'ai laissé en place l'emg bts qui me va bien mais je vends maintenant l'engin avec ce 2eme pre-ampli en plus.

Le prix passe à 600€ fdpout ici exclusivement. Je préfère qu'elle reste sur le forum.

A vous pour de la très bonne basse!

Ps: j'avais une réservation sur la belle mais je ne retrouve pas le Mp...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

L'option est levée, donc la belle est de nouveau libre de trouver un nouveau Papa. Je vais certainement essayer d'installer le second pré ampli qui selon Pierre donne à la basse un caractère plus "violent". Ce sera certainement intéressant, après la polyvalence de l'emg bts, de tester le "rentre dedans" du hazlab. A vous!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎19‎/‎04‎/‎2019 à 20:23, BASS13013 a dit :

L'option est levée, donc la belle est de nouveau libre de trouver un nouveau Papa. Je vais certainement essayer d'installer le second pré ampli qui selon Pierre donne à la basse un caractère plus "violent". Ce sera certainement intéressant, après la polyvalence de l'emg bts, de tester le "rentre dedans" du hazlab. A vous!

Ben, j'ai trouvé l'EMG un peu trop "consensuel" pour moi, super définition, gros son, mais j'imaginais un truc +  radical (et certes, bcp moins polyvalent ).

Sinon elle est top moumoute, lutherie top, confort et facilité  top, une grosse régalade quoi.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

 

Le 07/07/2019 à 07:03, geserarien a dit :

Salut ! il y a diverses vidéos sur utube laquelle s'approche le plus au niveau du son de la tienne ! Merci !

Pardon pour la réponse tardive, j'ai complètement zappé la vente de cette belle...:fouet:
Pour répondre à ta question, je trouve les différentes vidéos assez extrémistes avec systématiquement le son du claquement des cordes sur les frettes.
C'est vrai que l'on obtient très vite cet effet dès qu'on lui rentre dedans.
Par contre, je préfère le son plus rond et précis, typique des EMG, lorsqu'on la caresse dans le sens du poil...
A mon avis, le pré-ampli EMG BTS permet plus facilement de trouver ce son que l'Hazlab d'origine.
Après vu la configuration PJ avec blend, bass, treble et le second pré-ampli livré avec, il y a vraiment de quoi faire pour trouver le "son qui tue"!!!
Mais il faut aimer l'EMG...

Link to comment
Share on other sites

Pour garder un souvenir de cette belle, j'ai fait un petit montage avec de jolies photos.
La bande son est réalisée avec la basse directement enregistrée, sans aucun artifice de quelque nature que ce soit.
Le thème simple est repris avec plusieurs réglages pour mettre en avant les qualités de la basse, pas du bassiste :p.
https://youtu.be/0-7_bt07g9c
C'est une première pour moi, donc les commentaires constructifs sont bienvenus.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...