Jump to content

Instru virtuels: Sampletank & Syntronik.


Japh

Recommended Posts

Salut à tous,

J'utilise très régulièrement depuis une bonne année maintenant, Sampletank 3 en version complète. Auquel est venu s'ajouter l'extension Syntronik, qui reprend 38 synthés historiques.

J'avais essayé pas mal de choses dans le domaine des instruments virtuels, Arturia et Native Kontakt, entre autres, je n'avais pas été emballé. Par contre je suis très satisfait de Sampletank 3, la bibliothèque d'échantillons est très fournie et le résultat sonore est très bon. J'ai également quelques extensions de chez Sonic Reality qui viennent compléter...

Suis-je le seul ici à utiliser cet ensemble de logiciels ?

Link to comment
Share on other sites

A savoir que la version gratuite de Sampletak 3 est déjà bien. Elle permet d'utiliser des samples plus anciens issus de Sampletank 2, de chez Sonic Reality, ou d'ailleurs... Elle est fournie avec un petit package déjà sympa.

A ce propos, vous connaissez d'autres éditeurs que IK Multimedia et Sonic Reality qui font des samples pour Sampletank ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour info, les Retank Sonic Reality, prévues pour Sampletank jusqu'à la 2.5, avec un certain flou, ne fonctionne pas sous Sampletank 3. Je me suis fait avoir. Je donne donc les Retank "Blues" et "Vintage Soul" au premier utilisateur de Sampletank 2.x qui m'en fera la demande. Il s'agit là de licences pleines et légales que je transfère de pleins droits. Absolument aucune notion illégale dans la démarche.

Nota pour les utilisateurs de Sampletank 3: vous récupérez les sons rattachés à ces biblios, mais PAS les lignes rythmiques, c'est déjà sympa pour ceux qui ont une biblio un peu faiblarde. Pour ma part, j'ai déjà du lourd. Et de toute façon, c'est cadeau...

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En ce qui concerne les claviers et après avoir fait plein de tests voici mes favoris :

-"Neo Soul Keys" qui fonctionne sous Kontakt Player est le plus "organique" pour ma part, j'en ai les poils qui se dresse! (plein de vidéo sur le tube)

-"Scarbee Classic EP-88s" sous kontakt

- "Massive" pour les sons plus expérimental et encore sous Kontakt

-"Ezkeys" de Toontrack que j'aime beaucoup pour programmer rapidement et ne pas perdre tout son temps à faire autre chose que de la musique. Si les sons ne plaisent pas on peut les remplacer par d'autres. c'est surtout intéressant pour créer.

Subjectivité quand tu nous tiens!

 

Link to comment
Share on other sites

je met mon grain de sel :) 

 

Pour les claviers:
Si petit Disque dur le secret weapon - > Lounge Lizard EP4 qui est à modélisation que je trouve perso très bon . Demo 
J'aime bien aussi Addictive Keys parce qu'ils proposent un son utilisable rapidement.
Scarbee c'est un classic pour les Natives. 

 

En soustractive -> Massive un peu usine à gaz si on est pas habitué mais classique
                                U-He Diva pour la simulation de synthés Vintage
                                Monark pour émulation du minimoog je l'adore
                               Matrix 12 Arturia -> une présence de dingue et ca change des classiques moog/juno/korg

En ROMpler : M1 Korg pour les sons 90 (je fait de la house donc c'est une basique)
                        Serum malgré  son "aspect EDM" c'est une page blanche avec une grosse communauté, il est simple accessible mais avec des fonctions avancées
                        Omnisphère: des milliers de preset , moi je suis pas fan mais c'est un classique

SampleursTAL SAMPLER -> émulation du bitrate des vieilles MPC des SP1200 etc il fait très mal, leur émulation des juno est bonne aussi tal c'est top
                     Arturia CMI V -> un peu gourmand et usine à gaz je suis pas fan du design skeuomorphique mais il sonne avec des Presets années 80 wolalal


Synthèse FM :Ni FM8 LA référence en FM, à mon sens un des synthés les plus profond disponible mais demande du boulot, beaucoup plus expérimentale que Massive
                         Arturia DX7 V nouvel arrivant il fait très mal avec ses presets mais encore une fois l'interface me rebute un peu chez arturia c'est dommage.


et petit bonus pour la 303, perso j'utilise ABL3 303 Vs ABL3 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...