Jump to content

TC Electronic BG250-208


Henrythe8

Recommended Posts

Je recherche ce sympatique petit combo, j'en ai trouvé mais Italie et UK m'assassinent pour les frais de port. 

Je ne recherche QUE le 208, pour le poser au dessus de mon 122 pour les concerts midsize, et pas me trimballer la tête SWR que je voudrais conserver jusqu'à ma mort. 

250€ me paraissent honnête, ptet un poil plus si il y a le footswitch et qu'il m'est livré par René Russo sur une licorne qui pète des papillons bleus. 

Link to comment
Share on other sites

Votre Majesté,

Assure-toi d'essayer avant d'acheter: j'avais commandé ce combo chez Thotho il y a 2 ou 3 ans et j'aimais tout (le poids, la gueule, le toneprint, l'accordeur...) sauf le son! Rétrospectivement, il devait y avoir une malfaçon car le son que j'attendais clair et neutre était boueux. Quand à la puissance annoncée, il n'y avait pas le compte à mon sens.

Bref il est resté à la maison moins d'une semaine et retour à l'expéditeur. 

250 euros c'est raisonnable et j'ai vu passer une annonce LBC dans ces eaux là.

Mes hommages.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà essayé. Je ne l'ai pas trouvé boueux, par contre... bizarre.

'fin j'ai essayé la tête BH250, qui est la même que la tête du GG250, si ce n'est la fréquence du High : 

Treble / TweeterTone – BH250         1800 Hz @ Gain -24 to 0 dB; 5000 Hz @ Gain 0 to +15 dB

Treble / TweeterTone – BG250-208 1400 Hz @ Gain -24 to 0 dB; 2500 Hz @ Gain 0 to +15 dB

J'en ai trouvé en B-Stock àpascher, garanti et si ca ne va pas, il repartira. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, bin Merci Gear4Music de vendre en B-Stock du matériel qui ne fonctionne pas... 

La tête a fonctionné 30 secondes, le temps de me dire, waow. Puis, grésillement, puis plus rien. Donc, je sais pourquoi le B-Stock... Ils font chier, putain, suffit de vérifier quand tu as un retour. 

Edited by Henrythe8
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2018 à 16:46, Henrythe8 a dit :

J'ai déjà essayé. Je ne l'ai pas trouvé boueux, par contre... bizarre.

Je suis persuadé qu'en bon état, il ne doit pas être "boueux". Je pense qu'il y avait un souci sur mon modèle... et je suis embêté pour toi de le relever... mais sur ton modèle aussi.

Effectivement gear4music n'a pas été sérieux (ça sent le changement de fusible sans vérifier l'origine de la première panne) mais le contrôle qualité TC n'est pas des plus efficaces on dirait.

A 250 euros, tu as aussi l'option LittleMark 250 Black Line. Cette tête est très légère et pourra faire des merveilles avec ton 2X12" ou un cab en 4 ohms. Un son très versatile, fiable et facile à transporter. En plus maintenant que j'y pense ton cab est un markbass non?

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi une tête BH250, et pour le prix (150 balles d'occaz' fdp in), je la trouve très bien! 

Simple, efficace, très neutre pour le coup (et pas du tout "boueuse", en tout cas, pas la mienne).

J'amplifie basse et contrebasse avec sans soucis pour des répètes ou des petits lieux (avec un 2x10 Eden).

Bon, en amont j'ai un préamp avec pas mal de corrections, ça aide aussi...

Pas de raison qu'en combo ça ne fonctionne pas bien ! 

Et pour ce qui est de la fiabilité, la mienne à fait une chute de 2m suivie de quelques tonneaux, même pas mal...

 

Edited by manmane
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, ils ont été assez pro sur le coup quand même, retour gratuit avec enlèvement à la maison, et comme c'est du B-Stock, ils m'ont fait une offre sur du matériel neuf qui est suffisamment intéressante pour que je rajoute un peu. Par contre, augmentation de prix partout cette semaine, il passe de 379 à 387€ dans tous les shops (depuis le temps que je regarde...) 

Effectivement, il doit y avoir quelques soucis de qualité chez TC, j'ai lu plusieurs forums qui relevaient des soucis, c'est ce qui m'a fait hésiter sur un achat d'occase (surtout à l'étranger) et finalement je m'en sors assez bien pour du matériel neuf qui sera garanti. 

C'est un ampli "de secours", j'ai toujours ma tête SWR (qui du coup restera à la maison, plus sûr pour la mamie), un petit combo pour coupler vec la 122 et faire des bars. 

La LittleMark c'est pas pour moi, par contre, je n'aime pas les têtes MArkbass "standards". C'est sûr que ça aurait fait raccord avec le cab 122 Ninja, mais comme c'est un 8Ohms, je n'aurais pas sorti les 250W. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, petit combo reçu rapidement pour l'échange, rééssayé en condition maison, c'est quand même bluffant. placé dans un coin de chambre, la restitution des basses est excellente. Couplé avec le MarkBass Ninja 122, on tire la quintessence de la petite tête TC, ca sonne vraiment bien. Je suis moins fan de l'équalo intelligent, là, mais je pense qu'il faudra que j'apprenne mieux son fonctionnement. A priori chaque potard affecte plusieurs plages de fréquences, c'est un peu le bordel. Je laisse tout flat, c'est déjà pas mal. :-) 

Link to comment
Share on other sites

Ouais, alors j'ai commencé à jouer un peu avec hier, juste un petit 1/4 d'heure en mode voleur et c'est vraiment blufffant. Tu prends ton appli, tu choisis un effet, tu le beam avec un bruit façon modem 56k  et hop, ca marche. La bibliothèque est énorme, plein d'artistes, plein d'effets différents, c'est trop pour appréhender rapidement. J'ai essayé plusieurs choruses, dont le DuffMcKagan qui est sympa, mais le Mark King m'a plus convaincu, on est à la limite du Flanger... 

Il y a des effects combinés spécial TC Electronics qui reprennent les effets de la marque Tubetone et Spectracomp. J'ai lancé le truc et soudainement j'avais l'impression d'avoir une grosse tête lampe dans la pièce. Bluffant. Bon, du coup, me réglage d'équalo que j'avais péniblement trouvé n'était plus bon. 

C'est le défaut que je trouve à cette tête : autant la BH250 (tête seule) sonnait tout à fait bien et clair, autant celle ci sonne plus "woofy" quand je rajoute le 2x12. Pas boueux, (bon, OK jouons sur les mots), mais woofy. Je pense qu'ils ont adapté l'égalisation pour sortir de la basse même à travers un 2x8 (et la effectivement, c'est plutôt clair), mais dans un coin de pièce, avec le 2x12, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué à maîtriser. Trop de basse, je le vois aux mouvement des gamelles quand je joue, la tête doit générer des infras pour compenser la petite taille des gamelles. Et comme l'égaliseur est "intelligent" et pas moi, trouver le bon réglage va être compliqué sur scène. J'ai trouvé un bon reglage pour la maison (basses à 12h, medium et aigus à 14h). C'est aussi une question d'habitude, je traine depuis 20 ans l'équaliser SWR avec le medium paramétrique, du coup un autre son et un autre type de boutons et je suis perdu :-) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...