Jump to content

fender BXR100


DoubleSix

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me pose une question au sujet de mon ampli. C'est un fender BXR100 en super état, made in USA. La puissance me suffit largement dans les configs pour lesquelles je joue (principalement trio jazz)

Mais j'aimerai un son plus précis, plus dynamique. Le HP de 15" est encore en bon état, mais c'est la conception même de l'enceinte qui ne me satisfait pas.

Au passage si je peux améliorer la transportabilité du système c'est bien (l'ampli complet doit faire dans les 25-30kg)

Je vois passer dans les annonces des enceintes 2x10" à prix intéressant. Cette config me conviendrait mieux je pense, ou une bonne enceinte 1x12". Cela peut-il valoir le coup d'utiliser la tête du BXR sur une enceinte tierce? Faut-il privilégier le 4ohm ou 8ohm peut également s'envisager (a priori j'aurais largement assez de puissance même en 8ohm)

Merci pour vos avis

 

Link to comment
Share on other sites

J'avais un BXR 300 avec la tête séparée du cab car l'ensemble étant bien trop lourd, je vois donc de quoi tu parles. Pour la définition un 2X10 sera mieux que le 15 fender je pense. Par contre il délivre 100 sous 4ohm je crois donc que ton prochain cab sera en 4ohm. 

Si ça ne te fait pas peur de bricoler, sépare la tête (découpe, rajout d'un bout de bois, nouveau câblage cab etc..).

Mais si tu as un peu de thunes à dépenser, essaye une petite tête avec un cab, si ça va tu gardes et tu revends le BXR (plus facile en un seul morceau).

 

Link to comment
Share on other sites

C'était un best seller ce combo...

Je pense qu'avant de tout découper, essaie plusieurs baffles avec cette tête. Je pense aussi qu'il est quelquefois préférable de vendre un combo et de le remplacer par autre chose en occas, mais plus adapté a tes besoins. Attention c'est un super combo, mais d'après tes remarques, je pense que tu es prêt a évoluer vers autre chose.

Éventuellement mettre un HP neodymium reste une solution, mais au global tu ne sera pas forcement gagnant. Pour l'impédance, je resterais en 4 Ohms.

Sans la contrainte de poids, un bidule sérieux de la même époque qui fonctionne très bien, sans ( trop de ) compromis. Sinon en plus léger, chez Markbass ou d'autres marques il y a le choix. Surtout en version combo "petit" hp.

Voir la solution baffle et LM250 par exemple.

40193122784_31f95c325f_b.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...