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pfonck334

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  • 2 years later...

J'ai eu l'occasion de tester par curiosité.

Je n'ai pas pu tester toute la gamme évidement mais le peu que j'ai pu testé,.... j'ai détesté.

C'était très mou, pas dynamique, très mat, le son "restait dans l"enceinte", la tête s’essoufflait très vite pour pas grand chose...

N'en tirez pas de conclusions pour autant. A vous de tester car les goûts et les couleurs,...  et comme dit, je n'ai pas eu l'occasion de tout tester.

Depuis, je vois que de nouveaux modèles sont apparus, les choses ont peut être changé, mais,........

 

Edited by Snooopy
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Moi j'ai testé rapidement le 2x8" avec une tete de 800w.

Bof, Bof !!!

A plat ca sonne pas. C'est très froid comme son. Très creusé dans les médiums. En jouant sur l'EQ ont arrive a avoir quelque chose de plus équilibré mais ça reste froid.

De toute façon, pour moi, si ça sonne pas correctement avec l'EQ à plat...

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  • 3 months later...

Bonjour tous,

À la recherche d'enceintes légères avec la sortie "bass réflex" en façade et après avoir voulu acheter français auprès d'un fabriquant dont il est interdit de citer le nom sur Only Bass, ( ce fabriquant m'ayant carrément envoyer balader par mails, étrange... ), je suis finalement tombé sur les enceintes GR Bass fabriquées en carbone. 

Une enceinte 12 " (GR BASS AT 112H-8 ohms) et une enceinte 15" (GR BASS AT 115-8 ohms)

Nous sommes allés avec un ami guitariste essayer les enceintes chez l'importateur IMS Distribution situé à ST Aubin/Gaillon (27 600), ( Cet importateur fait d'autres marques, Godin, Marcus Miller, Guild entre autres...). Super accueil, à tous les niveaux, sympa et cordial, le tout dans un splendide showroom, bref des conditions idéales.

La série AT est vraiment bluffante, le rapport poids puissance est carrément exceptionnel, j'ai essayé 4 enceintes avec mes basses passives, 2 JB une frettée et une fretless, sur ma tête Momark 500w.

Le 4x10 (1200W) 4 ohms, 15 kgs un son précis, des graves profonds, des aiguës présents, je ne suis pas un spécialiste du slap mais le si peu que j'ai joué me rappelait carrément le son du grand Marcus, incroyable mon pote n'en revenait pas. Seul bémol avec la fretless ça ne le faisait pas, je ne retrouvais pas la chaleur et les médiums souhaités ( ceux de Jaco en toute humilité)

Le 2X12 4 ohms, pas mal pour la fretless mais mois bien pour la frettée, à mon goût.

Le 1X15, 400w 8 ohmsalors là ça envoie du grave, énorme, avec la fretless en position micro manche on a vraiment un son se rapprochant de la contre-basse mais avec moins de médiums, avec la frettée c'est pop rock bien rond avec des aiguës précis.

Du coup mon choix a été le compromis frettée/fretless en complétant le 1X15" avec un 1X12 " (450 W 8 ohms),  là c'est pas mal du tout. Ce qui nous a aussi impressionné c'est que le son à 15 mètres est le même qu'à 1 mètre des enceintes, ça c'est assez rare.

Bilan avec deux répétitions, une avec 12 musiciens ( section cuivres, perçus, chanteuses...) avec la JB frettée c'est carrément super tous les musiciens ont apprécié le changement, son droit et précis avec rondeur des graves ( Avant j'avais la même configuration mais en Markbass, avec sorties "bass réflex" arrière). La deuxième répétition en quartette avec pas mal de fretless, bien aussi mais il me semble que la fretless sonne mieux avec des enceintes bois, pas assez chaud dans les médiums, mais ça le fait pas mal quand même. Cerise sur le gâteau ça devient presqu'un plaisir de charger son matos :-)

Voilà je souhaitais partager mon expérience avec des remarques qui n'engagent que moi bien entendu...

Voici les liens si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à les appeler et à aller les voir vous serez les bienvenus.

www.ims-distribution.com

Cordialement JP

IMG_8657.jpg

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  • 3 weeks later...

Bonjour, pour répondre à Jaydee au sujet du 2X12,

lors des essais je suis passé d'une enceinte à l'autre sans toucher aux réglages de ma tête d'ampli. afin de les comparer mais aussi pour les tester avec mes deux basses(une frettée, une fretless), le 4X10 et le 1X15 fournissent vraiment des basses rondes et profondes presque "infra basse", du coup le 2X12 produisant moins de grave flattait plus les médiums en comparaison, ce qui me semblait mieux adapté pour la fretless que je joue généralement qu'avec le micro chevalet pour la rendre précise et chantante. Ceci dit le 2X12 est une excellente mais qui aurait certainement mérité un essai différent en modifiant l'égalisation de l'ampli. je pense.

Voilà , en espérant avoir clarifié le message, 

cdt JP

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