Jump to content

Pedale Chorus et Reverb


mickbass

Recommended Posts

Salut !

Je suis à la recherche d'un Chorus et d'une Reverb de bonne qualité, sans idée préconçue sur le style,dédié à la basse (à part peut être pour la reverb qui est un effet plus généraliste)...pour 160 Euros chacune environ (neuve).

 

 

Auriez vous des suggestions ? Je pense au Chorus EBS, ou au BOSS...

Merci :)

Edited by mickbass
Orthographe
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Boss (CE-2B), plutôt chouette, assez chaude et transparente.

Le MXR M234 offre pas mal de possibilités également.

Pour la reverb il y a la Hall Of Fame de Tc, la Boss RV-6 est également une référence, mais dans cette gamme de prix ça vaudrait le coup de se renseigner sur la https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/fender/marine-layer-reverb/

Tu veux absolument du neuf?

Parcequ'à ce prix en occaz' tu peux trouver bien mieux...

Edited by manmane
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, mickbass a dit :

Oui,en fait,je me pose la même question...Ca dépend peut être du style musical, du type de basse utilisé ?

 

Après tout, vers 1985,on se branchait dans un BOSS CE3 et ca fonctionnait...

Salut,

je branche une Ibanez 5 cordes active sur un flanger BF-2 d'époque et ça tourne nickel ! Il y a même pas de perte de basse comme avec certaines fuzz.

a+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Alors quitte à avoir le son du CE3 BOSS, autant aller chercher la MXR Univibe. Ok elle sort en mono, mais franchement, c'est bien plus agréable. Depuis que j'ai la seconde, la première dort dans la malette.

Après, ce genre de pédales (l'une comme l'autre), ça fonctionne sur les accords, et surtout sur les aigus. Pas la peine de vouloir mettre de l'effet sous le A2, ça ne sonnera pas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...