Jump to content

Tête SWR Baby Baby Blue I - prix ?


Jenkri

Recommended Posts

Salut les OBistes,

Je vais peut être vendre ma tête SWR Baby Baby Blue 1.
J'ai bien une idée du prix que j'en demanderais, mais je voulais avoir l'avis des connaisseurs concernant son argus, pour cette tête qu'on voit très rarement passer je crois...

Edited by Jenkri
orthographe
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas du matériel courant. Bon preamp, musical et élégant mais puissance très limitée selon les critères d'aujourd'hui. Je partirais sur 200 € ou plutôt 300 €.
Dommage qu'SWR ait plié bagage, le même preamp avec 800 W de classe D ferait un malheur.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

J'en ai réparé une, il y a quelques temps. Très bon matos, orienté studio. Il y a quelques points faibles dessus comme sur la majorité des amplis, mais globalement tout est réparable dessus. Niveau puissance, au moins les specs sont fiables, les transistors de sortie Sanken les mêmes que sur les Eden de la bonne époque etc. Ce n'est pas un ampli de scène hormis si on utilise les sorties adaptées etc

L'EQ est très pertinent, et avec le recul on voit bien qu'elle a inspiré plein d'amplis d'un format similaire, mais qu'on joue dans une autre cour...

A une époque ça valait littéralement une blinde.

35763839931_11716082da_b.jpg

35725713722_9f03bafce7_b.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la tête seule est vraiment rare.  Je n'en ai jamais vu en fait. Le combo se trouve parfois, dans les 600 €.

Du coup mon estimation initiale est un peu basse parce que le preamp est apprécié. Bon ça reste du matos qui a 20-25 ans mais du bon, de toutes façons ça risque d'être pénible à vendre.

 

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos remarques. À 200 ?! je la garde ;) L'ancien proprio m'avais donné une fourchette très large de sa valeur en occas' : entre 400 et 800...Assez logique finalement, vu la rareté ( pas la tête II un peu mois rare mais la I ) et la qualité de l’engin...Pas facile de déterminer un vrai prix en effet, et difficulté à vendre...ou pas.
La mienne a l'étui-rack à la swr : moumoute à tendance "choppeuse de poussière", mais bien pratique avec sa poignée sur le côté.
Si d'autres veulent encore éclairer ma lanterne...

Link to comment
Share on other sites

Alors : un combo SWR Redhead, LA référence SWR (240W; 2x10") j'en ai vendu un à 550€ avec un flightcase sur mesure... J'en ai vu un à 200€ sur Leboncoin

Il y en a un sur zikinf depuis deux ans à 400€ (pas d'expédition sur le bestiau, ça restreint le marché). Ca peut éventuellement être vendu plus cher mais pas au delà de 700€ à mon avis. 

Une tête SWR Basic 350 (la tête du Redhead sortie avec 350W), il y en a une a vendre depuis deux ans à 250€. 

Les SM400, les plus répandues, se vendent entre 250 et 500, selon état, et plutôt vers les 400€. 

les dernières SWR 550X qui reprennent le preamp du RedHead avec un octaver, et sortent 550W, c'est environ 500 à 600€ (et encore, quand il y en a, c'est presque aussi rare que ta Baby Blue). 

Le Baby Blue que tu présentes, avec les boutons qui manquent, réparé, 200€ c'est bien. Tu n'en tireras hélas pas beaucoup plus. Ca n'a rien à voir avec la qualité du matos, masi aujourd'hui, personne ne se trimballe une vieille tête d'un constructeur disparu et qui pèse 15kg quand pour 350€ tu as une Little Mark qui sort 350W pour 5kg. 

A toi de voir, mais mieux vaut la garder. 

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui : la mienne présente bien avec tous ses boutons et son chouette flightcase sur mesure.
Elle fait moins de 15 kg, je dirais même  moins de 10, à moins que son transport très aisé me trompe ?!
Je pense pas qu'on ait le même son chaud avec du markbass hein, c'est une tête pour un super son en studio et qui fait le taf sur petites scènes.
Mais y a du vrai dans ton analyse de marchéHenrythe8, merci :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis fan du son SWR. Transparent dans le traitement, avec juste ce qu'il faut de mid-scoop quand c'est Flat. Et c'est super solide. 

Je regarde un peu, la Baby Blue a une égalisation full paramétrique, c'est quand même la classe. 150W ne te permettent pas de faire de la grosse scène, mais en studio, tu as de quoi faire ce que tu veux. 

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas trop ou est le soucis de la puissance sur scène...

Tu la branches dans la sono et puis ça roule. Tu peux même te permettre d’envoyer dans un HP basse pour faire retour. 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

@tonio : Bah c'est les photos de celle que j'ai réparé. Je n'ai pas réparé beaucoup de SWR, mais suffisamment pour savoir ce que ça vaut techniquement parlant.

Niveau prix, faut déjà en trouver une d'occas, ce qui reste rare, car je pense que la plupart des têtes de ce genre que les gens ont, les gens les gardent. Encore une fois, les gens qui savent ce que ça vaut, n'auront pas forcement envie de les échanger contre des class D par exemple...

Et effectivement ce combo, et le combo Gallien de la même époque pour la contrebasse, ont très bonne réputation. Donc si tu veux vraiment la vendre au bon prix, faut juste mettre l'annonce au bon endroit.

Niveau polyvalence, vu l'EQ, la DI et le reste, c'est pas limité a une utilisation studio, même si a la base ça été crée pour cela. Les 150W sont vraiment là en plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...