Jump to content

TIM COMMERFORD


PANDA

Recommended Posts

Depuis 2 ans je joue dans un cover de RATM. Sans être un fan absolu, il m'était arrivé d'en bosser pour le plaisir mais sans plus.

Là on a un set d'1h20 / 1h30 et malgré l'expérience de tous les bonhomme dans le groupe, on a fait une drôle de tête à la fin de la première répète. C'est loin d'être facile : pas techniquement, mais l'assise, le tempo, l'économie de notes, c'est très très bien fait. Et surtout qu'es-ce que c'est fun à jouer, et le public adhère direct, ça marche tout seul !

Link to comment
Share on other sites

Et votre chanteur il assure ? Parce que sur ce terrain-là non plus c'est pas gagné d'avance. J'en ai tellement vu qui croyaient qu'il suffisait de gueuler. Et puis pour moi qui suis très sensible à la langue anglaise, c'est vite rédhibitoire quand on se rend compte que le mec pipe pas un mot de ce qu'il raconte ou qu'il mâche tout ça pour faire l'américain.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de jouer "Killing in the name" avec un coverband: tenir 8 mesures avec un débit de triolet de croche à cette vitesse n'est vraiment pas aisé. A l'arrivée on se rattrape aux branches pour finir ensemble. En plus la mollesse n'est pas de mise et il faut être dynamique tout le temps, je trouve ça éprouvant.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, bertrand38 a dit :

Et votre chanteur il assure ? Parce que sur ce terrain-là non plus c'est pas gagné d'avance. J'en ai tellement vu qui croyaient qu'il suffisait de gueuler. Et puis pour moi qui suis très sensible à la langue anglaise, c'est vite rédhibitoire quand on se rend compte que le mec pipe pas un mot de ce qu'il raconte ou qu'il mâche tout ça pour faire l'américain.

Je ne suis pas trop bien placé pour juger étant dans le groupe, mais je trouve qu'il fait vraiment bien le job. Il taffe vraiment le texte, le placement. De mon côté je ne joue pas note pour note, c'est assez libre. Idem pour le matos, pas de MusicMan, ma bonne amie la PB/J deluxe :)

Voilà un lien d'un live récent, le son est pas terrible mais ça donne une idée :

Bombtracks RATM Cover band : Bulls on parade live 15/12/2018

Edit : c'est pas la bonne date indiqué ici, mais c'est récent quand même :)

Edited by raoulvador
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, paf32 a dit :

J'ai eu l'occasion de jouer "Killing in the name" avec un coverband: tenir 8 mesures avec un débit de triolet de croche à cette vitesse n'est vraiment pas aisé. A l'arrivée on se rattrape aux branches pour finir ensemble. En plus la mollesse n'est pas de mise et il faut être dynamique tout le temps, je trouve ça éprouvant.

C'est vrai que c'est usant, je suis plus tout jeune, faut doser l'effort, être dedans tout le temps :p

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, raoulvador a dit :

Je ne suis pas trop bien placé pour juger étant dans le groupe, mais je trouve qu'il fait vraiment bien le job. Il taffe vraiment le texte, le placement. De mon côté je ne joue pas note pour note, c'est assez libre. Idem pour le matos, pas de MusicMan, ma bonne amie la PB/J deluxe :)

Voilà un lien d'un live récent, le son est pas terrible mais ça donne une idée :

Bombtracks RATM Cover band : Bulls on parade live 15/12/2018

Edit : c'est pas la bonne date indiqué ici, mais c'est récent quand même :)

Eh bien franchement, ça sonne ! Bravo. et aussi au chanteur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Très très bon bassiste ce Timmy C. est carrément allumé comme gars ! La veille de leur passage aux eurockéennes l'an dernier les Prophets Of Rage dormait à Bâle et le Timmy a carrément sauté dans le Rhin depuis un pont, normal  (vidéo instagram de B-Real)

Et le lendemain aux Eurocks j'ai pris une claque avec lui et ses copains, quel show (avec un Tom Morello qui jouait avec un gros pansement sur la main droite, qui semblait pas du tout le gêner) et quel son ses nouvelles Stingray, j'ai vraiment adoré ce concert (que j'attendais avec impatience depuis qu'il avait été annoncé aux eurocks)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...