Jump to content

TIM COMMERFORD


PANDA

Recommended Posts

Un de mes bassistes préféré. Bon c'est loin d'être le meilleur mais j'aime son jeu, son son, ses groupes, son attitude sur scène et la façon dont il l'occupe. J'ai longtemps cherché une tête Ampeg SVT2 à cause de lui que j'ai finis par trouvé ainsi que le compresseur qu'il utilise un Aphex Punch Factory. Bon j'ai pas son son vu le bordel qu'il trimbale en live mais au passage la SVT2 c'est une usine à gaz. Dommage que je m'en serve trop peu. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai appris de lui comment bosser des titres : en divisant le tempo par 2, voir plus :

Ça devient très vite mortellement difficile de précision, et on entend de suite les notes... "inutiles"...

Super école. (Il y a une video-repet qui traîne sur Youtube)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Dmonweb a dit :

J'ai appris de lui comment bosser des titres : en divisant le tempo par 2, voir plus :

Ça devient très vite mortellement difficile de présicion, et on entend de suite les notes... "inutiles"...

Super école. (Il y a une video-repet qui traîne sur Youtube)

Pas mieux. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Dmonweb a dit :

 

J'ai appris de lui comment bosser des titres : en divisant le tempo par 2, voir plus

 

Ça me rappelle une phrase d’une bassiste asiatique qui m’a marqué. 

C’était du style: « le secret, c’est d’arriver à jouer des doubles croches précises à tempo 40 » 

Edited by mistergroovy
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

La vidéo, je l'ai vue il y a environ 10 ans... j'arrive pas à la retrouver...

Mais RATM jouait ses titres a tempo réduit... super impressionnant de groove a un tempo vraiment lent... 

Depuis, quand j'arrive (on, en groupe) pas à faire tourner un titre, j'utilise ça comme méthode : imparrable, les erreurs s'entendent de suite sur la cohésion rythmique et harmonique.

Merci Tim :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La section rythmique de RATM, c’est quand même quelque chose.

L’essence de Tim, dans mon esprit (et je pense jusqu’à ma mort) c’est le premier album de RATM et la Musicman Stingray. Quel album et quel son !! Les deux n’ont pas pris une ride. 

  • +1 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mistergroovy a dit :

La section rythmique de RATM, c’est quand même quelque chose.

L’essence de Tim, dans mon esprit (et je pense jusqu’à ma mort) c’est le premier album de RATM et la Musicman Stingray. Quel album et quel son !! Les deux n’ont pas pris une ride. 

Oui, je réécoute toujours de temps en temps leur premier album, je vois difficilement comment ça peut se démoder.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

c'est marrant quand j'étais plus jeune, je trouvais  que c'était un bassiste assez moyen, surtout comparé à Flea, Trujilo ou Claypool.

mais en m'étant mis à la basse 15 ans plus tard, je me rends compte que j'aime beaucoup son "son", et surtout sa façon de groover, presque jazzy, sur des morceaux super rock, ça colle super bien. et c'est aussi comme ça que j'aime jouer quand j'ai du faire des compos.

plutôt que de faire du bourrinage de doubles croches...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Wallbreaker a dit :

Des bassistes qui font de la basse avec finesse et efficacité. What Else ?

Absolument. Et si vous n'avez jamais eu l'occasion d'écouter ça, veuillez corriger cela tout de suite. C'est Tim C. qui chante tout en jouant des lignes de basse beaucoup plus complexes qu'elles n'en ont l'air. Les deux frenchies qui l'accompagnent (Mathias Wakrat et Laurent Grangeon) envoient du sapin de Noël. L'album est une véritable tuerie :

 

 

 

Edited by bertrand38
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ours02 a dit :

par contre déjà sur RATM je le trouvais pas bon au chant, j'ai toujours pas changé d'avis. :ohyeah:

Ah oui ? Comme quoi les goûts... parce que moi je trouve qu'il est carrément efficace et puissant, un peu comme il joue quoi. Après il n'est pas là pour faire des vocalises, c'est sûr.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...