Jump to content

Bose S1


Djooh

Recommended Posts

Yop la compagnie,

J'ouvre un sujet pour partager un modeste retour sur la nouvelle enceinte Bose S1, parce que je l'ai testé à la contrebasse et à la guitare acoustique, c'est assez bluffant, j'ai pas trouvé un manque de grave, c'est toujours très flatteur chez Bose dans ce domaine, c'est compressé, mais fichtre quand tu vois la taille du machin tu te demande comment ça peu envoyer autant de grave.

Avec la gratte acoustique c'est top, mais vraiment grosse surprise avec la grand-mère, je serais prêt à gaser pourtant pas fan de Bose, j'ai fait plusieurs dates avec un L1, à la gratte c'est super, à la basse j'avais trouvé ça tout pourri, jamais testé à la contrebasse par contre, reste à voir la puissance pour le S1...

Link to comment
Share on other sites

Je suis très méfiant concernant Bose, les systèmes qui ne présentent aucune donnée technique et les enceintes 6" censées reproduire des graves solides.
Les L1 étaient catastrophiques en tous points, le pire rapport qualité prix du marché.

Maintenant faut voir et surtout entendre, les enceintes sur batteries sont assez rares.

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout d'accord avec toi Jazz Ad. J'ai eu 2 Système L1  avec subs B 2 et c'était vraiment fabuleux pour mon groupe de rock. Maintenant j'ai les F1 mod.812 c'est magnifique à part le poids qui me fait regretter les L1. 

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

J’ai un pote qui a deux L1 compact et un autre qui en a un. 

On a fait plusieurs concerts, avec deux L1 et plusieurs répètes avec un seul. A chaque fois, le son est super. Guitare, basse, voix, tout sonne. En revanche, il faut une bonne table de mix à la source. 

Y a pas, ils savent y faire. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Si le L1 compact ne m'avait pas séduit (son un peu criard , agressif en augmentant la puissance) , j' ai investi depuis 2 ans dans un BOSE L1 MODEL II avec 2 caissons de basse et que ce soit avec la basse , la gratte ou les cuivres , c'est juste fabuleux . Alors c'est vrai , le son n'a aucune coloration , ça ressemble à de la HIFI , mais c'est d'une pureté et d'une présence incroyables , ça diffuse partout sur scène . Au départ je suis parti sur ce truc pour la facilité de transport et d'installation , mais vraiment une bonne surprise . 

Il faut la mixette "tonemach" dans laquelle il y a pas mal de modélisations , je ne peux qu'être positif sur ce L1 MODEL II . Et tous ceux que je rencontre qui me disent "mouais ... bof....  , y'a pas de gamelles , BOSE ne donne pas de caractéristiques" , je réponds : " tu l'as déjà essayé ?"    En général , la réponse est "non" .

Le seul gros reproche que je lui fais c'est le prix . C'est pas donné !  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, mistergroovy a dit :

J’ai un pote qui a deux L1 compact et un autre qui en a un. 

On a fait plusieurs concerts, avec deux L1 et plusieurs répètes avec un seul. A chaque fois, le son est super. Guitare, basse, voix, tout sonne. En revanche, il faut une bonne table de mix à la source. 

Y a pas, ils savent y faire. 

+1:D

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, ygbass a dit :

Si le L1 compact ne m'avait pas séduit (son un peu criard , agressif en augmentant la puissance) , j' ai investi depuis 2 ans dans un BOSE L1 MODEL II avec 2 caissons de basse et que ce soit avec la basse , la gratte ou les cuivres , c'est juste fabuleux . Alors c'est vrai , le son n'a aucune coloration , ça ressemble à de la HIFI , mais c'est d'une pureté et d'une présence incroyables , ça diffuse partout sur scène . Au départ je suis parti sur ce truc pour la facilité de transport et d'installation , mais vraiment une bonne surprise . 

Il faut la mixette "tonemach" dans laquelle il y a pas mal de modélisations , je ne peux qu'être positif sur ce L1 MODEL II . Et tous ceux que je rencontre qui me disent "mouais ... bof....  , y'a pas de gamelles , BOSE ne donne pas de caractéristiques" , je réponds : " tu l'as déjà essayé ?"    En général , la réponse est "non" .

Le seul gros reproche que je lui fais c'est le prix . C'est pas donné !  

+1 Je remarque que tous ceux qui essayent sont conquis :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Jazz Ad a dit :

Je suis très méfiant concernant Bose, les systèmes qui ne présentent aucune donnée technique et les enceintes 6" censées reproduire des graves solides.
Les L1 étaient catastrophiques en tous points, le pire rapport qualité prix du marché.

Maintenant faut voir et surtout entendre, les enceintes sur batteries sont assez rares.

En fait comme je disais, Bose c'est très flatteur et ça diffuse méchamment bien, c'est pas du beau grave solide, c'est compressé, ça sonne comme une chaine HiFi quoi, si tu compare avec un vrai cab de basse c'est sûr que la différence va se faire sentir, mais bon pour tourner dans les bars et tout c'est génial. Au clavier le L1 encaisse le très bas sans soucis, à la basse électrique par contre j'ai pas du tout été satisfait, pourtant ça descend moins bas, mais bon j'avais testé sans EQ ni rien, basse à poil dans l'input.

Mais là à la contrebasse dans le S1 j'ai pris une claque quand même, faudrait que je fasse un comparo avec un cab, mais ça envoie méchamment du grave, même trop, je perdais en clarté, mais avec un EQ en plus si tu vois pas le matos derrière le gars j'suis sûr que t'imagine pas une seconde que c'est ce machin ridicule qui diffuse, c'est quand même bluffant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

à la basse électrique par contre j'ai pas du tout été satisfait, pourtant ça descend moins bas, mais bon j'avais testé sans EQ ni rien, basse à poil dans l'input.

Ah ben oui, mais bon... Y a un minimum. Un bon préampli, une bonne table de mix et roule !!

Link to comment
Share on other sites

J'suis pas forcément d'accord avec ça, par exemple, quand je test une basse, c'est d'abord unplugged, si ça sonne c'est gagné, pour un ampli, une enceinte pour moi c'est la même démarche, si ça sonne à poil c'est bon, quand tu commence à avoir besoin de mettre ça ou ça pour en tirer quelque chose j'suis déjà plus réticent. Là le S1 j'ai testé dans les mêmes conditions, grand-mère direct dans l'input et basta et c'était déjà très satisfaisant.

Link to comment
Share on other sites

@mistergroovy

Je ne peux pas répondre , je ne connais pas cette table YAMAHA , mais comme je te connais toi , j'ai très envie d'essayer le son de ta table . 

@Djooh 

Pour la basse , il faut le BOSE L1 MODEL II , grosse différence avec le L1 COMPACT , et 2 caissons de grave , avec 1 seul il y a un manque . 

 

Pour ma part , côté son , c'est très différent de mon vieux PEAVEY ou du TRACE ELLIOT , mais la qualité sonore est bien là , la puissance aussi et surtout  c'est tellement plus facile à transporter .   

Link to comment
Share on other sites

Il faut prendre ça pour ce que c’est: de la sonorisation, pas un ampli basse. Moi, je ne branche pas ma basse (avec une sortie jack) direct sono. Je colle un préampli ou une D.I entre les deux. Ou même un ampli basse. Et j’utilise un câble XLR. Après... Chacun fait comme il veut, mais faut pas s’étonner si ça ne sonne pas suffisamment bien. :)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Djooh a dit :

J'suis pas forcément d'accord avec ça, par exemple, quand je test une basse, c'est d'abord unplugged, si ça sonne c'est gagné, pour un ampli, une enceinte pour moi c'est la même démarche, si ça sonne à poil c'est bon, quand tu commence à avoir besoin de mettre ça ou ça pour en tirer quelque chose j'suis déjà plus réticent. Là le S1 j'ai testé dans les mêmes conditions, grand-mère direct dans l'input et basta et c'était déjà très satisfaisant.

Pas du tout d'accord !

Si tu passes par une amplification de type hifi sans colorer par un eq et/ou un préamp le plus souvent tu seras déçu par ton son de basse.

Ce qu'on aime nous bassistes, c'est justement la coloration des préamp et surtout des enceintes. Par ex si pour toi, comme pour beaucoup de bassistes, tu aimes le son Ampeg classique ou le son Fender, tu auras beau avoir une méga basse, un super jeu, ton son manquera d'ampleur.

D'où l'utilité d'un bon préamp voire de bonnes modélisations pour les adeptes de technologie...

Et là, le choix d'un système hifi prend tout son sens : retranscrire parfaitement ce qu'on lui envoie sans coloration supplémentaire. Parfait pour un bassiste "mercenaire" adepte de la pluralité au niveau des groupes et des sessions.

Link to comment
Share on other sites

Et bien non, j'aime le son de mes basses direct dans la carte son sans rien derrière, si déjà à ce niveau ça me plait pas, je sais que la basse je la vendrait, les colorations type Ampeg j'aime bien quand ce sont les autres qui l'utilise, moi j'aime pas.

Mais on ne parle pas de la même chose en fait, là je parle de test de matos pour évaluer, ce qui est bien différent de la mise en situation, ma philosophie c'est que quand j'essaye du matos, le seul gage de qualité qui m'importe c'est que ça sonne sans avoir besoin de rajouter ça ou ça, j'ai une enceinte de sono, quand je branche direct ça sonne, je dis pas que le son n'aura pas besoin d'être travaillé en groupe, je dis que sur un test brut c'est déjà très bien, la L1 j'ai trouvé ça vraiment mauvais, je dépense pas 1000 balles dans un truc qui me satisfait pas à la base c'est tout, déjà que j'ai le GAS facile, si j'achète en me disant "ouais mais avec ça ça va le faire..." je vivrais déjà sous les ponts à force de tout acheter :lol:

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Djooh a dit :

j'aime le son de mes basses direct dans la carte son sans rien derrière, si déjà à ce niveau ça me plait pas, je sais que la basse je la vendrait

Le son direct carte son peut effectivement être un bon test pour certains, mais en ce qui me concerne, ça ne fonctionne pas. Les matériels qui fonctionnent bien comme ça sont majoritairement preamplifiés « à la source ». 

Moi j’aime les basses « à poil », passives, et direct dans une carte son, c’est souvent pas terrible. 

Les goûts et les couleurs... :)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jazz Ad a dit :

4 subs et le L1 ça fait 4500 EUR de Bose sans compter la table encore heureux qu'on entende un peu. À ce prix là on se paye assez de vraie sono légère pour n'importe quelle situation.

OUI ben donne moi des idées ! N'oublie pas que la Bose étant placée derrière ,il n'y a pas de retours J'avais payé l'ensemble 3200€ je te rappelle que les subs sont les B1 (petits ) rien à voir avec les B2 que j'ai acheté après.

Link to comment
Share on other sites

Eh oui , c'est bien le gros reproche que je fais à BOSE : faut pouvoir se l'offrir ! 

Pour le Son sur le L1 , moi aussi je suis parti en me disant " c'est de la sono , pas un ampli de basse " , sauf que je l'ai essayé comme ampli ....

Après , qui détient la vérité sur LE son ? Pourquoi existe-t-il autant d'amplis différents ? Pourquoi existe-t-il autant de basses différentes ? Pourquoi rien que chez moi il y a 6 basses et 4 amplis ? 

Et puis pourquoi est-on entrain de faire un "j'aime / j'aime pas " sur le BOSE L1 alors que le sujet est le BOSE S1 ? 

En fait , je ne devrais même pas participer à ce post , le S1 je ne le connais pas , c'est d'ailleurs pour ça que je n'en parle pas . 

Tout ceci est à prendre avec le sourire , j'espère que c'est comme ça que mes mots seront lus !  :)  :)  :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, ygbass a dit :

Eh oui , c'est bien le gros reproche que je fais à BOSE : faut pouvoir se l'offrir ! 

Pour le Son sur le L1 , moi aussi je suis parti en me disant " c'est de la sono , pas un ampli de basse " , sauf que je l'ai essayé comme ampli ....

Après , qui détient la vérité sur LE son ? Pourquoi existe-t-il autant d'amplis différents ? Pourquoi existe-t-il autant de basses différentes ? Pourquoi rien que chez moi il y a 6 basses et 4 amplis ? 

Et puis pourquoi est-on entrain de faire un "j'aime / j'aime pas " sur le BOSE L1 alors que le sujet est le BOSE S1 ? 

En fait , je ne devrais même pas participer à ce post , le S1 je ne le connais pas , c'est d'ailleurs pour ça que je n'en parle pas . 

Tout ceci est à prendre avec le sourire , j'espère que c'est comme ça que mes mots seront lus !  :)  :)  :)

Moi non plus je ne connais pas le S1 Mais tous les commentaires te donnent une idée sur les produits et la qualité de la marque

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...