Jump to content

LED pour Cabs : Fastènefuriousse inside.


Henrythe8

Recommended Posts

Bon, bin voilà. J'ai craqué. 

 

furxseVKTF8uI7vMA_JTRvkl7PrQ0E8-bl_NfuLbBFk4Ma8qOTEcmiRP26rJYhPIFgcS7x7bpPqiCTkHGKL9mNy6xc0jRwhVyAxOifdmXZsR4_T0bl5nsu3j_eiHa5aQ5bw61sj_wbJFyEoEXQlq0wLu9oydEJcB

 

Pour les ceusses que ca intéresse, ca se fait très facilement. J'ai commandé 5m de LED sur Amazon, et un kit de duplication. Les bandes LED sont autocollantes, il suffit d'enlever la grille et de coller la bande à l'intérieur de la grille, en prenant soi de laisser sortir la prise de la bande LED. Un alim et le kit de duplication pour commander en même temps les deux bandes LEDS (sinon on peut aussi faire avec deux alims, mais je préfère quand c'est synchrone)

Bon, c'est cochonnerie chinoise à pas cher, je sais que ca va se décoller rapidement, mais franchemetn ça donne un effet d'enfer. 

J'ai aussi commander une alim/controleur de LED qui régait au son (avec un petit micro intégré), je teste ça demain en config live, c'est un bon complément Light pour les bars ou il n'y a pas trop de scène/lumières. 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01972KDHG

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MV1R7EE

https://www.amazon.fr/gp/product/B019AV2JBM

Edited by Henrythe8
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Franchement ? Ça claque!!!

Oui c'est sur ça fait un peu kitch mais bien utilisé je suis sûr que ça peut avoir un rendu intéressant .... 

Édit: sur la vidéo, avec les HP jaunes en haut ça fait des yeux genre hiboux ou robot à la WALL-E, je trouve ça mortel!

 

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Sympa,

Avec un peu plus de boulot et une approche différente, tu peux allumer les leds en fonction du son en entrée de cab, de pressets etc

Ah les chenillard à led, ça me rappelle mes premières études :ph34r:

Sinon c'est sympa, un lit, un frigo et hop :p

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires. 

J'ai réceptionné le contrôleur qui réagit au son, mais avec le petit micro, c'est un peu pourri. il y a possibilité de mettre une entrée jack 3.5, à voir comment je peux repiquer la source, parceque mettre le boitier par terre devant le cab, c'est risqué. 

Ca fait effectivement un peu tendancieux comme ça, mais en situation, c'est plus discret. ca fait effet de lumière sur scène. On a joué dans un bar avec un seul laser qui faisait ce qu'il pouvait niveau light Show, ca l'a fait. (bon, et mon gratteux s'est mis des chaussures à LED aussi... )

(excusez la captation moyenne, mais c'est tout ce que j'ai trouvé )

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...