Jump to content

55speed

Recommended Posts

Je vous présente JAHLONOVA mon groupe avec un style bien à lui aux influences RAP/REGGAE/ROCK

On compte 7 membres (2 chanteurs, 1 claviers, 2 guitaristes, 1 batteur et moi à la basse)

On est du Finistère en Bretagne et on à quelques grandes scène de prévu cet été

 

Edited by 55speed
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'aime bien ce qu'ils font, difficile de juger en une seule musique mais ce sont de grands paroliers

 

Voici notre nouveau clip, avec de belles image de chez nous

L'enregistrement, mixage, mastering, prise de vue et montage videos sont entièrement réalisé par nous même sans aucun aides extérieur

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2018 à 16:45, 55speed a dit :

 

Qu'entends tu par "pas en place" ?

Pardon, j'avais pas vu ta question. Pas en place niveau justesse et même placement rythmique, ça se sent particulièrement sur les choeurs. C'est mieux sur l'enregistrement studio que tu as rajouté.

EDIT: En même temps je comprends pas trop pourquoi je donne mon avis... tu avais demandé des critiques et tu as effacé ensuite ta phrase ou je suis juste con?

Edited by paf32
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, paf32 a dit :

Pardon, j'avais pas vu ta question. Pas en place niveau justesse et même placement rythmique, ça se sent particulièrement sur les choeurs. C'est mieux sur l'enregistrement studio que tu as rajouté.

EDIT: En même temps je comprends pas trop pourquoi je donne mon avis... tu avais demandé des critiques et tu as effacé ensuite ta phrase ou je suis juste con?

Non mais t'inquiète je l'ai pas pris mal toute critique est bonne à prendre, nos deux chanteurs sont à la base des rappeurs qui vienne de ce mettre au chant, et c'était leur premier morceau en groupe

Ça a été enregistré assez rapidement en une demi soirée en mode live tous le monde qui joue en même temps donc loin d'un vrai enregistrement studio ou tu recommence une prise en cabine jusqu’à qu'elle soit parfaite

 

Il y a 4 heures, mistergroovy a dit :

Ah oui, c’est magnifique de part chez vous. :)

 

 

Oui c'est dans le nord Finistère en Bretagne, dit toi que tous les lieux du clip sont à moins de 10km de chez :p

Link to comment
Share on other sites

Franchement pour un truc DIY, c'est cool. Vous avez un mec qui touche en son non ?
Parce que je trouve ça pas mal niveau mix. J'aurais peut être tendance à mettre la guitare moins au centre et demander au batteur de tendre sa caisse claire pour qu'elle claque plus haut mais sinon, c'est classe.

Link to comment
Share on other sites

C'est mon père qui fait le mix avec cubase, il est débutant en studio mais à travailler en tant qu'ingé son pendant 20ans et dans l'informatique également.

Le morceau à été enregistrer en condition "live" c'est à dire avec tous le monde qui joue en même tant chant y compris avec tous la repisse que ça implique donc au finale c'est pas mal ouai !

 

Pour la caisse clair elle est déjà pas mal tendu, la dernière fois qu'il à voulu tendre plus il à péter une fixation il ose plus toucher je crois ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Cubase  c'est ce qu'utilisent pas mal de pros en studio , c'est un beau truc . Telles que tu décris les conditions d'enregistrement , il a fait du beau boulot ton papa ! 

Parce que c'est pas tout de bosser sur Cubase , faut aussi savoir quoi en faire . 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/05/2018 à 00:53, 55speed a dit :

Pour la caisse clair elle est déjà pas mal tendu, la dernière fois qu'il à voulu tendre plus il à péter une fixation il ose plus toucher je crois ^^

Ba du coup, je trouve (mais c'est que mon opinion) qu'elle est pas très adaptée. Elle a un son trop Rock alors que traditionnellement les caisses claires de Reggae, c'est plus aigu, plus claquant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Oui d'ailleurs dorénavant notre batteur en à deux, une classique et une timbales, donc super aiguë et sans le truc métallique en dessous qui sonne très reggae, puis après on à des influences reggae mais on fait pas vraiment dans le reggae traditionnelle 

N'hésitez pas à me donner vos avis sur le nouveau clip "La Flamme", on à beaucoup taffe dessus et on est un gros cran au dessus de ce qu'on faisais jusqu’à présent 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

JAHLONOVA s'améliore !  :) 

Je ne suis toujours pas fan du chant même si c'est déjà bien mieux que sur le premier clip ( je ne dis pas que c'est mauvais , je dis que je n'aime pas , c'est différent , question de goût ) . Le son est vraiment bien , surtout la basse : beau boulot 55 ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...