Jump to content

zicman récupérée --> DEGASAGE POUR MIEUX GASER / TUNE/SPECTOR/WARWICK


BASS13013

Recommended Posts

PUTAIN DE GAS!!!
Je viens de trouver exactement la basse dont j'ai envie en ce moment. Ta couleur et tes mots, tout me va, danse avec moi...
Non pardon!

Je vais donc mettre en vente une partie de mon orphelinat pour basses abandonnées. Je prépare les annonces avec photos à l'appui d'ici ce week-end.
Dans le lot, en exclusivité pour OB:

TUNE WB5 FM Moriconi signature --> Une superbe fretless, très originale avec piezzo uniquement. Un son très acoustique et un look ravageur.
                                                                   5 cordes Labella black nylon, réglée par Olivier Villefranche luthier marseillais.
                                                                   Etat cosmétique 7/10 avec quelques rayures et légers coups visibles uniquement en contrejour
                                                                   600€ fdpout pour OB, soit 700€ fdpout à venir sur les autres sites

SPECTOR NS2A coréenne  4C        --> Micros PJ EMG et pre-ampli EMG BTS au top. Une jolie lutherie hyper confortable et une électro très polyvalente avec un gros son ou pas...
                                                                  Etat cosmétique 7/10 avec quelques légers coups visibles uniquement en contrejour
                                                                  550€ fdpout pour OB, soit 650€ fdpout à venir sur les autres sites

WARWICK FORTRESS 5C MIG       --> Une vieille Germaine de 1994 que j'ai pris beaucoup de plaisir à remettre en bel état. Une nouvelle finition de qualité qui lui va très bien et un tempérament de feu
                                                                   avec du full MEC donc 2 micro JJ et le pré-ampli qui va bien.
                                                                   Switch actif/passif sur le potard de volume. Manche full Wengé avec repères Luminlay phosporescent sur le bord de touche.
                                                                   Réglée au ras la touffe avec un son bien à elle.
                                                                   Etat cosmétique 9/10 avec une légère rayure sur la table visible uniquement en contrejour et plusieurs side-dot luminescents posés en décalage...
                                                                  700€ fdpout pour OB, soit 750€ fdpout à venir sur les autres sites

   Je réfléchi encore pour la Streamline... mais non!!!! (mais tu ne l'a joue presque plus...) impossible!!! (n'est pas français...)
Sinon, la S2 n'est pas à vendre et les 2 autres sont vendues...                 
18032012040617329315621984.jpg
18032012040417329315621983.jpg                                               

Edited by BASS13013
Edition2
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, BASS13013 a dit :

Ta couleur et tes mots, tout me va, (que tu vives ici ou là bas) danse avec moi...

Je me suis permis une petite correction. :)

Je te souhaite de pouvoir acheter la basse de tes rêves (même si tu es déjà sacrément bien équipé).

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Avec les prochaines photos plus détaillées, pourrais tu indiquer aussi pour la Tune :
 - La largeur du sillet
 - si le manche a été réglé récemment, ou si c'est à prévoir
 - si elle vient du Japon ou Corée (j'ai envoyé un Mail a Tune Japon pour savoir comment différencier les basses et leur réponse est "envoyez moi les photos"...
 - L'année de production ou le numéro de série

Link to comment
Share on other sites

Modèle signature listé chez Tune Guitars Technology (coréen depuis je sais plus quelle année) et pas chez Tune Guitars Maniac (nouveau nom pour les MIJ depuis la même année dont je ne me souviens plus) donc peu de chances que ce soit une jap. Mais je peux me tromper. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce qui fait que cette TUNE est un modèle signature?
Parce qu'on trouve chez les japonais un modèle dont je ne vois pas de différence avec celui ci.

J'ai envoyé un mail à Tune guitar maniac (Japon) pour leur demander comment identifier les basses Tune, et si l'inscription Guitar Manic = Japon et Guitar technology = Corée.
Ils m'ont répondu placidement d'envoyer des photos.
J'ai envoyé les photos (d'une autre tune 4 cordes) et ils m'ont répondu que c'est une coréenne, sans me dire comment ils l'identifient..
par contre ils ont ajouté "This Korean company is nothing to do with our original TUNE company in Japan."
Ca sent la bonne entente...

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

J'ai quelques éléments donnés par l'italien à qui je l'ai acheté et qui est fan de Massimo Moriconi.
Pour ma part, ce n'est pas le cas, les goûts et les couleurs toussa...
Les seules vidéos trouvées avec cette belle Tune sont très bofs:

Je confirme le post de SEB, c'est bien une coréenne de chez TUNE Guitar Technologie.
N° de série 8061110592.
Révision complète par le luthier lors de l'installation des cordes Labella Balck nylon.
Quant à la "signature", il y aurait une histoire de royalties qui aurait empêché TUNE de mettre la griffe du Maestro...
ça continue dans les belles ententes et mentalités!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Fianso a dit :

Tu devrais vendre la Status :-P 

Pas encore, ça reste celle que j'utilise le plus :D.

Et pour la TUNE, voici un peu plus de détail:
https://www.tuneguitars.com/wb5-fm-spec

18032211452717329315627180.jpg
18032211452617329315627179.jpg
18032211452417329315627178.jpg
18032211452317329315627177.jpg
18032211452117329315627176.jpg
18032211451917329315627175.jpg

La mienne a la touche lignée

 

 

Edited by BASS13013
Link to comment
Share on other sites

Le ‎20‎/‎03‎/‎2018 à 07:45, mistergroovy a dit :

Je me suis permis une petite correction. :)

Je te souhaite de pouvoir acheter la basse de tes rêves (même si tu es déjà sacrément bien équipé).

 

En même temps c'est plus facile quand les gens vivent ici que là-bas, pour danser avec.

Link to comment
Share on other sites

Je devais récupérer la zicman cet aprem, mais le gars, prof de musique et correct jusqu'à présent, vient de me prévenir qu'il avait "perdu la basse", espérant la retrouver après ses cours en fin de journée...Mauvais gag? Ça sent un peu le pâté comme histoire! Wait and see...

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...