Jump to content

TC Electronique BG 250


Popa Schultze

Recommended Posts

J'ai eu affaire (ou plutôt je n'ai pas réussi) au SAV TC pour une tête de cette série. Pas de réponse, pas de schémas, pas de conseils, pas de réparateurs agrées.... Super quoi... ET c'était une série qui avait été rappelée pour un défaut de construction pourtant (numéro de série de la mienne inclus). Et bien rien... malgré plusieurs mails à plusieurs services. Finalement, j'ai ouvert et vu que c'était une connerie et non l'alim ou la partie puissance cramés. J'ai pu constaté que c'était un module à alim SMPS (je crois intégrée à la même carte que la partie puissance), donc gros problème pour le changer ou le réparer...  Tu pourrais éventuellement conserver la partie préamp et remettre un module classe D et une alim dedans pour lui donner une nouvelle jeunesse, mais je doute que ça vaille le coup à part si tu te sens de la faire...

Link to comment
Share on other sites

Mon pote électronicien va voir ce qu'il peut faire ,même tout débranché tu prends une chataigne en touchant la bobine . ce qui m'emmerde c'est que j'avais juste monté un super HP dedans ( Celestion Neodyme ) Bon,me restera toujours la partie baffle .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour tes questions, c'est compliqué de savoir. Les schémas du circuit sont introuvables, moi je n'avais rien réussi à trouver, aucun schéma, aucune info. Sur le net, il n'y a que les mecs qui en ont en panne qui en parlent sur des forums et il y en a quelques-uns et je n'ai vu aucun témoignage de quelqu'un qui ait réussi à les réparer...

Link to comment
Share on other sites

Les alims a découpages ont toujours des similitudes niveau schémas. Sans schéma ce n'est pas impossible, mais c'est toujours plus compliqué qu'une simple alim. Les principes restent cependant les mêmes.

J'en ai réparé plusieurs, sans schéma ( pas cette marque par contre ) mais c'est assez aléatoire, et quelquefois assez chronophage effectivement. De là a dire que tout est réparable, dans le cas présent pas vraiment, car rien n'est fait pour faciliter la vie du gars qui met les mains dedans. Souvent les infos ne sont pas dispos, pas mal de pièces sont fabriquées sur mesure ( transfos, circuits intégrés propriétaire etc ) et bon pour être franc, on sent bien que certaines marques préfèrent faire de l'échange standard, avec le coût qui est souvent assez important.

De la même manière, l'intégration d’éléments qui ne sont pas d'origine, c'est compliqué car hormis module courant genre IcePower, bonne chance pour arriver a tout caser dans le peu de place présent.

Enfin tenter c'est toujours intéressant. Par contre, souvent je vois du matos bricolé, et dans ce cas, faut déjà "corriger" ce qui a été souvent mal fait, et là dans ce cas... bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...