Jump to content

Bill Fitzmaurice Jack 10


ycha

Recommended Posts

Je vends un cab d.i.y. Jack 10 d'après les plans de bill Fitzmaurice. IL s'agit d'un cab avec un système de cône pour amplifier et compresser un peu le rendu de l'enceinte. Il y a eu quelques sujets et réalisions sur le forum. Concretement le son est assez droit voire "hi fi" avec une pêche hallucinante pour ses 200 watts et un seul hp de 10. Pour une guitare jazz c'est assez redoutable, cela marche bien avec une basse électrique, un peu moins avec une contrebasse, raison entre autres pour lequel je souhaite le vendre.

L'h.p. est un emminence Kappalite de 1à donc. je le vends 200 euros ce qui correpond a peine au prix du hp.

la finition est couleur bois, avec plusieurs couches de vernis marine si j'ai bon souvenir......il est equipé de poignées laterales et peu se poser a plat ou sur la tranche.

Plus de photos en mp....

IMG00105-20150904-1811.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci, en fait j'ai acheté le cab déjà assemblé mais nu, à un forumeur plus connu chez les contrebassistes .....

J'ai donc monté le hp la grille, la mousse a l'intérieur, les poignées, la peinture.....on se prend vite au jeu du diy et de solutions a trouver etc....

Il n'y à pas de tweeter car je n'étais pas convaincu par l'idée de mettre des piezzos....c'est donc un 10 en "full range" et j'ai l'impression qu'il ne manque pas d'aigus.

Je crois que je ne l'ai pas mis dans l'annonce, les plans sont fournis avec le cab......

Link to comment
Share on other sites

Ma petite expérience : je me suis fait il y a quelques années un Omni 10.5 (apriori la version précédente au Jack).

Avec un HP néo Eminence, j'en suis hyper content. Niveau poids, puissance, son, encombrement, prix je n'ai pas trouvé mieux.

Je l'avais construit initialement sans tweeter et ça allait bien. Et puis j'ai rajouté les tweeters après quelques années (2 bêtes piezzo en ligne, en série et sans filtre) et c'est encore mieux. Je ne regrette pas du tout. Clairement ils s'intègrent très très bien au niveau sonore. Avec une basse c'est discret et musical. En fait on ne les entend pas, ils rajoutent juste de la précision, augmentent la bande passante et embellissent les attaques. Pas du tout grossier et agressif comme souvent. C'est pas un problème de piezzo ou de prix c'est un problème de conception et d'utilisation et la le monsieur il sait faire.

Rien à voir avec le tweeter des enceintes GK par exemple (Série RBH et Néo)...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
×
×
  • Create New...