Jump to content

Micro à rebobiner


JUJUB

Recommended Posts

Salut j'ai récupéré pour un réglage l’excellente basse d'un pote : une precision 1972.

j'ai du changer l’électronique et maintenant je doit faire rebobiner son micro car plus de sortie, son aigrelet enfin bref rien de choquant sur les micros Fender de ces années là,

Avez vous une adresse à conseiller? 

Sinon il serait tenter de le remplacer : j'avais penser à un SPB1 de chez Seymour duncan, ou si je trouve, un Hepcat 72 d'occaz...

 

Merci de m'avoir lu.

Link to comment
Share on other sites

Sacrilège, entre l'électronique changée et le micro remplacé, la basse de ton pote va perdre 30% de valeur. Trève de plaisanterie, garde-lui dans un coin l'électronique d'origine s'il souhaite un jour la revendre et fait rebobiner le micro chez Hepcat en précisant l'année de la basse si ce n'est pas indiqué sur le micro.

Link to comment
Share on other sites

pour l'electronique rien n'etait plus d'origine.... j'ai tout remis en CTS avec la Capa qui etait d'epoque.

j'ai envoyer un message à hepcat. je vais essayer d'appeler, ça sera plus simple. sinon en remplacement vous connaissez les house of tone? 

http://www.houseoftonepickups.com/menu

ils ont bonne presse en Angleterre.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

j'ai fait rebobiner récemment un micro SCPB2 ( donc précision 51) par un parfait inconnu, un gars qui vend des micros sur Zikinf qu'il  fait lui-même . C'était une sorte de "risque" mais je suis hyper content du résultat, travail soigné et son au top le tout pour 30 E fdpin.Son nom : NéoGéo, j'en sais pas plus.

Les boutiques je connais pas mais y'a pas de raison qu'elles fassent mal le boulot.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

J'ai eu aussi un micro (rickenbacker 4001 1976) a rebobiner. Je voulais surtout être sur d'être au plus pro he de l'original qui utilise le fil émaillé le plus fin utilisé dans nos micros. 

Pas de repose à mon mail de la part de hepcat, mais super contact au téléphone. Devis : 100 €

J'ai contacté aussi Crell, réponse immédiate à mon mail, avec envoi de devis 55€ port inclus. Pas eu besoin de contact téléphonique.

Je suis passé par Crell. Micro bobinné durant les fêtes. Très bonne finition. Reste à comparer avec la version d'origine... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...