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Cab Warwick WCA LW : qui connait ?


Henrythe8

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Salut frères ! 

Je joue dans deux groupes, et on commence à faire pas mal de concerts (on est a 1.5 par mois, en gros), et mon stack SWR n'est pas des plus portables. 

Le 4x10 rend bien service sur ses roulettes, mais je préfère le son des 8" en live. Et le 8x8 j'avoue que je n'aime pas trop le sortir, c'est un peu mon précieux, même si avec ses roulettes et sa grosse poignée que je lui ai rajouté il est presque plus facile à trimballer que le 4x10. Bon, la tête 550x est pas non plus une classe D d'1.5kg, masi je doute un jour de trouver une tête qui me fasse kiffer et qui ne soit pas du SWR (ou une Fafner2, mais là j'ai pas encore agressé de petite vieille à la sortie de la poste). 

Bref, je cherche un stack en 8", pas trop cher, léger et peu encombrant (oui, parceque j'ai oublié de vous dire, je roule en vieille BM cabrio, donc si je fais concert, faut demander le break familiale à Madame. )

Après moultes recherches, je n'ai trouvé que les cabs Warwick WCA LW, et si je prends un 4x8 et un 1x12, je reste sous la barre des 700€ neufs.  

Pour moi c'est la bonne config : je garde la définition du 8", un peu de gras pour le 12 mais pas trop, et si je dois faire de la grosse scène, je remets le 4x8 sur le 8x8 et je déchause les plombages des gens.

Sauf que j'ai joué sur les cabs Warwick, mais en Célestion (et vu la différence de prix, bin chuis pas prêt à la mettre), et c'était bien. 

Donc, si vous avez des avis... chuis preneur. 

Sinon je ferai une review, hein :-) 

 

 

 

 

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Je suis curieux sur le son que restitue un 4x8, ça donne quoi ? 

Tu parle de poids, mais les cabs Warwick sont pas léger (25ks) alors pourquoi ce choix ? Chez Phil Jones t'as le Piranha C4 4x5" qui pèse à peine 13kgs et qui semble faire l'unanimité en terme de restitution de fréquences grave.

Edited by Djooh
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15kg pour le 112 et 25 pour le 4x8, ca fait léger pour moi  :-) 

Le 4x8 encaisse 400W et le 112 300, c'est proche. 

J'ai survolé le Phil Jones mais effectivement, il y a le 8x5 qui fait 800€ pour 800W. ou deux 4x5 pour le même prix. 

Je me demande comment tu peux t'entendre avec d'aussi petites gamelles... je vais regarder, merci pour le conseil. 

'fin du coup, je vais faire petit sur scène. Entre un 4x10 + 8x8 et un Phil Jones... Ca va faire bizarre. 

 

 

Edited by Henrythe8
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J'ai lu le topic et d'autres. J'ai aussi demandé son avis à Andy Irvine, qui connait les cabs Warwick et a aussi du Phil Jones. ('fin, en même temps, il a tout, lui)

Les cabs Warwick, c'est de la bombe. SI tu prends les Celestion-Loaded, sinon, caca. Phil jones, je suis plus partagé : j'ai la certitude que le son est excellent, même pour le Low B, plutôt neutre et Hi-Fi donc pas loin de ce que j'ai avec le SWR. 100% des utilisateurs sont d'accord la dessus. 

Par contre, moins de 50% des utilisateurs sont convaincus par le volume sonore produit, notamment en condition Live. En gros, si je fais la synthèse de ce que j'ai lu, pour les petits concerts acoustiques, les bars, la country, la soul, la pop, c'est bien et cà se tient dans le mix. Pour le rock, gros rock ou salles de petite jauge, si t'es pas repris pas le PA, on ne t'entends pas; OU tu ne t'entends pas à moins de t'éloigner de 2-3m du cab, ce qui n'est pas forcèment possible sur certaines scènes (et c'est le cas des cafés concerts ou je joue). Sans compter que dès le départ en balance, mon batteur atteint les 92db. Et que mon gratteux a un stack marshall tout lampe et 4 enceintes 4x12. (je souffre). 

Aujourd'hui, c'est donc "salaud de pauvre" je dois presque doubler mon budget initial de 700€ pour arriver à une solution "fiabilisée" avec les 4x8 Warwick. 

Andy Irvine me conseille du GK CX410; c'est effectivment TRES sympa (800W sous 4 ou 8Ohms selon les versions, 500€), du coup pour le prix du 4x8 Warwick Célestion, j'ai un 4X10 qui est vraisemblablement de la bombe. MAIS... par contre on dépasse les 30kg. par cab... et c'est du 4x10, alors que - je suis surement un peu con - je suis fixé sur du 8". Le 5" de Phil Jones rentre dans ma philosophie. 

Pour répondre à ta question, un 4x8", je ne sais pas mais une 8x8, c'est un son très "ferme", à la définition claire. J'ai joué sur du 2x15", à l'autre extrémité, c'était chargé en infra, vraiment fort, mais l'attaque et les nuances n'étaient pas aussi bien traduites. Le revers de la médaille c''est qu'il faut multiplier les cones pour avoir le volume. Vla une cote mal taillée des surfaces d 'air mises en mouvement (après il faut calculer avec la profondeur des cônes mais bon...)

diamètre cône Surface individuelle nombre surface du combo
5 19,635 4 78,5
5 19,635 8 157,1
10 78,54 2 157,1
15 176,715 1 176,7
8 50,2656 4 201,1
12 113,0976 2 226,2
10 78,54 4 314,2
15 176,715 2 353,4
8 50,2656 8 402,1
12 113,0976 4 452,4

 

Je continue de chouffer, n'hésitez pas à donner votre avis éclairé :-) 

 

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Pour les Phil Jones, il faut bien comprendre la philosophie de la marque, ces cabs sont ultra dépendant du placement, ceux qui en on été déçu sont ceux qui ont mal placé le cab, c'est bien indiqué dans la politique Phil Jones, tu gagne énormément en plaçant le cab proche d'un mur, un coin, mais pas trop, après concrètement quand tu tourne beaucoup c'est loin d'être évident à appliquer, donc c'est un point fort tout comme son contraire. Ils ont aussi des modèles avec des gamelles au-dessus du cab pour que le bassiste s'entende.

C'est certain que d'avoir l'avis d'Andy Irvine c'est top, mais ne prêche t-il pas trop pour sa paroisse ? Vu qu'il est le number one de la com' chez Warwick, il va pas te dire que c'est moins bon que la concurrence... Mais s'il est objectif, j'aimerai bien savoir ou il place les cabs Warwick Celestion dans la fourchette de qualité ?

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Andy ne travaille plus pour Warwick depuis deux ans.

Par contre, il connait les cabs, d'ou ma demande. Pour lui, le cab Warwick "standard", c'est gâcher son pognon. Par contre les Celestions sont bien. Mieux, même que les Phil Jones pour des raisons de volume sonore, même si côté "qualité" sonore, les Phil Jones sont incroyables.

Mais, moins bien que les Gallien Krueger dont il m'a vanté les mérites. Je ne doute pas que le GK 410 soit "meilleur" que le Warwick Celestion 408 pour moins cher. Mais il pèse 10kg de plus, et il est plus encombrant. 

Après, effectivement, je pense que les Phil Jones sont très dépendants du placement, comme toutes les enceintes basses. Quand je peux me mettre dans un coin, je le fais, c'est en général mieux. (et mes enceintes sont Front Ported). Mais parfois, t'as pas de coin. OU c'est un fond de scène recouvert de tissus. Ou la bâche du camion Scène. Comme tu dis, c'est pas évident de l'appliquer. 

Et puis, 'faut pas réver non plus. Un cab qui sonne sa maman, qui encaisse 800W; qui pousse autant d'air qu'un 410 dans une boite de moins de 50cm; qui pèse 15kg et qui coute 250€, si ça existait, ca se saurait. 

L'option Warwick Celestion, pour le moment, me parait la plus proche de mes besoins (mes pas dans mes moyens, va falloir négocier et vendre des trucs). En plus, ce sont aussi des Celestions dans mon Henry, donc certes, pas la même voix mais au moins la même philosophie. 

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Bon, j'apprends plein de choses par personnes interposées. 

Notamment que Phil Jones faisait des 4x7 :-) Dispo chez Bassdirect, un poil moins cher que les Warwick 4x8, mais moins puissants aussi (300w vs 600W à8Ohms.).

Sachant que je vais y deverser 275W...  

je pense que je vais commander les Warwick chez ThoTho, et si je ne suis pas content, bin... je les renverrais pour du Phil Jones. 

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Tiens, sur la page du Phil Jones 4x7 sur la banière de droite j'ai découvert une nouvelle marque de cab, ça a l'air pas dégueu :

http://www.bassdirect.co.uk/bass_guitar_specialists/Genzler_Amplification.html

EDIT : Et t'as justement un Warwick 4x8 en occas :

http://www.bassdirect.co.uk/bass_guitar_specialists/Warwick_WCA_408_LT_CE_cabinet.html

Edited by Djooh
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Bon, alors du coup j'ai fait tout autre chose, j'ai acheté un cab Markbass Ninja 212. 

Nicolas de Tonesilk m'a expliqué que les 8" moderne c'était souvent grillé. Et que on est en 2018, donc un son bien tight à partir d'un caisson moderne, ca se trouve sans passer par la case petit HP. 

Je verrai si je ne prendrai pas quand même le 408 en occase chez BassDirect, pas cher. Ca peut être un bon compagnon pour le 212. 

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Le ‎08‎/‎03‎/‎2018 à 22:26, Djooh a dit :

Tiens, sur la page du Phil Jones 4x7 sur la banière de droite j'ai découvert une nouvelle marque de cab, ça a l'air pas dégueu :

http://www.bassdirect.co.uk/bass_guitar_specialists/Genzler_Amplification.html

Pas si nouveau que ça.

 

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