Jump to content

Sillet Cass? Sur Warwick


punshybooster

Recommended Posts

Salut,

Voilà j'ai un petit souci avec le sillet de ma Streamer Jazzman. C'est la version 2 en plastoc et l'un des deux petits morceaux de plastique qui retiennent le sillet est cassé. Donc en gros, dès que je désserre les cordes ou pire que je les enlève, le sillet tombe. L'attache en plastique qui tient encore du côté du Si grave ne suffit pas à le garder en place et donc il ne tiens que par la pression des cordes.

Ca doit être assez difficile à comprendre pour ceux qui n'ont jamais vu un sillet Warwick mais pour les pocesseurs de WW je pense que c'est assez clair. Il parait que c'est fréquent comme problème mais bon faut il changer le sillet ou le garder comme cela sans que cela ne pose de soucis. Pour le principe, ça me dérange quand même mais peut-être que quelqu'un aura un truc à me donner ?

merci à tous.

@+

Link to comment
Share on other sites

Bah il s'est planté de bouton, et n'a pas vérifié... Ca arrive...

(j'ai bon, cheeeeeeeeef?)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Warwick.

Logiquement y a rarement des souci a ce niveau. Si elle est encore sous garantie demande directement a Warwick.de la pièce, sinon il me semble qu'on peut l'avoir assez facilement comme la plaque arrière à Pigalle ;)

170747[/snapback]

Ben j'ai déjà vu le prob évoqué deux ou trois fois sur le net. Je me disais que c'était louche mais effectivement, ça m'est arrivé sans crier gard... j'ai changé mes cordes et bing, le sillet est tombé.

Bon n'empèche que la basse n'est plus sous garantie et qu'aller à Pigalle pour un sillet ça me branche pas trop...

Est-ce que ça peut tenir comme ça ou faut-il que je retourne chez mon revendeur "Brok'n'roll" à Lille ? J'ai un peu peur de la facture...

@+

Link to comment
Share on other sites

A l'époque où je jouais sur WW, ça m'est arrivé aussi, en pire...

En fait un des gratteux avec qui je jouait a fait tomber la basse "à plat ventre" et c'est non seulement une des petites pates des côtés qui a cassé, mais le sillet aussi :angry: Aaaaah ces guitaristes ;)

Je suis donc aller à Pigalle. Et là, déception : pas de sillet de rechange. Je commande et attends, attends, attends... sans que rien n'arrive

Finalement le sillet a été ramplacé par l'ancienne version WW, en laiton. Il était mieux fait, mais j'avais le même problème que toi, en enlevant toutes les cordes, il tombait.

Finalement, mon conseil, c'est : tu risques de gaélérer à faire remonter l'ensemble de la pièce (il faut décoller et recoller la partie en plasique...) et puis on démonte relativement rarement TOUTES ses cordes... A mon avis donc... laisse couler.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant que j'y repense, il y a 2 sorte de pontet sous le silet, évidement si tu monte les cordes une par une en les serrant bien, ca ne peut que casser...

Faut mettre les 2 extremes et les serrer modérement pour éviter les souci.

172468[/snapback]

Merci Spider mais je sais monter des cordes...

:)

Je pense vraiment qu'aux vues de tous les exemples de sillets jUst-a-nut II cassés que j'ai pu voir sur internet, ce sillet Warwick est vraiment mal conçu et pas très solide. Faire tenir un sillet par deux minuscules attaches en plastique méga fin, ça fait pas très pro...

Et pourtant je suis un fan Warwick, j'en ai deux chez moi et j'adère vraiment à leurs instruments mais là...

@+

Link to comment
Share on other sites

Merci Spider mais je sais monter des cordes...

172580[/snapback]

Ce n'est pas un reproche que je te fais :) C'est juste que contrairement aux autres silets, la methode de montage de corde est différente.

Fais leur un mail en expliquant le souci, y a pas de raison qu'il t'envoient pas un nouveau silet, enfin c'est mon avis, même hors garantie c'est pas ca qui va les ruiner.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un reproche que je te fais  :)  C'est juste que contrairement aux autres silets, la methode de montage de corde est différente.

Fais leur un mail en expliquant le souci, y a pas de raison qu'il t'envoient pas un nouveau silet, enfin c'est mon avis, même hors garantie c'est pas ca qui va les ruiner.

172598[/snapback]

Y'a pas de soucis Spider

:)

J'ai envoyé un mail à mon contact habituel chez WW la semaine dernière et pour l'instant, pas de réponse. Mais bon on est au mois d'août... alors j'imagine qu'il ne faudra pas attendre de réponse rapide.

La basse est jouable quand même mais on ne sait jamais. Cela pourrait joué sur le son ou je ne sais quel truc qui dépasserait mon entendement.

:)

@+

Link to comment
Share on other sites

La basse est jouable quand même mais on ne sait jamais. Cela pourrait joué sur le son ou je ne sais quel truc qui dépasserait mon entendement.

172604[/snapback]

Salut,

Pour avoir un peu neglige la precision lors de la fabrication de mon 1er sillet, que j'ai donc du remplacer rapidos....

Cette piece est PRIMORDIALE pour le son !!! (A mon avis...)

La matiere influe aussi d'ailleurs....

Un seul conseil, donc... Change le vite !!!

A+, Laurent (Si t'etais plus pres.... Je t'en ferais un tout neuf ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

et même mieux : au lieu d'attendre un nouveau sillet plastok pas bo/pas solide, prend toi un ancien sillet warwick, ceux en laiton et ajustable en hauteur !

04172.jpg

de chez Rockinger :wink:

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

Très interessant :mellow:

Une fois réglée, les différentes vis ne peuvent pas bouger ou bien ? Par rapport a un silet tout laiton l'intonation est bonne ?

J'ai un pote qui peut m'usiner plein de pièces suivant plan sous solidworks/autocad voir un clone d'une pièce grâce a un doppler. Le top des matériaux qu'il a est un aliage de bronze particulièrement interessant mais une couche d'oxydation apparait après quelques temps.

Mais ce silet est interessant s'il n'est pas trop cher, on trouve ca online ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...