Jump to content

Contrebasse électrique


albatoric

Recommended Posts

Il y a 20 heures, FunkDaFied a dit :

Super :wub:

En plus la touche permet un jeu réel.

Donc Une contre complète, il faut tabler sur du 1800 € ?

J'imagine que le diapason est allemand.

Voir option ré ou mib au talon sans supplément.

Il y a un topic sur tk italian eub.

Les avis sont très bons, même concernant la touche qui n'est pas en ébène sur les modèles économiques.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/09/2019 à 14:36, FunkDaFied a dit :

Whaou super :D

Merci pour l'info :drinks:

Elles m'ont l'air sympa ces contrebasses...

Qui va franchir le pas de l'achat pour donner ses impressions ?

Honnêtement, j'ai pas le pognon actuellement, mais la studio de base m'irait très bien ( pas besoin de plus et c'est déjà encore trop  pour ce que je vais en faire).

J'ai également posté un sujet sur les triumph sur le forum de Warwick .... pas de retour pour l'instant sur les modèles récents, qualité etc ... j'ai également contacté Warwick official. Il y a aussi un sujet sur les triumph ( masterbuilt, c'est beau, les gens en sont contents, mais les prix stratosphériques et non justifiés ça calme).

Je me suis pas mal repenché aussi sur les  KK baby bass sur onf on s'était croisé Funkdafield ( ^_^ https://www.onf-contrebasse.com/forum/viewtopic.php?t=4089&start=30 ( je n'y vais plus, j'ai toujours l'impression que si tu as pas 5.000 €  a dépenser c'est pas la peine de demander conseil sur ce forum  lol).

Honnêtement je me dis que si c'est assez bien pour Ed Friedland, ces KK le sont sûrement pour moi aussi.

https://youtu.be/kLl6EzQjGT8

https://youtu.be/bYm6zL-7mmU

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

Oui je me souviens on s'était croisé sur le forum de contrebasse ^_^.

On sait pertinemment que ce n'est pas une contrebasse au sens propre du terme . Avec tout ce que cela apporte , acoustique, sensation,  ressenti jeu  à  ľarchet et en pizzicato. 

Mais avec des inconvénients en moins: 

le côté  pratique pour le transport,

le jeu en groupe amplifié sans larsen.

La sensibilité à l'hygrométrie et la chaleur moindre.

Moins d'intervention en lutherie

Et ľencombrement...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, FunkDaFied a dit :

Oui je me souviens on s'était croisé sur le forum de contrebasse ^_^.

On sait pertinemment que ce n'est pas une contrebasse au sens propre du terme . Avec tout ce que cela apporte , acoustique, sensation,  ressenti jeu  à  ľarchet et en pizzicato. 

Mais avec des inconvénients en moins: 

le côté  pratique pour le transport,

le jeu en groupe amplifié sans larsen.

La sensibilité à l'hygrométrie et la chaleur moindre.

Moins d'intervention en lutherie

Et ľencombrement...

tu la vends bien je trouve. en plus elles ont de la gueule avec leurs superbes finitions.

Après voir les prix. Les derniers que j'ai datent de 2016 ( 940 gbp  pour la plupart des modèles, sauf la traditionnal)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, FunkDaFied a dit :

Je me tâte. Tu comptes en prendre une dans un avenir proche...?

Ski tu as les tarifs actualisés je suis preneur...

Ben si  je vends une de mes basses oui, à mon avis c'est le projet  2020.

Je le recontacterai en temps voulu pour les prix.

Pour info la KB1 était a 840 gpb + port .

La plus petite, ce que je pense prendre. Autant prendre la plus compact pour aller jusqu'au bout  --> transportable  ( dans  la mesure ou elle doit faire déjà 6 kg de mémoire)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce w-e  j'ai  écouté pas mal de CB électriques sur tutube, bon après ca vaut ce que ca vaut.....

Mais honnêtement plus je les écoute et plus finalement je trouve que ça sonne pas .

De la stagg a la Yamaha SLB 200 ....

Cette dernière, j'ai  écouté les leçons sur Scott bass données par Chris Mihn Doky ( excellent contrebassiste pour ceux que ça intéresse) , donc utilisée par un type pas manchot. C'est plus convaincant, mais on est a 3.000 € avec les accessoires.A  ce prix je me fais plaisir avec une Cb acoustique d'occase voire une très bonne Laminée neuve ( une Duke par exemple ).

La NS WAV sonne merveilleusement bien à l'archet, mais je m'en cogne un peu, je joue juste l'archet pour la justesse.

Bref, je pense que si je dois prendre une CB électrique pour les aspects " pratiques" je me prendrai une cheap, je pense que même en prenant plus chère je serai déçu.

Je vais attendre qu'il y ait plus de retour sur les Nouvelles Harley Benton par exemple .

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y en ce moment pas loin de chez moi une Harley benton eub500 --> comme la palatino.

le type en demande 360 €, je ne sais pas trop si c'est une bonne affaire. Je n'ai plus souvenir du prix neuf.

Je trouve intéressant sur  ce  modèle qu'il y ait un chevalet en bois standard comme sur une acoustique.

Edit --> elle serait neuve, avril 2019 ??

 

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, FunkDaFied a dit :

Si ce n'est que le chevalet qui te fait hésiter, un luthier pourrait t'en façonner un sur mesure. L'ergonomie est importante...  À ne pas négliger. 

Et surtout essayer en comparaison avec une acoustique.

Oui disons que la je suis certains qu'on peut installer un chevalet standard et donc éventuellement remplacer par un bon piezo .

Je ne sais pas si c'est possible par exemple avec une stagg ou les nouvelles Harley benton.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, FunkDaFied a dit :

Si ce n'est que le chevalet qui te fait hésiter, un luthier pourrait t'en façonner un sur mesure. L'ergonomie est importante...  À ne pas négliger. 

Et surtout essayer en comparaison avec une acoustique.

Bon je pense que j'irai l'essayer ce w-e.

Visiblement on peut en tirer quelque chose avec quelques upgrade bien senti. A 360 € je ne risque pas grand chose. ( sinon de perdre 360 €  ).

le vendeur m'a répondu ( il dispose de la facture, elle est toujours sous garantie, cordes d'origine beurk mais soit

 

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2019 à 17:09, mister cbass a dit :

Bon je pense que j'irai l'essayer ce w-e.

Visiblement on peut en tirer quelque chose avec quelques upgrade bien senti. A 360 € je ne risque pas grand chose. ( sinon de perdre 360 €  ).

le vendeur m'a répondu ( il dispose de la facture, elle est toujours sous garantie, cordes d'origine beurk mais soit

 

Si tu descends dans le Finistère Sud, j'ai aussi une Stagg en vente ( annonce sur LBC) à voir en essai ça ne mange pas de pain..

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une réponse finalement de wiwick concernant les Rockbass triumph

https://shop.warwick.de/en/instruments/electric-basses/warwick-rockbass/triumph-lite/16088/warwick-rockbass-triumph-lite-4-string-solid-black-high-polish?c=3810

899 €  c'est bien le prix (alors qu'on en voit a + de 1.000 € ) sur le web en neuf.

Note que le chevalet est différent sur les nouveaux modèles et la touche est en wenge ( je ne pense pas que c'était le cas sur le précédent)

ici  une à  995 €  sur reverb ( on voit clairement la différence de chevalet)

https://reverb.com/item/26632901-warwick-rockbass-triumph-lite-black

Je les trouve pas mal esthétiquement, mais bon .....pas de feed back récent concernant d'éventuel souci de qualité.

après 4 ans de garantie possible via le site de Warwick .

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎15‎/‎10‎/‎2019 à 22:25, FunkDaFied a dit :

Maintenant il reste à savoir qui va jouer les bêta testeur?

:lol:

bah moi elle est sur ma wishlist.

A voir ce que je pourrai me permettre niveau  budget,  si  plus je garde les NS en vue et les EUB italiennes aussi. j'aime beaucoup les KK aussi.

Je pense que la Warwick et l'EUb italienne seront plus proche niveau sensations physiques d'une cb acoustique.

Les KK ont un son particulier et un look super.

Faut que je fasse le tri des + et des -  et que je me fasse encore quelques vidéos

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j’ai arrêté la contre électrique. J’ai eu Stagg ,  HB , Artisan et une faite par un luthier . J’ai toujours été déçu par le son qui au final est plus proche de la Fretless que de la contrebasse . La sensation de jeu n’est pas la même non plus. Si j’ai un gig , je prend toujours mon acoustique, une bonne housse, siège voiture couché et en avant. Si pas de véhicule, quitte à avoir un son Fretless, je prend ma Fretless. Bon tout ça ne concerne que moi of course.

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, THM a dit :

Personnellement, j’ai arrêté la contre électrique. J’ai eu Stagg ,  HB , Artisan et une faite par un luthier . J’ai toujours été déçu par le son qui au final est plus proche de la Fretless que de la contrebasse . La sensation de jeu n’est pas la même non plus. Si j’ai un gig , je prend toujours mon acoustique, une bonne housse, siège voiture couché et en avant. Si pas de véhicule, quitte à avoir un son Fretless, je prend ma Fretless. Bon tout ça ne concerne que moi of course.

yep je sais,  mais perso ca m'intéresse aussi pour jouer dans des groupes à fort volume ( rock alternatif etc ), donc c'est simple a amplifier.

ensuite pour bosser, le soir en général je stoppe assez tôt, pour pas réveiller les mômes.

Facilité de transport aussi.

Dans la mesure au  finalement le son de cb acoustique une fois amplifié perd déjà  de son charme.... bah une cb électrique je sais que ca sera aussi décevant.

je ne suis pas pressé. Mais justement dans la mesure ou le résultat sera décevant inutile de foutre 3.000 € dans une eub.

Les Eub italienne à 1.400 c'est déjà  trop pour moi.

Je pense donc a terme que ça sera la  Warwick ou  la NS et quitte a prendre celle là qui est sans doute la plus éloignée en terme de sensation avec une cb acoustique je prendrais une wav 5 ( 5 cordes ) comme je suis tout le temps en 5 cordes a la basse.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...