Jump to content

Contrebasse électrique


albatoric

Recommended Posts

Le ‎11‎/‎09‎/‎2019 à 15:04, manmane a dit :

Perso je trouve que la conception et l'ergonomie de la NS en fait un instrument vraiment hybride, la Triumph se rapproche plus d'une contre.

La Yamaha silent bass est top aussi, mais v'là le prix....

A 899 €  la triumph est tentante.

Sinon il reste les KK bass autour des 1.200 euros et + fonction du modèle

https://baby-bass.com/

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu des commentaires avec photos à l'appui sur le manque de qualité constante.  Problème de manche,  le bras qui sert d'appuis ( garde de corps) qui est perfectible et présente des problèmes ( cf.  En comparaison le modèle custom)... Électronique pas aboutie comparé au modèle custom. Je voulais m'en acheter une et je me suis résigné. J'ai essayé de trouver un modèle custom, j'ai même été en contact avec des revendeurs et des magasins de musique. Et même avec Warwick. Ils n'en vendent plus. 

Par contre si je trouve une custom, je l'acheterai bien ^^

Edited by FunkDaFied
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, FunkDaFied a dit :

J'ai lu des commentaires avec photos à l'appui sur le manque de qualité constante.  Problème de manche,  le bras qui sert d'appuis ( garde de corps) qui est perfectible et présente des problèmes ( cf.  En comparaison le modèle custom)... Électronique pas aboutie comparé au modèle custom. Je voulais m'en acheter une et je me suis résigné. J'ai essayé de trouver un modèle custom, j'ai même été en contact avec des revendeurs et des magasins de musique. Et même avec Warwick. Ils n'en vendent plus. 

Par contre si je trouve une custom, je l'acheterai bien ^^

Oui j'ai trouvé aussi sur TB, mais en fait beaucoup datent de la sortie ( 2014 - 2015 ) et puis plus rien.

Soit plus personne ne les achète, soit ils ont résolus les soucis qualité entre temps.

J'ai remonté un sujet TB, pour avoir un feedback récent.

 

A suivre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

lol, elles vendent pas du rêve les triumph

          I once tried the Triumph lite. Nothing like the original Triumph, even the Stagg EDB 3/4 was better, specially when you get the rosewood RDL type. And less expensive. For a better EUB consider the Italian EUB: MK Studio. Should be much more worth the money than the Triumph lite.

La page des mk studio, très jolies....quid du prix ( pas indiqué)

http://www.contrabbassielettricimk.com/en/studio.html

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir que Warwick sur leur site se remet à produire des Triumph Custom, mais à quel prix?

Sûrement pas 2500 € 

https://shop.warwick.de/en/instruments/electric-basses/warwick-custom-shop/triumph-models

CO_0354910901CPFMTFDB_024MxJc3zvnjbt2_38

CO_035491XX01CPFMTFDB_01LOdrkMMKWbRWv_38

CO_0354910801CPFMTFDB_027i3C8umlIfUFe_60

Warwick Custom Shop Triumph, 4-String - Antique Tobacco Transparent Satin - 17-3690
  • Nut: Handmade Ebony nut
  • Mechineheads: Triumph Tuners
  • Neck Wood: One piece Flamed Maple neck - Body rest made from Flamed Maple
  • Fretboard: Tigerstripe Ebony fingerboard
  • Led or Fluorescent Side Dots: Side Dots
  • Scale length: 1040 mm / 3/4 Eb
  • Body Shape: Flat Body Shape
  • Bodywood (Topwood / Backwood): AAA-Flamed Maple Body
  • Pickups: Magnetic MEC Pickup (neck) and Piezo pickup system (bridge)
  • Electronics: MEC Piezo Buffer electronics
  • Construction: E-Upright Set Neck
  • Colour possibilities: Antique Tobacco Transparent Satin Finish
  • Hardware colour: Chrome hardware
  • String label / String gaues: Warwick Triumph Flatwound strings 049" - 107" (44200)
  • Weight: 5.5 kg
  • Included accessories: Warwick User Kit including hex key tools and Cleaning cloth (RB PROD 50990 B COMP) and Stand
  • Packing: Handmade Genuine Leather Bag by RockBag (RB 20230 B W)
  • Certificate: Individually issued certificate of authenticity
  • 1: Side Dots
  • ID Code: 0354910901CPFMTFDB
  • Customer SO Number: Warwick USA - Andy Calder / Band: Diverse
  • ---: Matched wooden electronics compartment
Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, FunkDaFied a dit :

Je viens de voir que Warwick sur leur site se remet à produire des Triumph Custom, mais à quel prix?

Sûrement pas 2500 € 

https://shop.warwick.de/en/instruments/electric-basses/warwick-custom-shop/triumph-models

CO_0354910901CPFMTFDB_024MxJc3zvnjbt2_38

CO_035491XX01CPFMTFDB_01LOdrkMMKWbRWv_38

CO_0354910801CPFMTFDB_027i3C8umlIfUFe_60

Warwick Custom Shop Triumph, 4-String - Antique Tobacco Transparent Satin - 17-3690
  • Nut: Handmade Ebony nut
  • Mechineheads: Triumph Tuners
  • Neck Wood: One piece Flamed Maple neck - Body rest made from Flamed Maple
  • Fretboard: Tigerstripe Ebony fingerboard
  • Led or Fluorescent Side Dots: Side Dots
  • Scale length: 1040 mm / 3/4 Eb
  • Body Shape: Flat Body Shape
  • Bodywood (Topwood / Backwood): AAA-Flamed Maple Body
  • Pickups: Magnetic MEC Pickup (neck) and Piezo pickup system (bridge)
  • Electronics: MEC Piezo Buffer electronics
  • Construction: E-Upright Set Neck
  • Colour possibilities: Antique Tobacco Transparent Satin Finish
  • Hardware colour: Chrome hardware
  • String label / String gaues: Warwick Triumph Flatwound strings 049" - 107" (44200)
  • Weight: 5.5 kg
  • Included accessories: Warwick User Kit including hex key tools and Cleaning cloth (RB PROD 50990 B COMP) and Stand
  • Packing: Handmade Genuine Leather Bag by RockBag (RB 20230 B W)
  • Certificate: Individually issued certificate of authenticity
  • 1: Side Dots
  • ID Code: 0354910901CPFMTFDB
  • Customer SO Number: Warwick USA - Andy Calder / Band: Diverse
  • ---: Matched wooden electronics compartment

Il y a a présent sur les triumph rb une touche wenge, c'est beau, peut-on penser que la qualité est en hausse depuis 4 ans également ?

1554982801CPMAPADB_02.jpgv

1554982301CPMAPADB_01.jpg

 

 

Pour les triumph masterbuilt c'est mini  6.300 € avec les options standards .... LoL... PDTR.... etc n'importe quoi.

http://www.warwickbass.com/sys/tools/download.php?selected_file=warwick/data/Warwick.de/Downloads/Preislisten/Warwick/Updated/Warwick_Instrumente_Euro.pdf

Le double d'une eminence electro acoustique mouarf ...

 

 

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, FunkDaFied a dit :

C'est du grand n'importe quoi?

-_-

Je vais regarder du côté de chez Yamaha avec la SLB 200. Sûrement moins élitiste niveau tarif. Quoi que ,les options LOL :blink::lol:

Moi je serais curieux de connaitre les prix

http://www.contrabbassielettricimk.com/en/studio.html  studio  et studio sont les moins couteuses ? A voir.

Link to comment
Share on other sites

Combien coûte la contrebasse que tu as exposé?

Sinon pour la Yamaha c'est:

2600 euro la contrebasse

À cela il faut ajouter le stand: 269 €

https://m.thomann.de/fr/yamaha_silent_bass_stand.htm

Le garde de corps extension: 134 €

https://m.thomann.de/fr/yamaha_bef2_extension_frame.htm?o=2&search=1568808784

 

Repose genoux: 111 €

 

https://m.thomann.de/fr/yamaha_bks_2_knee_rest.htm?o=4&search=1568808784

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, FunkDaFied a dit :

Combien coûte la contrebasse que tu as exposé?

Sinon pour la Yamaha c'est:

2600 euro la contrebasse

À cela il faut ajouter le stand: 269 €

https://m.thomann.de/fr/yamaha_silent_bass_stand.htm

Le garde de corps extension: 134 €

https://m.thomann.de/fr/yamaha_bef2_extension_frame.htm?o=2&search=1568808784

 

Repose genoux: 111 €

 

https://m.thomann.de/fr/yamaha_bks_2_knee_rest.htm?o=4&search=1568808784

La Warwick rockbass est listée à 899 €

 

et pour prendre une Yamaha + supplément mesquin pour les accessoires ....je prend une eminence à  2.800 € ( Chez M. Millet); bon je ne les ai pas et de toute façon je pense ne jamais investir une somme pareille dans une électrique.

Je pense que je vais essayer d'avoir la price list de : http://www.contrabbassielettricimk.com/en/studio.html  studio  et studio sont les moins couteuses ? A voir.

et de kk bass

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ha oui sympa ces dernières !

Classes et bien conçues semble t'il !

Mais faut pas trop se leurrer, j'imagine que ça va tourner autour de 2 ou 3000 balles ( voir bien plus...)

 

Et sinon, tu ne nous a tjs pas dit ce que tu comptes en faire (ça orienterait bcp la recherche...)

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2019 à 14:55, mister cbass a dit :

Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet, je possède une cb acoustique, j'aimerais investir dans l'avenir sur une cb électrique ( facile à transporter, amplifier, et surtour par forcément envie de trimballer la cb acoustique en fonction du lieu etc).

On ne parle jamais des Warwick rb triumph lite 899 € ( sur le papier ca à l'air pas mal) touche wenge, corps en érable, micro piezzo...etc

http://www.warwickbass.com/en/Warwick---Products--Instruments--RockBass--Triumph--Triumph-Lite--4-string--Features.html

Aucune illusion, ca ne sera jamais une cb acoustique, mais je trouve que ça sonne moins grosse fretless qu'une NS par exemple, et la construction semble plus proche d'une contrebasse traditionnelle.

 

 

 

C'est pour l'ensemble des aspects pratiques, pouvoir bosser au casque, simple a amplifier, transportable, ne pas trimballer mémé partout en fonction des endroits etc....

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, manmane a dit :

L'idée c'est quand même de retrouver les sensations d'une vrai contre donc.

Du coup je te conseillerais les Yamaha, Eminence, et le luthier italien ci dessus plus que ww, HB ou stagg en terme d'ergonomie.

Tu joue quel(s) style(s)?

Tu joue aussi a l'archet?

Je joue surtout aux doigts, l'archet c'est juste pour les exos de justesse. Jamais en groupe.

Style rock, blues, pop, etc 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, manmane a dit :

Si le ramage se rapporte au plumage, c'est pas si excessif je trouve (bcp moins que les WW en tout cas!!!)

Le "premier prix" (studio P) devrait être bien suffisant pour ton usage (si tu as le budget)!

ouais c'est même trop niveau budget, je ne mettrai pas ce budget pour l'usage que j'ai  et mon niveau.

Reste a trouver dans ce cas une bonne occase.

J'ai  retrouvé les prix des KK ( 940 gbp + port pour la plupart avec une couleur standard) mais c'est encore une autre bestiole ( micro magnétique) .

J'envisage pas plus de 1.200 € .

Link to comment
Share on other sites

J'ai  reçu la réponse très détaillée de MK instrument + 34 photos ( rien que ça).  Je peux vous le transférer ( Votre mail  en mp c'est plus safe)

Les prix c'est à  partir de 1.400 € sans options et frais de port.

Le modèle studio est le moins cher

les photos : Photos studio et studio up

Détail ici :

Si c'est pas clair pour les Anlgophobes ont traduira :

"All our instruments share the same passive electronics, so timbral and sound differences born first form structure and design, woods used and finally strings mounted.

Studio is our most economic instrument, choice of wood is cheaper but functional, structure is more simple and the bridge rests on a purposefully crafted base.

Jazz model is our best solid-body production, premium instrument, woods are quality selected, has a structured resonance soundboard where the bridge rests, maple handle and adjustment action through handle inclination with appropriate screw behind the instrument.

Hope the videos on MK website can help you understand these differences, our tibrical research is very fine, woods are the biggest part together with the structure of the instrument, our intent is to make the wood sound primarily so as to obtain the most possible acustic sound.

Remember that Studio and Jazz are solid body instruments, if not amplified the behavior is like an electric bass guitar not amplified, sound very little.

To hear the sound without amplification we have the Classic model that have acoustic chamber.

 

Here price list, methods of payment offered cash, bank transfer and paypal, with paypal there is a 5.6% on the price list due to taxes that the platform apply:"

 

MK STUDIO 4-strings 1400EUR with features written on our website, economic strings and padded case.

MK STUDIO.UP 4-strings 1600EUR with features written on our website, economic strings and padded case.

MK STUDIO.FLY 4-strings 1900EUR with features written on our website, economic strings and padded case.

MK JAZZ 4-strings 2200EUR with features written on our website, economic strings and padded case.

MK JAZZ.FLY 4-strings 2600EUR with features written on our website, economic strings and padded case.

MK CLASSIC 4-strings 3600EUR with features written on our website and padded case.

new MK CELLO 4-strings 2700EUR with padded case.

 

Ils vendent aussi un micro pour contrebasse dont j'ai lu beaucoup de bien :

MK SOUND GATE II pickup 190EUR

la liste des options , pas de surcout pour les gauchers, diapason, mib au talon

As written instruments (excluding Classic model) at the price proposed, mount economic strings, if you have better strings we advise to change them for the best sound performance, we have the possibility to mount new set of strings (for double basses) brand D'addario Helicore Hybrid medium at a cost of 150EUR or Pirastro Evah Pirazzi orchestra medium at a cost of 230EUR.

350EUR more for ebony fingerboard (excluding Classic model already equipped).

400EUR more for 5-strings instrument.

400EUR more for hard case.

100EUR more for antiqued finish.

No additional cost for different diapason, left-handed, Eb-neck.

3 colors available for each instrument red, brown, honeyed, no additional cost.

France shipment has a cost of 140EUR we use TNT courier, shipment is insured and traced delivered in 3-4 working days, cost is the same for the entire France territory.

Are needed about 30-40 working days to complete a new instrument, a down payment of 800EUR would be fine to start works.


En détail, deux modèles studio et studio  up ( la studio  s'accorde en bas, pas de tête avec des clés, voir photos) :

STcolor3.JPG?psid=1&width=319&height=565

 

1 MK STUDIO-P 4-strings   1400EUR

3/4 instrument
D-neck
Keyboard in pear ebony tint
Neck and body in poplar piece unique not jointed
Real bridge of the acoustic double bass in maple
Diapason 104cm
Adjustable action with appropriate screws behind the instrument
Electronic piezo passive(P)
Removable frames in real size of the acoustic double bass
Retractable tip inside the instrument
Instrument padded case
Tripod to rest the instrument when not playing
Economic strings

France shipping costs   140EUR

 

Total 1400 + 140 = 1540EUR

 

Studio.Up1.JPG?psid=1&width=319&height=5

 

1MK STUDIO.UP-P 4-strings   1600EUR  

3/4 instrument
D-neck
Keyboard in pear ebony tint

Body and neck in poplar piece unique not jointed
Real bridge of the acoustic double bass 3/4 in maple
Diapason 104cm
Adjustable action with appropriate screws behind the instrument
Electronic piezo passive(P)

Brass mechanics
Removable frames in real size of the acoustic double bass
Retractable tip inside the instrument

Instrument padded case
Tripod to rest the instrument when not playing
Economic strings

France shipping costs   140EUR

 

Total 1600 + 140 = 1740EUR

 

Honnêtement la réponse est déjà  engageante, complète et détaillée et rapide :victory:

 

 

 

STcolor3.JPG

Studio.Up1.JPG

Edited by mister cbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...