Jump to content

Princip Aktif - Jazz Groove Slam

Recommended Posts

Posted

Je vous présente (enfin) le groupe que j'ai intégré il y a maintenant un an.

Le "pitch" du groupe est :

A une époque ou les one-man-bands et les D.J. solitaires sévissent partout, Princip Aktif contre-attack et fait monter sur scène 7 musiciens,
7 artistes qui délivrent une musique organique et sans concession et des textes d'urgence, qui parlent au cerveau et au coeur.
Pas d'effet de mode ou de formule facile, c'est le tempo de la maturité des mots et des idées, intemporel et puissant.

Pendant 2 heures, on traverse les styles musicaux en payant le juste tribut aux musiques fondatrices sur lesquels
est reconstruit le son d'aujourd'hui. Les paroles emportent l'auditeur au grès de la narration des M.C. du plus intime au plus universel.

Nous nous amusons beaucoup avec des mesures asymétriques, des tourneries "zarbos" et la basse a une place fort sympathique (vive l'absence de guitare !). Il s'agit exclusivement de compositions originales.

Le site : http://principaktif.com/

Le facebook : https://www.facebook.com/principaktif/

• Haha 1
Posted

et tant que j'y suis, nous sommes en concert au Laboratoire Autogéré de Création de La Chaux-de-Fonds le vendredi 16 mars à partir de 21h30... (prévoyez les pneux neige...)

Posted
Il y a 9 heures, mistergroovy a dit :

Oh, un projet atypique !! Il y a une vidéo où l’on peut te voir ? :)

Pas encore. On peut m'entendre dans les 3 premiers morceaux de la section "musique". J'ai enregistré ça avec ma Marleaux. J'utiliserai mes Orchid pour le concert du 16/03.

• 3 months later...
Posted

Princip Aktif est en concert ce samedi soir 23 juin à 21h30 à Genève (Rue de l'hôtel de ville, 14). Venez découvrir nos nouvelles compositions avec des mesures asymétriques de partout...

• 5 months later...
Posted
Il y a 1 heure, SaintKRO a dit :

Excellent!

D'autres titres dispo?

Oui sur le site web : principaktif.com

Mais c'est moins travaillé. Nous restons des papas qui font de la musique sur du temps volé...

Posted

Pas mal du tout !   :victory:

Il basse notre Julien vaudois ! Il basse même franchement bien .

• Thanks 1
Posted

Ca fait plaisir !!

Des lyrics, un flow, du groove, du style, bien classe et à la fois revendicatif. On vient surement du même milieu; je reconnais les phases, je reconnais les sapes LOL!! That's the real hip hop...jazz

La classe les vieux (respectueusement non péjoratif) !!

Vous êtes d'où ??

• Thanks 1
Posted

Merci à tous :) ça fait bien plaisir comme retours.

@kelma : nous sommes localisé en région lausannoise... avec des origines diverses entre France, Suisse, Balkans...

Posted
il y a 6 minutes, SpeeRoo a dit :

Super Ju ! La classe, j'aime les choix musicaux ! putain ça fait du bien dans toute cette uniformité ! Merci ! :ohyeah:

Attention, garanti sans Jazz Bass ;)

• Haha 2
Posted
il y a 10 minutes, ju_vd a dit :

Merci à tous :) ça fait bien plaisir comme retours.

@kelma : nous sommes localisé en région lausannoise... avec des origines diverses entre France, Suisse, Balkans...

Ok.

On est pas loin ! Si vous faites des concerts dis le, je viendrai vous voir avec plaisir.

• 3 years later...
  • 1 month later...
Posted
Le 25/07/2022 à 10:31, ju_vd a dit :

Garanti sans Jazz Bass.

Excellent !! :lol:

1984 reste mon bouquin de référence. Lu je ne sais combien de fois, mais surtout le seul que j’ai relu sitôt terminé. 

• Thanks 1
  • 5 months later...