Jump to content
Babibebell

Buzz sur un micro pb

Recommended Posts

Salut à tous !

Je viens de me rendre compte que sur ma toute nouvelle pb, il y a un buzz qui apparaît lorsque je touche les plots du demi micro du bas, celui des cordes D et G. Uniquement sur ces 4 plots là. 

Sinon l'électro  est totalement silencieuse.

D'où vient le problème d'après vous?

Merci!

Ça ne le fait que si je ne touche pas les cordes en même temps. C'est a dire quasiment jamais en fait. C'est pour ça que je m'en étais pas rendu compte avant.
Si j'ai la main gauche sur les cordes, plus de problème. 

La cavité électro est blindée ?

Je ne sais pas.

Mais si elle ne l'est pas, le buzz devrait apparaître quand je touche tous les plots non ?

La c'est seulement sur les plots des cordes ré et sol.

J'ai la même chose sur ma jazz special, je m'en suis pas encore occupé. En jouant ça ne me dérange pas. Cavité blindée. Le coil mi la ne bronche pas, pourtant je pensais que c'est en série le micro pb.

je regarde aussi avec attention le poste.

Ça pourrait indiquer que les bobines sont câblées en parallèle?

Parce que oui, sur une pb c'est en série en principe. 

Série ou parallèle, ça n'explique pas la différence entre les plots. Il faut que tu regardes le montage des deux parties du micro. Il doit y avoir une petite différence  (blindage, mauvais contact de je sais pas quoi...)

J'ai exactement le même problème (sur les plots côté grave) avec un SPB3. Un pote m'a dit qu'il faudrait mettre les plots à la masse en les recouvrant d'une feuille de cuivre et en reliant la dite feuille à la masse (j'ai effectivement vu ça sur des micros PB Alnico avec un gros niveau de sortie)... Pour ma part j'ai choisi de régler le problème différemment: j'ai mis un cache micro non-ajouré, du coup, plus de buzz.

Tiens nous au jus si tu trouves la solution. ;) 

Edited by paf32
  • Like 1

Sur ma PB, après blindage, j'avais rajouté un fil de masse reliant un potard au blindage. Et là il n'y a plus un bruit.

Pour l'instant je pense que je vais laisser comme ça. 

En fait, en situation de jeu, j'ai toujours la main gauche en contact avec les cordes, pour fretter ou pour muter. Donc, il n'y a pas de buzz.

Et si l'envie me prend un jour de régler ça pour de bon, je suivrai un de vos conseils. 

Merci!

• +1 1