Gunman Youri Posted August 1, 2005 at 04:10 PM Posted August 1, 2005 at 04:10 PM Bonsoir, Donc la e-mu 0404 de mon pc est connectée à mon ampli hi-fi. J'avais un problème qui était que le canal gauche avait énormément plus de sortie que le canal droit, j'étais donc obligé de régler la balance un peu au pif. J'ai toujours cru que ça venait de l'ampli (assez vieux) ou des enceintes (aussi), mais après avoir essayé avec d'autres enceintes et un autre ampli ça revient au même. M'est donc venu l'idée d'échanger les 2 prises jacks insérées dans les prises de sortie L et R de ma E-MU 0404. Et là surprise la faiblesse de son a changé de canal. C'est donc bien la prise avec les câbles qui merde. Pensant que le problème venait de la prise jack en elle-même, j'ai demandé à mon beau père de la changer pour une neuve qui trainait dans son emballage plastique chez moi. Bilan : pareil. Le problème vient donc de la prise directement branchée sur le pc. Le problème est qu'il est impossible de la démonter, il faut donc en changer. La question est : où en trouver ? J'ai cherché sur ebay, thomann, google, le site officiel de e-mu mais pas moyen de trouver ça... http://fr.audiofanzine.com/commun/window.p...l/4/2/42797.jpg voilà c'est la prise à gauche que je cherche Quote
Jan Posted August 1, 2005 at 05:03 PM Posted August 1, 2005 at 05:03 PM 2 solutions 1 - nettoye au coton tige et de l'alcool le jack femelle. 2 - Met un Neutrik a la place. Quote
Gunman Youri Posted August 1, 2005 at 05:41 PM Author Posted August 1, 2005 at 05:41 PM j'ai déjà changé la fiche jack défaillante, donc je pense que le problème vient plus de l'autre côté de la fiche, celle qui se branche sur le pc. Mais oui je vais essayer de nettoyer ça, c'est pas une mauvaise idée. Quote
Recommended Posts