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Infos Sur Blindage Electro


Romano

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Bonjour,

donc je tapisse les cavités électro et micros avec des feuilles d'alu ou de cuivre ainsi que la partie du pickguard qui recouvre l'électro

http://www.lacemusic.com/wiring/pdf/7.pdf

et je relie le tout au fil vert (ground) du jack du schéma ci-dessus, me fourvoie-je ou j'ai bon ? :unsure:

je relie aussi le tout via une mince feuille de conducteur au chevalet ou bien ce n'est plus necessaire?

merci

rom

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très instructif et intéressant ton descriptif...en tout cas merci pour ta réponse.

je coince justement au niveau du câblage, si je comprends bien , toutes les masses doivent être reliées en un unique point central qui doit être en contact avec le garnissage des cavités. :huh:

mais comment est ce que je matérialise ce point centralà

merci

:dingue:

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Déja ce n'est pas fait par la majoritée des luthiers, mais c'est un principe courant en audio haut de gamme.

C'est pas très compliqué, tu soude un fil sur chaque masse, potar, cavitée cuivrée ou autre, et tu relie tout au même endroit, par exemple sur la masse d'un potar.

Souvent on voit une masse qui va d'un potar a l'autre. Au testeur de continuitée c'est OK mais en audio c'est différent. Je ne dis pas que c'est forcement mieux, que cela va s'entendre mais par principe c'est mon style de cablage et je le changerais pas.

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L'idée, en fait, est que si la masse fait une ou plusieurs boucles, en étant reliée en plusieurs endroits, ca peut creer des parasites (car qui dit champ magnétique et boucles dit création d'un courant, c'est le principe de fonctionnement des micros sur la basse, et qui dit courant dans la masse dit bruits parasites).

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alors moi je capte rien mais lors du remontage de mon électronique (qu'il m'avait niqué), j'ai demandé au luthier de me faire le blindage spiderbass TM .

Or:

j'ai toujours des bruits parasites

mes piles 9v se déchargent en trois mois, sans que je sois branché sur un jack :blink:

je crois qu'il va falloir que je mette à l'electronique... :angry:

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Déja ce n'est pas fait par la majoritée des luthiers, mais c'est un principe courant en audio haut de gamme.

C'est pas très compliqué, tu soude un fil sur chaque masse, potar, cavitée cuivrée ou autre, et tu relie tout au même endroit, par exemple sur la masse d'un potar.

Souvent on voit une masse qui va d'un potar a l'autre. Au testeur de continuitée c'est OK mais en audio c'est différent. Je ne dis pas que c'est forcement mieux, que cela va s'entendre mais par principe c'est mon style de cablage et je le changerais pas.

171000[/snapback]

bueno, bueno

pour faire simple je vais donc relier un fil supplémentaire du garnissage cuivre à la masse du potard du haut où semble t il toutes les autres masses sont reliées (cf schéma), comme cela le ppe de "l'étoile" est respecté.

ok ok merci et encore merki :)

rom

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