Jump to content

Sire v7 ou Yamaha BB735 ?


fionabass

Recommended Posts

Salut les basseux,

J'envisage de me prendre une petite 5 cordes prochainement. J'hésite entre une sire v7 5 (le modèle swamp ash) ou la Yamaha BB735...

J'ai pu essayer la Sire qui m'a fait une bonne impression mais bon je suis un peu sceptique face à tous les réglages qu'elle propose, c'est un peu trop pour moi. 

Et puis je suis tombée sur les nouvelles Yamaha... Quelqu'un a t'il pu en essayer une?  et particulièrement la BB735? 

Merci d'avance pour vos avis :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut jalais essayé la yamaha.

 

Dasn ces prix la tu as aussi la sire m7..mais avec envore plus de switch car micro humbucker splitablrs etc...

 

Tu as aussi ibanez en version ecart au chevalet de 16.5 mm avec tap switch et les humbucker aussi....

J ai essayé les sire v7 en 5 cordes carrelent bien autant en aulne qu en swamp ash avrc oreference pour les vintage. Radius vintage 

Jai aussi essayé les anciennes ibanez en 5 cordes et ca l afait aussi en plus moderne  et radius tres plat qui ma convaincu...

Dans ces prix la tu as aussi rockbass.... 

Pas facile les choix !

Apres tu joues quoi ? Quel style? Quel taille de manche aime tu ? Quel radius? Quel ecartement entre cordes? Quelles sonorités.......

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello Jérôme,

Je joue dans un groupe de soul / hip hop / funk. En ce moment je joue uniquement sur une PB Squier JV de 83 que j'adore :D. Manche assez fin pour une PB.

J'aimerais quelque chose qui soit pas trop moderne non plus... La sire V7 c'est le max de modernité pour moi héhé.

 J'ai pensé aussi à la nouvelle Yamaha 435 full passive! Mais bon sans essayer, j'hésite.

 Et pour l'écartement des cordes, si ça pouvait être comme sur ma PB ce serait bien.

Edited by fionabass
Link to comment
Share on other sites

Que fait ce sujet dans les revues des basses ?

Sinon pour répondre à ta question pour un prix dérisoire tu chope une Harley Benton, j'en ai chopé une chez un pote et j'avoue être sur le cul pour une basse qui vaut 130 balles neuve, je l'ai réglé aux petits oignons et elle sonne sa race vraiment j'hallucine, pourtant j'ai eu de la JB de compet (Findus Deluxe, Noguera, Sandberg, etc...), niveau finition c'est certainement la loterie, la mienne est super bien fini, l'accastillage nickel et les méca répondent au millimètre, à mon avis c'est dur de trouver un rapport qualité/prix équivalent.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Djooh a dit :

Que fait ce sujet dans les revues des basses ?

Sinon pour répondre à ta question pour un prix dérisoire tu chope une Harley Benton, j'en ai chopé une chez un pote et j'avoue être sur le cul pour une basse qui vaut 130 balles neuve, je l'ai réglé aux petits oignons et elle sonne sa race vraiment j'hallucine, pourtant j'ai eu de la JB de compet (Findus Deluxe, Noguera, Sandberg, etc...), niveau finition c'est certainement la loterie, la mienne est super bien fini, l'accastillage nickel et les méca répondent au millimètre, à mon avis c'est dur de trouver un rapport qualité/prix équivalent.

En fait je savais pas trop où poser la question ^^.

Merci pour ton retour :) 

Link to comment
Share on other sites

Ce sont deux basses très différentes. La Sire est une jazz bass moderne avec tellement d'option que certains trouve que c'est trop. Les Yamaha BB j'en ai testé et c'est solide, ça m'a clairement ramené vers le type de son d'Abraham Laboriel...ça reste typé oui mais ça fait son job. Disons que si je recherche du plug and play(et plus si affinité) je prendrais une BB. Maintenant si je cherche une bonne jazz basse moderne qui me laisse sculpter le son à souhait (même si elle ont leurs caractère ) je prend la Sire. Mais en studio comme sur scène les deux sont excellentes...je fais surtout du studio en ce moment et je serais aussi bien avec l'une ou l'autre bien que ma Sire soit ma principale,avec ma cort b4 (modifié full passif+barto+défrettage pour la salsa :D). Mon expérience du live me ferait pencher vers la Sire mais une BB735 en back up...ou inversement.....il m'en faut sûrement une là (gas , gas , gas :p)  .

 Tu poses des questions difficiles :D:D !!!

Edited by Pasco Jacorius
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2018 à 12:05, fionabass a dit :

Hello Jérôme,

Je joue dans un groupe de soul / hip hop / funk. En ce moment je joue uniquement sur une PB Squier JV de 83 que j'adore :D

ben voilà, tu as trouvé la basse qu'il te faut

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2018 à 18:33, Shukran33 a dit :

les BB sont de supers instruments, je me flagelle encore d'avoir vendu ma BB 1600

Si je puis me permettre, tu peux trouver de très bonnes occas sur les séries antérieures aux nouvelle BB, exemple ici:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1492220

Slt,

J'ai exactement ce modèle; c'est vraiment de la balle!

La lutherie est vraiment nickel, c'est ajusté pile poil, Ca bouge pas d'un iota pas besoin de réajuster à chaque fois l'accordage, on peut descendre très bas l'action et avec des TI c'est juste le graal!)

P... je n'en reviens pas qu'il la brade à ce prix là... Je ne dirais qu'une chose: Fonce!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, fionabass a dit :

Haha carrément! 

La 5 cordes c’est juste un petit GAS ;) 

sinon, j'y pense à l'instant, tu as possibilité de mettre un dolgatone sur ta PB, ça t'ouvrira le son et tu auras des sonorités plus moderne avec. C'est ce que j'ai fais sur ma PB. Ca permet aussi de slapper avec plus de percutant. C'est une double tonalité, une qui ferme les aiguës de manière classique, et l'autre qui permet de fermer les aiguës en boostant la fréquence avant la fréquence de coupure, c'est ce qui donne le son modernisé... c'est ce qu'il appèle le "boost".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...