Jump to content

baffles SWR


bigyouth

Recommended Posts

Il y a 12 heures, spector44 a dit :

Ce son de ouf avec ces cabs mais tellement lourd!!!

 

Oui..super sound

Apres ,il est pas plus lourd que les autre cabs de sa categorie.

Avec ces roulettes,c est bien.

Avec un pote qui aide ,pas de souci.

C est vraiment un tres bon baffle.

Link to comment
Share on other sites

A propos du poids des SWR : pour en avoir parlé avec Nicolas, le parton de Tonesilk qui fait des amplis custom) : le poids fait partie du son. Je lui avais demandé de me fabriquer un 8x8 plus léger (ou à la limite 2 4x8 pour faire des combinaisons); il m'a confirmé que je perdrais en tonalité et puissance de restitution sur du lightweight. 

Je trimballe mon 410t et mon Henry the 8x8, c'est lourd, oui, mais sur roulettes c'est quand même supportable, et même soulevable seul (fin pas le 8x8). Pour avoir vu un superbe Markbass 210 série limitée en tolex blanc se promener sur scène, avec la tête qui bougeait dessus, j'ai compris le défaut du léger. le SWR est bien posé sur le sol, utilise bien la résonnance de la scène, et pas de déperdition dans le volume d'air renvoyé. 

 

Bien évidemment, tout le monde n'entendra pas et quand on a un ampli 1000W, on mets un peu plus fort et on compense...

Mais à mon avis, il y a une raison pour laquelle un SUNN betabass de 100W et son cab dédié d'origine envoie aussi lourd qu'un classD de 300W avec son 410 lightweight. 

(Désolé pour le HS sur le topic de vente). 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu 2 Goliaths, certes lourds, mais comme dit plus haut c'est le poids d'un bon 4x10 bien construit avec des HP de qualité (pour avoir démonté mon ex-Redhead qui avait les même HP, les aimants sont impressionnants). J'ai eu un Aguilar GS410 plus lourd d'ailleurs. Ces Goliaths sont tops !

Si il n'avais pas été si loin, il serait chez moi ce Goliath :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • bigyouth locked this topic
  • bigyouth unlocked this topic
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 02/10/2018 à 10:26, Djooh a dit :

Elle est où cette Warwick ? 

 

Le 02/10/2018 à 21:43, Henrythe8 a dit :

Preamp Alembic ? :- )

hello, j'ai effacé les annonces, vu que personne n'était interessé

j'ai toujour la Warwick Thumb de 1988 (1600 euros,etat nickel) voir sur Zikinf

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1535557

et j'ai un premp Alembic F1x ( 700 euros ) en double que je vend

 

Link to comment
Share on other sites

  • bigyouth locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...