Jump to content

Le topic des chineurs ( broc/ancien/vintage)


worms

Recommended Posts

C'est bientôt la braderie de Lille.

Et je peu loger (gratos) si vous voulez y faire un tour (Je suis à 10 minutes de marche du début de la braderie, esplanade à coté du bois de boulogne, là où encore il y à de vrais bradeux.)

Normalement elle commence le Samedi après le marathon vers 12 h, mais en fait ça commence à vendre sur l'esplanade dès le vendredi soir, et là c'est sympa !

Bienvenue !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pas encore fait, mais je vais peut être choper ce meuble RONEO (un vrai) :

y7ud.png

Il est dans son jus, nécessite un bon décrassage et traitement de points de rouille.

Il est de teinte un peu bordeaux, ce qui me semble sympa. J'avais dans l'idée de le décaper, mais je l'ai déjà fait sur un autre meuble, c'est un travail de chien à faire soi même, sans sableuse.

 

J'y réfléchis, le prix est attractif.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Laisse le avec sa patine d’origine à mon avis. Le problème pour moi avec ce modèle et sa taille pas très harmonieuse ni pratique. Coupe le en deux au niveau de la séparation pose un plateau en feraille ou en bois et hop il a une gueule de fou et devient pratique...

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Gros coup pour moi hier !

 

Avec ma femme, ça fait quelques années que l'on voudrait succomber au charme de la verrière. Mais faute de budget, ça traine depuis.

Et puis hier au boulot, l'entreprise vend aux salariés à petit prix des éléments réformés.

Vl'a t'y pas que je vais faire un tour pour yeuter ce qu'il y aurait d'intéressant, et là, je tombe sur 3 verrières d'atelier en superbe état, structure alu et vitres.

J'en ai pris deux, une de 3x1 m 3 vitres, et une de 2x1 m 2 vitres. Le tout pour 40 euros !! Quand je vois le prix d'une verrière standard...

Je vais devoir la peindre, car le gris souris bof bof, on voudrait du noir. Ja pars dans l'inconnu là dessus, n'ayant jamais peins un truc pareil avant.

Je vais faire poser la grande, mais n'y connaissant rien en placo  et électricité (un boitier programmateur à bouger), je vais faire appel à un pote si il est dispo.

 

Alors c'est pas du conventionnel, la section alu est plus large que sur ce que l'on voit habituellement :

wfj9.jpg

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...