Jump to content

Le topic des chineurs ( broc/ancien/vintage)


worms

Recommended Posts

Très chouette. J'ai un couple d'amis vers Oradour qui récupèrent plein de trucs de feu au top sur LBC en effet. 

 

edit: je n'ai pas fait exprès  sinon j'aurais  quand même  évité d'associer "feu" et "Oradour". C'était censé être un truc "sérieux" pour mettre fin à une série vaseuse.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Dans l’idée collective le mobilier scandinave ce sont les trucs blancs rectangulaires etc...

En fait c’est plus ou moins faux dans le sens où le design scandinave est essentiellement du mobilier en teck... Chez les Français ou italien ( désigner) il y a des trucs fabuleux. Nous sommes dans les années 50/60 qui est une période aux lignes très épurées. Pierre Guariche est très intéressant :http://www.design-market.fr/70_guariche

 

Edited by worms
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quand j'y suis allé, il y avait beaucoup de meubles de l'après guerre jusqu'à nos jours. Je ne me souviens plus si c'était une expo permanente ou temporaire mais j'avais adoré, revoir des meubles qui aurait pu être chez mes grand-parents ! Un autre musée (intéressant pour les meubles) c'est celui consacré au Mur de Berlin dans lequel ils avaient reconstitué un appartement typique de la RDA des années 70.

Edited by Mister K
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, totorbass a dit :

J'adore le mobilier scandinave en teck, c'est beau et sobre on sent les navigateurs. Par contre les prix m'ont un peu refroidi en boutique vintage. 

Dans le sud il est facile de trouver du mobilier des années 50/60 même sur le bon coin à condition de regarder les annonces tous les jours. Par chez moi c’est beaucoup plus difficile, il sera plus facile de trouver du type indus. Je vous file un plan un bon plan même pour les parisiens. Sur FB Eric feron ( charme scandinave) est un vendeur pro de mobilier scandinave à prix relativement correct.

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Mon future meuble TV, il vient d’être sablé. Je vais mettre un stop rouille  et vernir. Pour le bois un peu de ponçage et vernis incolore mat:

5_C834_F34_31_AD_4_BD6_BE6_B_47_ACD139_C

36110_E72_53_AF_4_C35_B7_CB_97_A3_E4_AD1

Provenance SNCF

Je crois que je vais opter pour cette finition pour le métal , c’est une patine non?

48_FC9673_A158_4_BB6_8_DA9_79882776481_A

Edited by worms
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Funky Chicken a dit :

Hi, 

Essaie la cire ferronnerie de lubéron ça y ressemble, https://www.google.fr/search?q=cire+ferronnerie+liberon&oq=cire+ferr&aqs=chrome.2.69i57j0l5.3187j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8. J'ai testé un vernis auto dessus ça tient.

Ah oui super merci. Tu n’appliques Pas de stop rouille avant ni de vernis après?

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Je suis encore en phase de test mais c'est peut être une bonne idée car c'est censé être anti-corrosion mais en fait non ! Je me suis fait une table basse style industrielle avec un gros plateau chêne et les bord métallique patinée avec cette cire, mais du côté où ma fille a accès je me suis rendu compte que de la rouille commençait à apparaître entre les pleurs et le nez qui coule, un gosse qui vit quoi !!! D'où mon essai de vernis qui isolera le tout de l'humidité je l'espère car on est censé remettre une couche tous les ans il me semble. Autre test une boite métal d'atelier patinée et laissée dehors sous abri à rouillée avec l'humidité de l'air. 

Le fait d'isoler le fond avec un anti rouille ne rendra pas un bel effet je pense, car la cire doit pénétrer le métal pour avoir un aspect uniforme ...... ce sera le prochain test. Bon il est l'heure je vais chiner :p

Edited by Funky Chicken
Link to comment
Share on other sites

Pas grand monde pour ma 1ère de l'année, le changement d'heure en a dissuadé plus d'un je pense. J'ai quand même sorti 3 pied de table de bar en fonte, comme il me reste des panneaux de signalisation ce sera un mariage parfait ! 

 

IMG_20180325_104142.jpg

Edited by Funky Chicken
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...