Jump to content

Le topic des chineurs ( broc/ancien/vintage)


worms

Recommended Posts

je viens de récupérer un vestiaire industriel des années 50. l'objectif est de le transformer en rangement pour basse. l'idée , c'est de le passer de vertical a horizontal et le version du vestiaire trois porte est idéale pour çà, de poser des glissière de tiroir et des plateaux. je peux mettre au moins 6 basses la dedans, mais j'ai pas encore de solution pour la contrebasse.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, redcarp a dit :

je viens de récupérer un vestiaire industriel des années 50. l'objectif est de le transformer en rangement pour basse. l'idée , c'est de le passer de vertical a horizontal et le version du vestiaire trois porte est idéale pour çà, de poser des glissière de tiroir et des plateaux. je peux mettre au moins 6 basses la dedans, mais j'ai pas encore de solution pour la contrebasse.

Et hop !

Des solutions et des idées sont là : 

 

 

Bonne lecture à tous !

Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques années j'ai récupéré ce meuble chez un garagiste qui fermait. Il servait à stocker des pièces automobiles, au fond du garage !

Il est unique, fait par un menuisier. Chaque tiroir va à sa place et pas ailleurs :lol:

Il était sale et très mal en point, plein de trous, le plateau supérieur en V, quelques façades de tiroirs arrachées ! J'y ai passé du temps, j'ai réussi à en faire ça. Cela aurait certainement pu être mieux. Mais ça nous fait un meuble de cuisine super-pratique avec ses 20 grands tiroirs. Il mesure environ 1,40m de haut sur 0,60m de profondeur et 1,10m de large.

 

Emra7.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Très sympa ce topic.

Bon en fait j'en parle jamais, mais je suis un gros amateur de brocantes,  où je trouve souvent du matos de musique intéressant, mais je recherche aussi d'autres choses.

Par contre n'importe quel objet, je trouve qu'il faut avoir en idée sa place, par rapport aussi a sa déco, ses envies etc. Après bien sûr le modifier est possible, mais j'ai une idée précise de ce que je recherche ou pas.

Les meubles Ikea qui commencent a dater un peu, certains sont très recherchés et ont une certaine côte, bien sûr aucun équivalent avec ce qui se fait maintenant. Mais c'est vrai qu'il y a de quoi faire quand on recherche des meubles de bar, d'anciens frigo etc

Après le seul souci, c'est de pas craquer a chaque fois et d'avoir la place :lol:

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, worms a dit :

Alors ça je kiff les meubles de métiers!!!! Belle trouvaille ce n’est pas évident an trouver... Petite chaise bistrot mais ce n’est pas une baumann ?

Si c'est une Baumann, j'en ai récupéré une vingtaine gratos :-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso je cherche aussi la bonne affaire, pour faire des échanges par exemple. Je me suis fait un petit réseau de passionnés et c’est vraiment super intéressant. Là je suis en pleine restauration de chaise baumann traîneau. J’ai également des baumann bistrot standard que je vais customiser:

Une noire à motif, une bleue paon et la dernière jaune moutarde:

6_F5_B2_D62_9_FD2_480_D_8_E69_42368_F4_C

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@worms le bois de tes chaises est magnifique !

Les miennes étaient dans un état passable; j'ai reverni les plus jolies, peint certaines, et coupé les pieds à d'autres pour en faire des petits fauteuils de salon (peintes en blanc cérusé et équipées d'un coussin).

 

Link to comment
Share on other sites

Sympa comme topic :)

Je partage mes "trouvailles" plus ou moins récentes:

Une paire de fauteuils cocktail, une coffee table et une lampe Jielde, à la base ce sont 2 lampes 2 bras et l'embase c'est un tambour de frein.

Actuellement je cherche une chaise Eames DSW bleu ou gris foncé, si quelqu'un a ça :wink:

IMG_E1648.JPG

IMG_E1649.JPG

Edited by Harry
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...