Jump to content

Comparaison d'un micro PB Squier et d'un Seymour Duncan SPB3


Faust

Recommended Posts

Hello,

 

Cet aprem, j'ai changé le micro de ma Precision Squier. J'en ai donc profité pour faire quelques soundclips afin de comparer.

La Squier et une Classic Vibe 60'. Corps en "Basswood", manche érable et touche palissandre.

Dans le soundclip, c'est à chaque fois le micro stock puis le SPB3. D'abord seuls, puis avec une simulation d'ampli Ampeg en provenance de BiasFX puis simulation BDDi+ Ampeg. Sur la piste master, juste un limiter pour éviter que ça clip à l'export.

Vous excuserez le manque total d'inspiration (et de placement) sur mes enregistrements :lol:. Comme le disait un ABCédaire, le soundclip est surtout là pour juger de la (non) qualité du bassiste :p

Perso, je suis un peu déçu du résultat, je m'attendais à une plus grosse différence entre les deux micros.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, zesebus a dit :

Je trouve le SD un peu "en retrait" par rapport à celui d'origine. Une différence de volume ? niveau de sortie ?

Ca doit être un soucis de volume. J'ai du baisser le gain entre les prises, le SD envoyait beaucoup plus.

 

Il y a 1 heure, samdav a dit :

Sinon est ce que les SPB3 ne délivrent pas autre chose en changeant aussi l'électro ? (question con sans doute)

Vu l'électro, ça serait con quand même non ? Pourrir un son avec juste 2 potars et un condo...

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant et pourtant. Le SPB3 est fortement bobiné. Avec des potars 250 kohms ils a tendance à sonner un peu sourd.
C'est un micro qui respire mieux avec des 500kohms voire des 1mohms.
Le mieux est de tester les 2 micros en direct vers le jack pour choisir celui dont le caractère plait le mieux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement le son est vraiment similaire. J'avais une bien plus grosse différence en le micro d'origine de my squier affinity P bass et le SPB 3.

Qui sonne très différent du SPB 1 aussi que j'ai sur une Fender ;)

Il sonne bien ton micro d'origine :D

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...